@Watboy L'autorisation du FSD est annoncé pour le dernier trimestre 2024 si tu lis l'article. donc en doublant ca fait mi-2025 (j'ai vu un peu plus large) et non 2027. C'est en train d'être ouvert au Canada. Ca bouge pas mal en ce moment.
Le FSD est operationnel aux USA sous HW3. je vois pas pourquoi, il y'aurait incapacité... Bein sûr dans le temps on risque d'avoir une version reduite. Mais si Tesla maintient ses offres de transfert de FSD ... Dans ce cas...
Et y'a une solution quant au fait d' éviter d'etre bipé dès lors qu'on regarde plus de 3 secondes l'ecran... Elle coute 3euros... Mais assez mal vue des protesla et Hors sujet ici .
@slider
Si tu dépenses aujourd'hui 3800euros dans l'EAP... et que le FSD reste à 7500 il te restera à payer 3700...(j'y crois pas... Tesla a augmenté successivement ses prix aux USA à mesure que les nouveautés arrivaient. Cf
https://www.notateslaapp.com/tesla-refe ... se-history. Il est passé de 5k à 10k puis 12k puis 15k et rebaissé à 12k)
Mais si le FSD augmente à 12000euros ... tu devras payer un complement de 8200euros...
T'auras aucun avantage par rapport à quelq'un qui n'a pas pris l'EAP en terme de tarification du FSD. A part ce que t'as dejà versé. Bof.
Alors que si tu prends le FSD à 7500... et que son prix passe à 12000 dans 1 an .... tu l'auras payé que 7500. A voir comme une offre de "pré-lancement"
Je reste sur mon idée que l'EAP aujourd'hui c'est l'aide au stationnement (inactif actuellement avec tesla vision et pas très efficace avec les capteurs) + l'aide pour doubler sur autoroute (s3xy commander fait ca pour 140euros...) = Bref pas intéressant. Vaut mieux garder ses sous .