Voilà mon nouveau Y propulsion, dans une config toute simple et dans sa livrée blanc nacré.
Je note que par rapport aux nombreuses mauvaises expériences liées à la livraison que j'ai pu lire ici et ailleurs, pour moi tout s'est passé sans aucun souci.
Pour la voiture en elle-même, après en avoir fait minutieusement le tour, aucune remarque à formuler. Le personnel s'est montré agréable, présent, efficace. Le seul petit bémol, c'est la charge de la batterie qui affichait 27%, ce que Tesla avait anticipé par un mail avec crédit de supercharge gratuit. Néanmoins malgré le rythme soutenu des livraisons j'ai pu rester recharger dans l'espace livraison autant de temps que je le souhaitais... pas de pression pour nous faire partir et récupérer la place.
Pendant ce temps là, j'ai profiter pour discuter avec le personnel devant un petit café et commencer à configurer mon profil.
Concernant la conduite, mes expériences se limitaient à 2 TM3 Perf. Ce que je constate d'emblée c'est le niveau d'insonorisation nettement plus élevé dans le Y par rapport à la 3 (de 2021), c'est également beaucoup plus confortable et là j'imagine que les "petits" 19 pouces y sont pour beaucoup, les sièges sont également plus confortables mais évidemment on ne retrouve pas le niveau d'accélération. Les performances sont malgré tout très honnêtes. Enfin, je dirais que de 2021 à 2024 le niveau de finition s'est encore amélioré, à voir la tenue dans le temps.
J'avais également déjà commandé les indispensables pare-boues pour les 4 roues, ceux-ci ont donc été montés dès le retour à la maison...