Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Merci pour l'information, c'est précis et précieux :P
Le chargeur est moins efficace à un chargement plus faible c'est ça? Tu sais où se trouvent ces pertes? :)
Pour les plus curieux, on peut "espionner" en détail sa Tesla avec Teslamate (gratuit) qui récupère le flux de data généré en permanence par la voiture (trajets, recharges, dégradation de la batterie, consommation vampire...) ou bien en branchant un espion sur la prise OBD et utiliser l'appli ScanMyTesla (payant). Avec scanmytesla, on peut très précisement voir la puissance injectée sur la batterie et comparer à ce qui rentre dans la voiture et on tombe effectivement sur 200 à 300 W soit 1 ampère sous 230 V de consommation quand la voiture est réveillée (y compris en mode Sentinelle).
Oui j'avais vu sur ce forum pour le mode sentinelle à 250W... juste pour au final voir un évènement de toi-même rentrant dans ta voiture dans 80% des cas :P
Ouais les 19.999% restants c'est des gens qui passent à côté évidemment, et le 0.001% j'ai pas encore eu, tant mieux. Mais j'ai une assurance dégâts de parking.