Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Donc commande le 31/01, VIN le 31/01, CPI le 06/02, CG reçue le 09/02. Manque plus qu'un truc: la voiture
Date de livraison programmée le 13/03 sur Valenton. Pour l'instant tout se passe bien
Pour récapituler, j'ai commandé une Model 3 LR gris stealth avec attelage, le 22 janvier à 10H15. VIN attribué à 12H30. Indication de livraison prévue entre le 26/01 et le 10/02. Règlement du solde le 24. Le 26 rendez-vous fixé au 12/02 pour la livraison. Immatriculation reçue le 07/02 (il m'a fallu insister pour l'obtenir plus tôt qu'ils ne la délivrent habituellement).
Livraison effectuée à Bordeaux le 12/02 à 11H. Véhicule en parfait état. Rares micro rayures constatées par le DA, à mon écoute et didactique dans sa présentation du véhicule. À sa demande, le service livraison s'en est vite occupé.
La présence active et rassurante de mon parrain était bienvenue.
Pour résumer, tout s'est parfaitement déroulé depuis le début. Je me dois de le signaler car ce n'est visiblement pas toujours le cas.
J'espère que les novices qui, comme moi, s'informent utilement sur ce forum connaîtront la même expérience.
Cette voiture est un régal !
Bonne route à vous.
Il ya peut être des exceptions qui confirment la règle, mais à lire tous les compte rendus de suivi de commande et de livraison à Merignac, ça se passe très bien.
Perso, j'en étais enchanté.
De mon côté, très compliqué. Récupération d'une Model 3 red à Seyne sur Mer samedi matin sous la pluie. Très dur de vérifier le véhicule.
Je rentre chez moi et je mets la voiture dans le garage. Le lendemain, véhicule sec, passage d'une micro fibre pour nettoyer et quelque rayures côté conducteur et beaucoup de rayures sur tout le côté droit, de haut en bas + phare rayé, pare-brise rayé également. (+ de 20 photos tellement il y a des rayures)
Tesla a commencé par m'ignorer puis m'a finalement répondu ce matin qu'il prenait en charge la carrosserie exceptionnellement, mais pas le reste. Je viens donc de saisir mon service juridique qui va faire expertiser le véhicule. Ça commence mal et même si je me dis que cela peut arriver, il gère ça vraiment très mal et ce n'est pas rassurant pour la suite
Livraison ce jour à Valenton avec une semaine d'avance, prévenu hier que je devais la récupérer avant samedi alors que j'ai le rdv depuis 1 mois au 13 mars. Mais bon pas grave c'est dans le bon sens. Charge à 18% mais je n'ai pas reçu de mail pour des kilomètres gratos
J'ai commandé une TESLA sur le site Luxembourgeois ( Je suis en France mais mon employeur est au Luxembourg ) en leasing.
- Commande le 04/03
- Dossier financement accepté le 05/03
Depuis plus de nouvelle
Je suis étonné de ne pas encore avoir de VIN attribué ? Surtout que les deux fois ou j'ai tenté de commandé une TESLA sur mon compte perso, le VIN m'était attribué dans les 24H.
Dernière modification par Ironically le 11 mars 2024 18:03, modifié 1 fois.
J’ai commandé une TM3 LR le 15/02 (couleur noire, intérieur noir, jantes Nova 19’).
J’ai reçu aujourd’hui le sms me demandant de planifier ma livraison.
Sauf si changement de dernière minute, la livraison de mon 1er VE sera donc le 25/03 à 11:00 à Valenton. Je n’ai toujours pas reçu le CPI par contre. D’après ce que j’ai lu sur le forum, ce n’est visiblement pas alarmant.
@Ironically Perso, j’ai vu le VIN dans mon app 15 jours après la commande.
Après, si j’avais mieux cherché, j’aurais vu que le VIN était dispo dans mon doc de délégation de demande d’immatriculation…
Dernière modification par Nounou74 le 11 mars 2024 21:02, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
Déjà 10 jours que la commande a été faite et que mon financement a été accepté. Je n'ai toujours pas de nouvelles de Tesla.
De plus, je n'arrive pas à joindre la concession du Luxembourg qui ne répond absolument jamais au téléphone. Auriez vous par hasard un numéro de téléphone ou un email que je peux les contacter ? De mon côté je n'ai aucun contact car je suis passé directement par le site sans contacter la concession auparavant.
@Ironically Toujours pas de news de ton DA luxembourgeois ? Si tu veux, je peux t’envoyer en mp le mail de ma DA (française) mais je ne sais pas si elle pourra t’etre d’une grande aide.
De mon côté, j’ai reçu le CPI aujourd’hui et la voiture est déjà assurée. Ça sent bon pour lundi à Valenton (et en plus d’après la météo, il ne ne pleuvra pas)
De mon côté j'ai un DA qui m'a été assigné et m'a posé des questions. De plus le délai de 2-5 semaines est passé au 8 avril - 4 juin. Je suis un peu déçu mais bon c'est comme ça....
Felicitation pour la CPI et bonne livraison à toi !
J'ai commandé une TM3 longue autonomie bleue sans attelage en 18 pouces le 19/03 via ALD en LLD.
Je suis en recherche de retour d'expérience d'autres utilisateurs ayant loués en LLD une TESLA avec ce loueur d'entreprise.
Bon, grosse déception aujourd’hui, ma livraison est repoussée du 25 au 29/03… La voiture étant toujours à Zeebruges.
Ma DA est très sympa, ça fait un peu passer la pilule mais je suis qd même déçu.
Oui oui, il y a des choses plus graves, c’est clair.
Mais bon :
1/ j’espère qu’il n’y aura pas un nouveau report et que je ne vais pas me faire balader au fil des reports successifs
2/ ça me fait minimum 4 jours de plus à prendre le métro (et ça c’est grave par contre)