Ces 2 dernières semaines j'ai pas mal vadrouillé des 2 côtés de la frontière et m'applique à adapter ma conduite électrique aux routes sinueuses à fort dénivelé, et même si ça demande un peu de concentration et d'adaptation, je prend un plaisir incroyable au volant.
En descente la régénération (batterie chaude) permet d'enrouler sans toucher les freins ni secouer ses passagers, alors qu'en montée même une simple propulsion devient une véritable petit pompe à feu grâce au couple immédiat du moteur électrique.
La voiture est littéralement propulsée d'un virage à l'autre ce qui demande de l'attention pour entrer en courbe sans les freins, puis remettre les watts dès le point de corde sans que l'auto ne se torde ou élargisse sa trajectoire malgré les Michelin CC2 montés, elle s'assoit proprement c'est réellement bluffant, le centre de gravité fait des miracles... et est surprenant pour les véhicules Allemands à vocation sportive.

Le châssis de ce Model 3 est étonnamment équilibré même si une direction un poil plus communicative serait bienvenue.