Je trouve que c'est une bonne chose que les phares adaptatifs n'éclairent pas ces panneaux : c'est une source d'éblouissement d'autant plus intense que les panneaux sont fait pour refléter un maximum de lumière et les phares à LED sont très puissant.Damientours a écrit : 26 févr. 2024 15:02Je constate donc, à vous lire, que les panneaux et autres objets lumineux sont toujours confondus avec des phares de véhicules… le progrès est donc plutôt limité pour les TM3h.

Déja tu peux désactiver les PF Matrix dans le menu et revenir à des pleins phares "simples". Pour avoir parcouru 250 km de nuit le WE dernier (sur 4 voies et 2 voies) voici mon retour plus détaillé :cedrey a écrit : 26 févr. 2024 15:32@78ced Oui complètement, mais le maintient dans la voie oblige à être en feux auto (ou alors je me trompe complètement ???) et donc on ne peut pas "forcer" les croisements, ce qui m'arrangerait grandement (car j'utilise rarement le maintient en dehors des voies rapides à séparateur central)

Jack16v a écrit : 27 févr. 2024 09:09Déja tu peux désactiver les PF Matrix dans le menu et revenir à des pleins phares "simples". Pour avoir parcouru 250 km de nuit le WE dernier (sur 4 voies et 2 voies) voici mon retour plus détaillé :
-Pour la détection des panneaux : effectivement de temps en temps, le logiciel prend les panneaux pour des véhicules et coupe le faisceau quelques secondes sur lui (souvent à droite). Est ce que vraiment c'est gênant ? je pense que non, ça ne change rien à ta vision de la route et même du bas côté.
-Séparateurs centraux et/ou mur en béton central : la TM3 étant basse, et même avec les caméras en haut du pare brise, effectivement dans certaines conditions de dénivelés, donc pas tout le temps, un PL ou même un VL peut tomber dans la zone d'ombre que la TM3 ne peut pas voir et donc ne coupe pas le faisceau sur elle. Maintenant je me suis sincèrement demandé quelque chose en "voyant" ça : pour les VL, si moi je ne vois pas ses phares (la voiture non plus), et ce que lui peut voir les miens ? ... je ne pense pas. Le véhicule qui vient en face voit que ça éclaire fort de l'autre côté mais sans l'éblouir (dans le cas d'un mur béton. Pour les glissières, c'est plus délicat mais la TM3 arrive à détecter, mais un peu tard). Pour les PL, le problème est bien présent car la cabine est au dessus de la séparation et ils se prennent les PF dans la tête ... enfin sauf s'ils ont les feux de gabarit en haut de la cabine qui fonctionnent, et dans ce cas la TM3 les détecte. Je me suis pris quelques appels mais principalement de PL.
Sur 2 voies par contre, le système fonctionne parfaitement.
Enfin pour suivre un véhicule sur une 2x2 voies, et comme avant avec le système non matrix, je trouve que la voiture détecte trop tard le véhicule de devant et l'éclaire un peu trop. Il y a aussi des phénomènes d'allumer/éteindre des zones derrières le camion quand on est derrière, mais qui vient surtout du fait des bandes de réfléchissement présentent sur la porte arrière qui trompent le logiciel. Par contre, et malgré cela, je n'ai reçu aucune remarque d'une véhicule quand je l'ai doublé.
Et globalement, quand on coupe le système, on voit quand même une sacré différence !
Ne vous formalisez pas non plus sur les zones qui s'allument et s'éteignent quand vous croisez des véhicules. Pour avoir fait des essais avec un amis, en réalité en croisant une TM3 en phare matrix, on ne se rend compte de rien et au pire des cas ou peut penser que la voiture tressaute sur la route.
Patience ! Tout vient à point à qui sait attendre ! Les prochaines « vraies » mise à jour vont en surprendre plus d’un et dans tous les sens du terme (pour les model 3 highland LR entre autre, ca va pulser ………..)Pat77550 a écrit : 23 févr. 2024 14:59On a tous des potes de potes...
@TomBoy j'attends impatiemment la réponse de ton pote l'ingé, à moins que...![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute