Nos devis d'assurance Model 3

Tout pour financer et assurer votre Tesla
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Re: Nos devis d'assurance Model 3

Message par Elton5791 »

@lamouche
Nos tarifs sont équivalents et sont performants

@Maverick3005
Tiens nous au courant de tes conclusions.
J'ai particulièrement apprécié le relationnel et la réactivité de la collaboratrice d'agence et de JB Coquisart qui m'a directement appelé et répondu par mail (envoi un dimanche à 23h!) car j'avais bien épluché leur contrat général et leur contrat spécifique .
N'hésite pas à moduler la franchise pour faire varier le tarif (300, 470 ou 600€) et à demander le contrat vierge complémentaire pour analyse avant de faire ton choix.
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
Maverick3005
Passionné
Passionné
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Message par Maverick3005 »

Voici la proposition de Coquisart-Axa avec en première colonne mon assurance actuelle :

Image

Par contre je vais échanger avec eux car l'assurance PRET+VALEUR est indiquée comme indissociable or ayant mis un apport de 17.000€, il n'y a, de mon point de vue quasiment aucun risque que la valeur du solde de la LOA soit supérieure à la valeur d'expert.
JE pense que ce type d'option n est intéressante que pour les LOA avec peu (ou pas) d'apport.
Je vais peut etre leur demander la même option que la Aqua avec la valeur neuve pendant deux ans et valeur d expert +20% le reste de la durée de vie du véhicule. Ce sera surement une option moins chère et beaucoup plus avantageuse pour moi qui ai versé un bel apport.
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Elton5791 »

@Maverick3005

Félicitations la clarté et la compréhension de ton tableau :bravo:

Je pense qu'il n'y aura aucun soucis à prendre l'option PRET sans l'option VALEUR pour tes véhicules LOA ou achat comptant. N'hésite pas à les contacter, ils sont très réactifs et si tu veux le portable de JB Coquisart pour des questions pointues, je te le donne en MP.

Pour comparer avec toi, j'ai demandé pour une TM3H prop 6CV en achat comptant:
- contrat général tous risques "Equilibre" avec bonus 50 qui comprend notamment prise en charge batterie et câble, toit vitré en bris de glaces, remplacement valeur à neuf 2 ans et valeur expert +20% après, garantie conducteur 500k€, assistance 0km, véhicule de prêt 30j vol/15j accident/7j panne

- franchise intermédiaire 200€+10% des dommages avec franchise totale max de 470€

TARIF 558€/an incluant la remise pour un paiement annuel

Il faut ensuite ajouter le contrat spécifique Tesla à 64€/an qui s'appelle "assistance carrosserie agréé n°5005384"
Ce qui donne 622€/an comparé à tes 700€/an pour une franchise de 300€. Je trouve par contre bizarre ton tarif à 643€/an supérieur au mien de 21€ pour une franchise supérieure de 600€. C'est pas logique (peut être une inversion de tarif dans ton tableau). A vérifier

Je pense que la franchise variable intermédiaire est un bon compromis question tarif.

Après, il y a aussi la question de l'exonération de la taxe pour les VE qui a été maintenue pour 2024. Comme ma voiture en première immatriculation en 2024, j'ai droit à 100% d'exonération pour 2024, 50% en 2025 et et plus d'exonération pour 2026.
Mais pour toi, comme tes voitures sont déjà immatriculées en 2023 voire avant avant, il devrait y avoir une différence de tarif par rapport au mien. Par exemple, pour une voiture immatriculée en 2023, elle a déjà eu les 100% d'exonération en 2023, donc ce sera 50% pour 2024 plus d'exonération l'année prochaine. Cette exonération selon JB Coquisart représente environ 16% de la cotisation annuelle.
Est ce que tes devis AXA Coquisart ont bien intégré ce point?

