Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Merci pour cette check-list qui est bien rassurante pour les nouveaux arrivants dans le monde du VE en général et de Tesla en particulier
Je note le compteur Lifetime
Est-ce qu'il est utile de noter sa conso moyenne pour mettre à jour les paramètres dans ABRP? (ça n'est peut-être pas le bon endroit pour la question, dsl)
Il y a forcément quelques kilomètres au compteur, moins de 10 je dirais.
Après te dire un maxi de kil très bonne question, mais tu aurais du poser le question directement le jour où tu la récupéré car maintenant pour faire une réclamation c'est mal engagée.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Bonjour,
Oui une voiture neuve a toujours des kms au compteur, sinon il faudrait la laisser sur la chaîne de production puis utiliser une grue pour la sortir de l'usine, pour la porter sur le parc, pour la monter sur le camion porte-voiture. Très compliqué !
C'est plus simple de la démarrer.
La mienne est de Shanghai, il a fallu rouler dans les ports et monter descendre du bateau. Elle avait 23 kms.
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
@lamouche Je ne vais pas faire une réclamation pour 30 bornes (essai complémentaire du véhicule sûrement). Je m'interrogeais seulement car c'est la 1ere fois que j'achète une voiture neuve
Je viens de commander une Model 3 2024 en remplacement de ma fidèle 2019 et je me pose plusieurs questions : est-ce que la checklist blogtesla est toujours d'actualité ? (elle date de mai 2023).
En gros j'aimerais savoir si le cable T2 et le chargeur 220V sont toujours livrés avec la voiture. Je me souviens avoir lu que Tesla les avait retiré des livraisons il y a un an ou deux.
merci !
ATTENTION : Je me suis fait contrôlé par la police qui m'a fait remarquer que les plaques n'étaient pas rivetées mais juste vissées.
C'est apparemment passible de 135€ d'amende.
Ils ont laissé coulé car je leur ai montré que j'avais récupéré le véhicule 3 jours plus tôt, mais m'ont dit de faire corriger au plus vite le soucis.
Visiblement il y a eu un raté à Valenton qui n'a pas fixé correctement la plaque d'immatriculation.
Pour info j'ai récupéré mon véhicule jeudi 4 juillet à Valenton.
J'avais demandé des plaques avec un département différent du lieu de domicile, ma DA m'a dit que Tesla déléguait la pose des plaques à une autre société et qu'ils n'étaient pas en mesure de faire tous les départements, donc qu'elle me garantissait pas le département souhaité.
Finalement j'ai bien eu la plaque du département demandé, mais peut-être qu'elle a été mal fixée pour cette raison car ça s'est peut-être fait dans la hâte par une personne qui ne savait pas faire.
@lamouche Je ne vais pas faire une réclamation pour 30 bornes (essai complémentaire du véhicule sûrement). Je m'interrogeais seulement car c'est la 1ere fois que j'achète une voiture neuve
@Sylvain77360 Merci pour ton retour d'expérience !
Bonjour
Les 30km indiqués sur la facture sont là pour raison réglementaire, il ne s'agit pas du vrai kilométrage de la voiture mais une limite à ne pas dépasser pour que le véhicule soit considéré comme neuf. Toutes les factures doivent indiquer cette valeur >0. L'odomètre est généralement à moins que cela à la réception. Donc, votre voiture ne sera pas un modèle de démonstration
Merci beaucoup pour ton retour.
Si je comprends bien, on a toujours accès au bon de livraison pour y indiquer nos réserves même après avoir signé.
Encore merci!