Bonjour,
Je vais vous faire part de mon expérience très mauvaise pour le moment chez tesla... Achat le 05/02 d'un model Y propulsion bleu, neuve. On est heureux car il y a un mois je n'imaginais pas du tout passer commande chez tesla... Préparez vous ce sera long
5 jours passent et on peut deja récupérer le véhicule alors que les fonds du crédit ne sont même pas débloqués, le bonus eco pas actualisé... Tout va trop vite pour nous et tesla n'avance pas dans l'ordre logique, on me demande de payer le véhicule alors que la facture finale n'est pas actualisée (bonus de 5000 au lieu de 7000)... Je préviens le da par mail puisque les appels chez tesla c'est compliqué... Mais 2 jours plus tard je n'ai pas de réponses sur l'actualisation de la facture et le décalage de rdv car les fonds ne sont pas débloqués.
Je commence à perdre patience face au mur que construit tesla à partir du moment où on a passé commande, je recherche moi même des réponses à mes questions puisqu'ils ne sont pas capables de nous en donner et je découvre grâce au vin que c'est un véhicule chinois, déjà immatriculé depuis 09/23, je pose la question ici pour voir si c'est pareil pour d'autres, je me heurte a des réponses du style, tesla est dans son droit tant que le véhicule a moins 6 mois... Du coup on débarque a Seclin pour demander des explications car un véhicule chinois ne peut être éligible au bonus eco, et la la dame nous apprends qu'ils nous ont affecté un véhicule d'occasion, bien entendu au prix d'un véhicule neuf, qu'on a du faire une mauvaise manip sur le site et commander un véhicule d'occasion, heureusement que c'est le vendeur tesla qui a passé la commande pour nous, on a du coup pu se décharger entierement, mais que eux ne peuvent rien faire et qu'il faut se rapprocher du magasin de Lesquin... On déboule a Lesquin en moins de 5 minutes, il y a du monde vu que c'est un samedi et comme par miracle on nous attribue un nouveau véhicule sans qu'on ait rien a faire, et qu'on sera prioritaire, que le premier véhicule sera pour nous...
Car je m'étais arrangé avec l'acheteur de ma voiture pour notre vente car notre 2e voiture est un véhicule de société 2 places et qu'avec 3 enfants c'est pas pratique... Bref on a perdu une semaine sur les 2 a 3 semaines de délai de livraison, mais tant pis au moins une solution est trouvée...
On attends et les délais s'allongent pour une erreur de leur part, on est congés cette semaine et on avait prévu des sorties et un week end en fin de semaine prochaine et toujours pas de nouvelles de la voiture... On envoie donc un mail pour savoir où en est la livraison du véhicule, et la on nous annonce une livraison début mars soit presque un mois après la 2e commande... Qui était prévu en 2-3 semaines et qu'on était censé être prioritaire, c'est pas possible pour nous, ça veut dire des congés chez nous sans voiture, on leur demande alors de trouver une solution, que leur délais annoncés ne sont pas respectés, et que c'est de leur faute, ils nous répondent alors qu'un véhicule est dispo a valenton paris, qu'on peut le récupérer la bas pour gagner une semaine, sauf qu'on a pas de véhicule pour le récupérer, je demande alors un véhicule de prêt de chez eux, ils acceptent. Conscient de leurs efforts pour trouver une solution, je me contente de cette solution qui limite la casse de notre côté, on pourra tout de même aller en week end mais faire l'impasse sur les sorties prévues durant la semaine.
La livraison est prévue mercredi, je demande où je pourrai récupérer le véhicule de prêt mais c'est toujours aussi compliqué d'avoir une réponse, et là j'ai la mauvaise idée de regarder sur leur site, et je vois que des y bleu dans la même config que la mienne sont disponibles en retrait a lille, alors qu'on m'envoie sur paris... Je ne comprends plus trop leur logique, j'ai tout de même envoyé un mail mais je pense qu'il restera sans réponse... Bref, tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes.... Et vive Tesla!