Sinon demande qu'il t'envoie les conditions générales et les conditions particulières du contrat Tesla. J'aimerai bien avoir ton avis pour me dire ce que tu en penses.
o
og59
Débutant
Débutant

Message par og59 »

Bonjour à tous,

j’ai voulu faire un devis à la macif ce jour pour comparer avec mon assurance en cours chez axa, le conseiller macif joint par telephone m’a dit qu’ils arretaient en 2024 de faire des nouveaux contrats sur des tesla car les pièces détachées étaient devenues beaucoup trop chères par rapport aux autres constructeurs. Ils préfèrent faire l’impasse que de proposer des tarifs exhorbitants.
Pourtant j’ai un bon profil sans accident depuis 2007.
Je ne m’attendais pas à me faire repousser de cette façon là.
Cordialement.
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Elton5791 »

@og59
AU moins, ils ont le mérite d'être clair!
Tu es situé comment au niveau tarif avec AXA? (AXA classique ou agence AXA Coquisart?) Tu as voulu comparer parce que tu es mécontent de quelque chose?
o
og59
Débutant
Débutant

Message par og59 »

hello Elton591,

je suis passé en début d’année à 1270 € ( axa classique avec les garanties plutôt hautes, en metropole lilloise), j’avais eu un accident non responsable assez grave (tout le coté gauche à refaire), avec délit de fuite (merci la dashcam qui m’a permis de faire identifier le vehicule qui s’est barré auprès de la police et de l’assurance), j’ai un peu galéré dans les procédures de remboursement de la franchise du sinistre car le garage préconisé pour réparer les tesla n’était pas partenaire d’axa (garage smca meilleur garage du nord pour faire réparer une tesla) alors que j’avais noté qu’il l’était auprès de la macif, et j’avais refusé de passer par un autre garage. Finalement avec beaucoup de patience j’ai été complètement remboursé par axa (19 000 € de réparation au total … merci l’assurance !, on est d’accord que ça relativise le prix de l’assurance).
Suite à l’augmentation de tarif du début d’année (oui je sais la taxe a aussi augmenté) et le souvenir du suivi de l’accident, j’ai commencé une tournée des assureurs en ce début d’année.
Après le refus de la Macif, j’ai fait Allianz, mais pas mieux qu’Axa.
Finalement c’est sans doute le prix à payer pour être bien assuré !

Cordialement
Model 3 LR
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Elton5791 »

@Hello @og59
Tu me parles d'AXA classique avec garanties plutôt hautes, c'est donc peut être leur contrat Tous Risques "étendus" selon leur conditions générales.
J'ai demandé pour ma future TM3 prop 6CV et je suis à 810€/an +64€ pour leur contrat spécifique remorquage garage agréé Tesla soit 874€/an (avec exonération 100% taxe VE). Je ne sais pas combien de CV fiscaux fait ta TM3 LR. Si c'est 7CV et si tu es à 50% de bonus, 1270€ ça parait un peu élevé peut être. Si c'est 11CV, cela parait plus cohérent.

Demande à AXA Coquisart pour voir, ils n'ont peut être pas les mêmes tarifs que la maison mère.
o
og59
Débutant
Débutant

Message par og59 »

hello,

j’ai la model 3 LR 11cv en tout risque equilibre et j’ai perdu l’exoneration de la taxe ve cette année.
Cordialement
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Elton5791 »

@og59
Avec quelle franchise et quel bonus?
Pour ma TM3 prop 6CV, 50%, franchise max 470€ , tarif annuel TR Equilibre 558€ + pas exonération taxe VE (+16%) , ça ferait environ 647€.
Ce que tu paies (1270€) pour une 11CV, c'est le double. C'est peut être normal mais en comparant avec le tableau pour la perf de @Maverick3005 qui doit être une 12CV et si tu déduis le contrat Tesla à 64€/mois de son tarif, ça à l'air d'être plus élevé quand même. Tu dois avoir une franchise faible à mon avis (300€) ou alors tu as pris des options complémentaires au contrat de base (accessoires, effets personnels). Tu pourrais faire baisser sensiblement ton tarif en modulant la franchise à la hausse (470 ou 600€) surtout si tu as eu peu de sinistres.
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

MMA s'envole, s'affole pour ma deuxième année d'assurance chez eux avec mon model 3.
Cela passe de 648€ à 822€ :choque: :yeuxciel: ... 27% d'augmentation :langue:

Avec comme arguments :
- Les véhicules électriques datant avant 2023 ne peuvent plus bénéficier de l’exonération de la taxe spéciale sur les conventions d’assurance (TSCA) à partir du 1er janvier 2024. Le projet de loi de finances 2024 n’a pas renouvelé cette exemption, qui avait été introduite temporairement dans la loi de finance 2021. Cela entraîne une hausse de cotisation de 10% voire plus.

