Et une vitre latérale... sympa le début des vacances!

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
Répondre
c
chris27
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 SR+ 2021 LFP

Et une vitre latérale... sympa le début des vacances!

Message par chris27 »

Hello à tous!

Comme l'indique le titre, départ en vacances en Vendée... 1er trajet OK avec la voiture (600km env), mais le premier arrêt à notre arrivée pour acheter quelques viennoiseries nous a bien refroidi: j'ai garé la voiture 10/15mn sur un parking d'une commune à priori très calme (Sainte Hermine - 85) et au retour j'ai le plaisir de découvrir ma vitre latérale (conducteur, évidemment!) brisée... il faisait env. 32° à l'extérieur.

Et là, les vacances semblaient bien compromises.... arrivée de la gendarmerie pensant que c'est un acte de vandalisme ou tentative de vol... le gendarme a cherché à ouvrir/ferme à plusieurs reprises la porte, résultat ça cognait dans le haut de la porte (sympa les rayures sur la structure noire tout en haut de la voiture).

Je dois aujourd'hui contacter le SC (j'ai déjà contacté l'assurance), mais là je reste perplexe à la lecture du forum, d'autres personnes ayant eu également des bris inexplicables de la vitre latérale (un forumiste ayant garé le véhicule dans son garage! ici: Re: les ennuis continuent... une vitre latérale fissurée).
Et là je m'aperçois que systématiquement la fenêtre sort trop haut de la porte. Et pour fermer la porte, je dois systématiquement baisser manuellement la vitre de 2cm....

Vandalisme? Dysfonctionnement du système de fermeture/remontée de la fenêtre?

En tout cas je suis dégoutée, Tesla tout neuve et déjà abimée par un phénomène pour l'instant inexplicable.

On voit sur la photo que la fenêtre "sort" du logement. Et cela est systématique... !

Merci de vos avis, retours.
Image
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Et une vitre latérale... sympa le début des vacances!

Message par Thomas »

Salut,

Je dirais à 99% que ce n'est pas un acte de vandalisme.

Ta vitre est trop haute et tu as fermé la porte elle a tapé contre le montant noir et cassée (tout de suite ou un peu après)
Quand tu ouvres la porte elle doit se baisser de 2cm, la on dirait qu'elle est montée de 1cm

Image

As-tu réalisé l'étalonnage comme indiqué dans le manuel ?

Image
criquetman
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : modele 3sr+

Message par criquetman »

Tu avait mis le mode sentinel :old:
c
chris27
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 SR+ 2021 LFP

Message par chris27 »

merci pour vos réponses!

en fait le mode Sentinelle était activé, mais les soucis que l'on rencontre actuellement avec le dernier firmware fait que parfois cela lag... on voit des personnes ou voitures sur le parking qui disparaissent ou apparaissent brutalement.... malheureusement rien n'était vraiment exploitable.

Pour la petite histoire, je me suis rendu ce matin au SC Chambourcy, ils ont diagnostiqué un soucis technique qui aurait brutalement ouvert la fenêtre.... donc clairement, pas d'acte de vandalisme, TESLA prendra tout en charge au niveau réparations (fenêtre, baguette, etc)

Histoire qui se termine bien, mais qui néanmoins a vraiment gâché le plaisir des vacances dès le début de notre arrivée en Vendée....

@+
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

:cheers: Excellente nouvelle pour toi, pour la prise à 100% par Tesla :Top:
:vroum: :Alcooliques:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 132 480 km (v2026.26.6.1)
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

bonne nouvelle.

Tu es rentré de vacances pour aller au SC de chambourcy ?
l
lamg
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Model Y - brise vitre et catastrophe

Message par lamg »

Bonsoir,

J'ai récupéré ma Model Y samedi dernier... une merveille, très content de mon achat jusqu'à ce soir, donc un total de 2 jours...

Après ouverture de porte de l'extérieur avec la carte, je monte, je ferme la porte et BAM le vitre s'est brisé. Je n'ai pas fait attention mais j'imagine que le vitre n'est pas descendu comme il faut (de manière automatique)... et la forcément quand j'ai fermé ça du taper avec le cadre.

Image

Image

Les commandes pour abaisser ou monter le vitre ne fonctionnent pas/plus (côté conducteur) et en plus j'ai deux alertes : "réduction de la direction assistée"et "accélération et vitesse maximale réduites". Le niveau batterie est à 45%.

Catastrophe et grosse déception...

J'appelle le service assistance Tesla. Réponse super rapide, j'explique la situation. La personne super gentille arrive à voir dans le système les mêmes alertes et après vérification avec son manager ils m'envoient une dépanneuse. Il faut dire que dans l'impossibilité de fermer la porte de la voiture elle ne veut pas démarrer et les alertes font craindre une autre problème..ils ne me disent pas lequel...

Le service assistance Tesla me assure que c'est une société avec laquelle ils travaillent souvent et qu'ils connaissent bien la procédure pour le remorquage des voitures Tesla.

