bon voilà, suite à une maneuvre osée chez moi (j'ai un portail étroit), ma Tesla a fait un léger petit calin à un mur, qui, le salaud, n'a pas été gentil avec elle. Ces murs en pierre de Bourgogne, assez abrasifs.
Rien de cabossé, mais de belles zébrures sur l'aile avant. Beaucoup trop pour utiliser le stylo.
Un carrossier local (près de Mâcon) pourtant compétent m'a dit qu'il ne touchait pas aux Tesla et que je devrais aller chez un agréé.
J'ai donc envoyé les photos des zébrures à trois carrossiers agréés Tesla autour de Lyon (les plus proches de chez moi). Un m'a fait un devis en 2 jours, dans les 700 balles. Un deuxième a mis 5 jours: 1500 balles. Un troisième a mis 10 jours: dans les 700 balles aussi.
J'ai pris le premier qui, en plus, était à Lyon a trois rues d'un copain chez qui j'ai pu loger. Surtout, ils ont pu respecter mes contraintes (si possible faire dans la journée, et avant mon départ en Californie).
Travail absolument impeccable, l'aile avant est comme neuve (ils l'ont repeinte entièrement).
En plus, le carrossier m'a appris que la plupart des cas comme le mien arrivaient dans le premier mois après l'achat (presque mon cas ).
Bref tout est bien qui finit bien, et ma Tesla n'ira plus faire de câlins au mur !