- Hausse standard sur les cotisations d’assurance automobile liées aux éléments suivants :
o Coût croissant des réparations automobiles : coût des réparations automobiles a grimpé de 8,42 % entre 2022 et 2023
o Autre facteur aggravant, le coût de la main-d’œuvre automobile est également en hausse (+5,3 % au deuxième trimestre 2023)
Va falloir repartir à la pêche pour un meilleur tarif.
b
balzout
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop

Message par balzout »

J'avais eu +45% chez Groupama...
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

A la relecture des dernières pages, il semblerait qu'il n'y ait pas que MMA qui s'affole :yeuxciel:

J'ai trouvé à 756€ annuel via ma banque (Crédit Mut). Sans limitation de kilomètres, franchise de 330€ (au lieu de 590€ chez MMA). Pour des trajets uniquement privés (MMA ne semble pas avoir la distinction..). J'ai le temps de comparer même si mon échéance est au 1er avril, car en creusant j'ai lu :
Vous avez deux possibilités pour arrêter un contrat automobile :

- Avec la loi CHATEL : dès réception de votre nouvel avis de situation 2024 (échéancier) vous avez 20 jours pour demander la résiliation auprès de nous à la date d’échéance principale du contrat
- Avec la loi HAMON : si vous allez voir une compagnie d’assurance, ces derniers peuvent nous transmettre une demande de résiliation du contrat automobile. Il faut compte un mois et deux jours de délai pour que le contrat MMA s’arrête.
fastm3
Expert
Expert
Voiture : MY Perf 2023 grise

Message par fastm3 »

+25% avec driveelec en octobre dernier mais on partait de bas donc le delta est plus "acceptable" . Je suis avec la formule la plus chere sans franchise avec valeur plus , assistance 0 km, assistance juridique...Surtout vehicule société un peu plus compliqué a assurer, beaucoup plus a tarif raisonnable.
De 55€ a 69TTC . A noter qu'avec une franchise de 380€, la mensualité diminuait de 13€ en 2022. ( 50%, dep 14 )
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

@marcdf

Allianz aussi +30 au premier janvier.
Il faut que je m'en occupe.
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

C'est un scandale..je propose que l'on bloque les routes avec nos VE :clownfun:
NicoLR
Actif
Actif

Re: Tarifs de la Tesla Model 3

Message par NicoLR »

Je ne sais pas si il y a eu plus de sinistres en Tesla pour les assurances mais je viens de recevoir ma cotisation qui prend effet le 11 Mars 2024, je passe de 556 € à 751 € ! c'est quand même beaucoup. je précise que je suis à la MACIF avec 50% et plus de 30 ans de permis sans accident.
Je me demande si je vais pas changer de crémerie.
D
Dododark
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Rouge

Message par Dododark »

Pareil macif, je passe de 572 à 719€
+ 20€ pour la moto
+ 26€ pour la 208

soit 26% d'augmentation pour la tesla

+ 193€ d'assurance pour les véhicules, l'inflation a bon dos.

Je viens de faire un devis MAIf environ 1000€
et à la mutuelle des motards +140€ pour ma moto.

Si tu as des pistes, je suis preneur.
M3 Rouge cdée:02/22, livré:09/22.
MY Quick cdée:16/11/25, VIN:12/2, Livré BX le 7/3
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Bonjour,

L’augmentation des assurances est en partie du fait de la suppression d’un abattement au profit des VE sur une taxe.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Ça ne touche pas que les Tesla
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
f
fezafred
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Propulsion

Message par fezafred »

J’ai repris un contrat d’assurance pour ma futur M3H à la MAAF.
J’y suis pour mes autres véhicules. ainsi que ma précédente M3.
Actuellement, il y a une remise exclusive Web .
Ce qui me fait un contrat tout risque avec franchise à 350€ pour 750€ pour la première année et ensuite 990€.
Répondre