La dépanneuse m'appelle pour vérifier la situation, j'explique que la voiture est dans un parking souterrain, à l'intérieur d'une box. Ils décident d'envoyer le 4x4 en lieu du camion au plateau qui n'aurait jamais pu entrer dans le parking.

Ils décident de venir le soir même et ils arrivent à l'heure convenue.

Ils rentrent dans la voiture et là le mode transporteur remorquage ne fonctionne pas! Impossible de mettre la voiture en roue libre. Ils essaient de redémarrer le système, éteindre la voiture complètement et encore une fois activer le mode transporteur. Ça ne marche pas. Une bonne demi-heure des essais différents et impossible. Elle ne bouge pas.

Ils me disent qu'ils n'ont pas le choix, ils vont ,,"tirer" la voiture pour la sortir de la box. Je ne veux pas regarder tellement ça me fait peur et craindre le pire. Une demi-heure s'écoule avec énormément des manœuvres avec la dépanneuse pour la sortir de la box. Je pense que le type des manœuvres effectués ne sont pas là procédure conseillé par Tesla, loin de ça, mais étant donné qu'ils sont envoyés par Tesla j'espère qu'ils savent ce qu'ils font. Après avoir bien galéré, ça y est, ils sortent la voiture du parking souterrain.

Image

Image

Ils vont l'amener demain au centre de service Tesla (pas sur lequel Lyon ou Chambéry).

Suite de l'histoire demain... J'espère que la garantie va couvrir les coût des réparations et qu'il n'y pas des autres problèmes et déconvenues suite au manœuvres effectués par la dépanneuse.

J'encourage bien à tous les nouveaux propriétaires de bien vérifier que votre vitres se abaissent comme il faut avant de fermer la portière et évidemment je vous souhaite une meilleure chance que la mienne...
Gabouchet
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 LR 2024 19’’ EAP

Re: Model Y - brise vitre et catastrophe

Message par Gabouchet »

Aïe coup dur !

J’espère que tu aura la chance de redécouvrir ton auto quand elle sera toute réparée.
J’ai eu une voiture amoindri pendant 1 mois après la livraison de la mienne au mois de novembre.
Plus de caméra, gps, system de navigation, freinage d’urgence
C’est dur quand tu reçois ta bagnole d’avoir ça

J’avoue être terrifié à l’idée qu’un jean Michel vienne un jour me dépanner et ignore les procédure tesla pour déplacer ma voiture 🫣
lamouche
Référent
Référent
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Aie dommage du coup .

Bon ben bon courage pour la suite maintenant plus qu'à attendre.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
l
lamg
Débutant
Débutant

Message par lamg »

Oui, je reste avec une attitude positive et j'espère pouvoir bien profiter par la suite de cette belle voiture.

Je me dis aussi que vu que cette situation arrive sûrement très rarement j'ai servi à la communauté parce que statiquement il y a moins de chance que ça arrive a quelq'un d'autre.

Je vous tiens au courant et merci pour les messages d'encouragement.
Wardenclyffe
Actif
Actif
Voiture : TMY RWD

Message par Wardenclyffe »

C'est vraiment jouer de malchance pour le coup !
Maintenant, mieux vaut que le problème arrive très vite, Tesla ne pourra en aucun cas contester la prise en charge totale via la garantie...

En espérant que tout cela soit solutionné rapidement pour toi. Tiens nous au courant.
fastm3
Passionné
Passionné
Voiture : MY Perf 2023 grise

Message par fastm3 »

Ils ont remorqué jusque tesla sans pouvoir mettre le mode remorquage et sans plateau ? :interroge:
Je sais que certains youtubeurs ont rechargé en se faisant tracter avec la conduite active. Mais la ca ne risque rien ? Les roues arriere peuvent tourner meme sans le mode remorquage lorsqu'on la tracte ? Ca fait peur effectivement.
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Sujet fusionné ici :modo:
l
lamg
Débutant
Débutant

Message par lamg »

Non, une fois la voiture sortie de la box ils ont mis un chariot de remorquage sur les roues arrières, je pense qu'on appelle le chariot une Dolly. Les roues avant sur la fourche/bras de remorquage de la dépanneuse.

Ils l'ont amené jusqu'au Tesla Service Center à Lyon. J'ai reçu un appel du Service Center pour me dire que la voiture est bien arrivée, qu'ils vont regarder et qu'ils m'informent de l'évolution. Sur l'App Tesla je peux suivre un peu les étapes pour l'instant ça indique "en attente des pièces". On verra demain.
Dernière modification par Thomas le 27 févr. 2024 19:09, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée
fastm3
Passionné
Passionné
Voiture : MY Perf 2023 grise

Message par fastm3 »

@lamg Ok. Je comprends mieux et le remorquage a donc été fait correctement. Merci pour la précision.
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
Répondre