Bonsoir,
J'ajoute ma contribution, à ce sujet pour le moins épique :
J'ai passé commande le vendredi 8 mars dans l'après-midi, d'une Model Y Propulsion, avec l'offre LOA, dont la livraison a rapidement été programmée pour Samedi 16 à Quincieux.
Dans l'application je n'avais d'autres choix que Santander ou personnal, j'ai donc choisi Santander.
Après avoir réussi, non sans mal, à envoyer les différents documents, je reçois une réponse de Santander lundi 11 et ensuite je constate que les montants du contrat, sont érronés.
S'en suit des échanges de mails, d’appels de et à mon TA (Super sympa, par ailleurs et très réactif) des changements faits par le support, un dossier accepté, mais toujours avec une offre non conforme à l'offre initiale, que je refuse de signer.
Finalement Santander m'informe que à la suite d’un bug ect ect...je vous passe les détails.
Mardi 12 mars, j'ai donc informé mon TA que je ne voyais pas le choix CA AutoBank dans l'application Tesla, ce qu'il a immédiatement corrigé.
Le même jour, j'ai donc soumis un nouveau dossier auprès de CA Autobank, qui l'a accepté Jeudi 14.
Vendredi 15 en fin de matinée le contrat de financement est arrivé chez Tesla qui a fait la demande de CPI dans la foulée.
Dans l'après-midi délivrance de ce dernier, Choix de l'assureur Agence Coquisart (Merci BlogTesla)
Samedi après-midi Livraison sans aucun souci
....ouf

Finalement, ce que j'en retiens: Côté Tesla, rien à redire, mon TA a été très pro, très réactif, il a répondu à toutes mes demandes, Merci Boris
Tesla Delivery Center: Top, bravo à toute l'équipe, la voiture était prête, les plaques posées, Check-list ( Merci BlogTesla) sans fautes.
Côté Santander c'est catastrophique, je ne comprends pas que Tesla continue de travailler avec eux, il est urgent de trouver un autre partenaire financier.