Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Généralement, la recharge à destination est proposée... à destination. Puisqu'il s'agit de charge lente, très souvent il faut y rester plusieurs heures, donc des hôtels ou des restaurants. Où il faut évidemment "consommer" (dormir, manger) pour pouvoir se brancher. Exemple, le B&B de Colmar Nord.
Mais il y a des exceptions, comme le parking du centre Leclerc de Paray-le-Monial, où il y a 2 wall connectors en accès libre.
Et de plus en plus, des wall connectors sont proposés au niveau de certains SuC.
@Fossoyeur J'ai été sur une aire il n'y a pas longtemps où les deux séries de SuCs étaient séparés par un mur. L'accès dépend du sens de circulation pour les aires qui servent pour les deux sens, sans accès/sortie communs. Ce n'est pas aberrant en soit.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
@marcdf PS : J'ai habité 3 ans à la baule dans ma jeunesse (très jeune), ca me parait pauvre en solution de recharge pour le peuple que ça draine en été.
Du coup ,je suis allé voir la carte chargemap !
Je pense qu'il vaut mieux compter sur une borne "autres" :
Autour du centre avenue du Gen. de Gaulle ça a l'air pas mal avec qq 60 kw autour :
Exemple :
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Merci pour les réponses. J'ai encore du temps, c'est prévu pour septembre
Comme je n'ai jamais fait autre chose que des SUC... on a toujours un peu d'appréhension de l'inconnu .. mais je vais bien étudier tes infos @Yagga pour utiliser plutôt ce type de recharge si besoin..
Samedi j'étais à Reims au Salon Champenois et j'ai réservé l’hôtel en fonction d'un chargeur Tesla.
C'était l' hôtel Akena.
Avant mon arrivé j'ai appelé pour savoir si une borne était libre car ma voiture me disait arriver avec seulement 5% d’énergie.
Pas de problème ils m'ont dit.
Et à mon arrivé voilà la surprise:
Une borne occupée par une Dacia.
Mais la deuxième.......
@Damientours : Aberrant, non. Surprenant, certainement. Même si cela s’explique par le fait d’être sur un tronçon payant d’autoroute
Sinon, j’étais dans un hôtel, pas plus tard que ce week-end, qui a deux bornes Freshmile payantes et accessibles à tous quand les thermiques ne se garent pas dessus
Aire de Chateauvillain samedi soir, c'était plus que remplie ! 20min d'attente... Pour le coup, on aurait aimé avoir accès à l'autre coté de l'air qui était vide... A priori, une personne avait réussi à y accéder en passant par un sens unique...
Je connais bien le coin, tu vas trouver de quoi te charger sur certain parking dans le centre et proche de la plage sans trop de problème
Les places de charge sont globalement respecté. Après c est le prix qui est pas donnée 0.61, et une fois à 100%, faut pas rester sinon tu paye du temps de parking
Mais effectivement le super chargeur le plus près est à Nantes il me semble