Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Malheureusement avec des problèmes de grincement, si pas de problème vraiment identifié, tu peux avoir beaucoup de piste.
Et t'en que tesla n'identifi pas réellement le problème ben tu essais plusieurs solutions.
Et cela ne me choque pas de changer les pneus.
Surtout si c'est pris en garantie, et sinon au vu du kilométrage pourquoi pas.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
J'ai moi aussi eu un changement pour les mêmes références d'amortisseurs, cela a effectivement supprimé le bruit mais la hauteur de caisse a été augmentée. Aussi, j'ai reçu un appel de Tesla qui veut me remettre les amortisseurs d'origine car apparemment ça n'a pas été validé par le groupe et ça n'est pas la solution définitive.
Bonne journée
Quand tu parles de même référence, tu veux dire que la monte d’origine ou celle d’un LR ?
Cdlt
Propriétaire d'un model Y depuis début 2023, celui-ci à été fabriqué fin Q4 2022 de provenance Shangaï, et je me retrouve moi aussi avec ce problème de claquement dans l'amortisseur avant gauche. (après 2000 km parcouru) aujourd'hui j'en ai 23000 et le bruit s'intensifie avec le temps et se déclenche beaucoup plus fréquemment alors qu'avant c'était vraiment sur des grosses impureté de la route (sous 60 kmh).
J'ai ouvert un ticket en ayant vue la prise en charge de ce problème du membre @Cop1 en espèrent une action de leur part. (TC Aix-en-Provence)
Etant dans le même cas que Nicolas83, ma Y Prop de fin 2022 claque comme ma vielle Xantia et ses biellettes de barre stab hs à 220 000km . Exaspérant neuf et forcément après 1,5an et 30000km ça ne s'est pas calmé.
J'était déjà allé en SUC.à 4000km et ils avaient constaté le problème sans proposer de solution (!) 'C'est comme ça sur les Propulsion".
Aujourd'hui j'en ai marre, soit je change les amortisseurs (par du Tein ?) pour plus de confort en espérant que ça atténue ou mieux fasse disparaître ces claquements soit je change de voiture.
Quand on ressent la différence avec le nouveau Y 2023 de Berlin ou même la version corrigée de Shanghai, Tesla pourrait proposer un rétro-fit des améliorations la différence de confort est énorme !
J’ai rendez-vous la semaine prochaine, ils veulent garder mon véhicule 1,5 jours juste pour discerner le problème alors qu’ils savent très bien d’où ça vient.
Pour info, j'ai décidé de vendre ma TMY prop de novembre 2022.
Elle avait également ce bruit insupportable à l'avant malgré le changement d'amortisseur en février 2023.
Ma voiture part la semaine prochaine, elle est vendue à l'étranger.
Je repars avec une nouvelle TMY prop berlinoise qui n'a pas ce problème d'amortisseur.
TM3 P rouge 03/22 vendue 08/22 - TMY P noire 12/22 vendue 03/24
TMY P Quicksilver 03/24
Je viens de changer de TMY. J’ai vendu à EV Remarketing et j’ai racheter le meme modèle mais de Septembre 2023.
Bizarre plus aucun bruit dans le train avant… Tesla a rectifié le tir. Ce n’est plus du tout la meme sensation dans le train avant qui est plus dur et amortit mieux les petits défauts de la route
Pb réglé chez moi….
Tu confirmes que tu ne constates pas ce bruit de claquement à l'avant avec ta nouvelle TMY prop ?
TM3 P rouge 03/22 vendue 08/22 - TMY P noire 12/22 vendue 03/24
TMY P Quicksilver 03/24
j'attends une voiture de prêt, j'aurais plus de réponse demain,
Actuellement j'en ai marre de devoir faire des trajets juste pour ça, ça m'affecte réellement
j'hésite à la revendre ... @Bart tu est passé par quelle société de rachat par curiosité ?
Curieux de connaître leur réponse; perso en ce moment je penche pour le changement d’amortisseurs mais j’ai franchement les boules de faire ça sur un véhicule neuf.
Verdict, RAS de leur côté, soit ils ne sont pas honnêtes, soit incompétent. c'était la 3ème et dernière fois, TESLA AIX qui vas bientôt déménager sur Marignane. Pour ma part le chef d'atelier est juste mauvais et il sera sur le nouveau site de maintenance.
@Nicolas 83, j’en suis aussi à mon troisième rendez-vous pour ce même problème sur ma TM3 propulsion. Par contre Tesla Merignac m’a remplacé les triangles supérieurs et inférieurs (environ 1200€ pris en charge par la garantie).
Résultat: rien à changer…
Pour la même somme ils auraient pu changer les amortisseurs à la place!
Je pense changer les amortisseurs l’année prochaine mais où?