Bonus écologique 2024

Tout pour financer et assurer votre Tesla
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Bonus écologique 2024

Message par Hervé S70D »

Il faut contacter par mail ton TA, tu as peut entre raté une de leurs demandes, ou alors ils estiment que tu n'as pas le droit au 7000€

Il vaut mieux ne pas payer avec le bonus de 5000€ déduit car cela sera impossible d'avoir le complément.
Tesla Watt else ?
A
Alan62
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Alan62 »

Alors, pour tout raconter, l'appli me disait de donner l'avis d'imposition 2022 sur l'année 2021, le TA m'as donné le RIB pour le paiement, donc je lui ai dit que ma facture n'était pas bonne et il m'a dit qu'il fallait l'avis d'impôts 2023 sur l'année 2022... Donc j'ai modifié, mais je sens deja que je vais devoir partir au bras de fer contre un mur... Et quand je lis les autres sujets sur les problèmes de livraison ça fait un peu peur... Je veux bien faire le mort, mais dans 4 jours je n'aurai plus de voiture, ça commence doucement a m'inquiéter!

Et impossible d'estimer que je n'ai pas le droit aux 7000 euro, je suis bien éligible... Et si j'ai bien compris, en cas d'annulation de commande, vu qu'un dossier de prime a ete déposé, je n'y aurai plus deoit
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Tu fais comment pour être sur d'avoir droit aux 7000€ en 2024 alors qu'on ne connait pas les limites de revenus pour y avoir droit ?
Ce n'est ni ta faute ni celle de Tesla mais de l'état.
Je suppose que Tesla ne déduit dans le doute que 5000 de ta facture mais s'ils reçoivent bien 7000 de l'état, alors ils te rendront 2000.
C'est à Tesla de te confirmer cela par écrit.
Tesla Watt else ?
lamouche
Référent
Référent
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Cela ne devais pas passer à 4 mille d'ailleurs.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

On ne sait pas, mais en attendant le décret c'est les anciens montants que Tesla applique, au tout début de l'année ils mettaient 4000 puis ils sont revenus à 5000.
Tesla Watt else ?
A
Alan62
Actif
Actif

Message par Alan62 »

Comment je fais pour estimer que j'ai le droit a 7000? C'est très simple, je vais sur le site du gouvernement, rubrique bonus écologique, la tesla model Y fait partie des véhicules éligibles après le 15.12.23, et selon mes revenus, j'ai droit a une majoration de 2000 euro. En effet I y a un décret qui doit sortir, mais en attendant le bonus est toujours actif!

Tesla se couvre en ajoutant que entre le temps du passage de commande et la livraison du véhicule, si le bonus est modifié, je devrai payer la différence, et j'en ai pleine conscience, je veux juste qu'ils acceptent mon bonus vu que j'y ai droit, mais ça commence mal vu qu'ils demandent le mauvais papier sur leur application...
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

C'est bien au moment du paiement que le bonus est valable selon décret en cours, 5 ou 7 pour l'instant.
Les valeurs de revenus pour 2023 sont toujours valable pour 2024 en attendant le décret.
Tu dois fournir ton avis d'imposition de l'année 2023 (revenu 2022) pour le calcul
Si ton avis 2022 et 2023 sont sous le seuil cela ne devrait pas poser problème.
Ton TA te réponds quoi ?
Tesla Watt else ?
A
Alan62
Actif
Actif

Message par Alan62 »

Alors, l'application demandait mon avis d'imposition 2022 sur 2021, lorsque mon ta a donné le RIB pour paiement je lui ai expliqué que le facture n'était pas bonne qu'il manquait 2000 euro de bonus, il m'a dit qu'il fallait en effet donner 2023 sur 2022, donc je lui ai dit que je modifiais de suite sur l'application, et qu'il pouvait du coup décaler la date de remise du véhicule, et depuis je n'ai plus de nouvelles... On reste dans le flou... J'aurai aimé qu'on me dise, je remonte les infos au service concerné, il faudra attendre quelques jours, en effet la livraison sera retardée...

Pour le moment, je ne sais pas ce qu'il en est, la livraison est maintenue au mardi 13, dans l'onglet bonus, c'est écrit que c'est en cours...

D'ailleurs ça m'étonne en cherchant un peu je vois que c'est un véhicule chinois par rapport au vin, qui n'est normalement pas éligible au bonus, mais surtout sur la première mise en circulation par rapport a l'immatriculation est septembre 2023, c'est normal d'après vous?
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Tu as fait une commande ou pris un "modèle disponible", dans ce cas elle peut être de 09/2023 et venir de Chine mais elle ne peut pas avoir droit au bonus.
Il y a un truc de bizarre dans ta commande
Tesla Watt else ?
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Il y a à cet instant au moins un Y en dispo de Chine avec bonus, erreur ou un truc nouveau ?
https://www.tesla.com/fr_FR/my/order/LR ... o#overview
Tesla Watt else ?
A
Alan62
Actif
Actif

Message par Alan62 »

78 KLM c'est pas neuf on est d'accord? J'avais acheté une polo neuve elle avait 10 KLM peut etre
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

A
Alan62
Actif
Actif

Message par Alan62 »

Alors des petites nouvelles pour la model Y qu'on a commandé, trop inquiet d'avoir découvert avec le vin que c'était un modèle fabriqué en chine, et qu'il était immatriculé depuis 5 mois.

Il s'avère que le "logiciel tesla" nous a affecté un véhicule d'occasion, qui était au prix du neuf... On a été directement au delivery de Seclin, ils ne sont pas très compétents, c'est eux qui nous ont appris la nouvelle, puis se sont vite débarrassés de nous en nous renvoyant vers Lesquin, le "store". Ils nous ont bien entendu rejeté la faute en disant qu'on avait du commander un véhicule disponible, pas de chances pour la dame, c'est le vendeur qui a passé la commande au store devant nous. Et heureusement sinon on nous le reprochait et on aurait peut être pas eu d'issue.

Ma femme, qui heureusement sait s'emporter assez vite, a su parler assez fort pour qu'elle ait envie de se débarrasser de nous, elle nous a renvoyer vers Lesquin pour trouver une solution, on a bien ete reçu a Lesquin avec beaucoup d'excuses, une nouvelle commande de MY sans qu'on ait a faire quoi que ce soit, et la promesse que ça ira vite et qu'ils seront très attentifs à notre commande... On y croit peu... Ils doivent nous rappeler demain, me femme saura leur dire leur incompétence, même si, ça semble deja pas mal s'ils rattrapent la situation au vu de ce qu'on peut lire sur le service client tesla...
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@Alan62 , du coup il y a un rapport avec le Bonus 2024 ?
A
Alan62
Actif
Actif

Message par Alan62 »

A la base oui, ça faisait une semaine que mon bonus n'était pas actualisé de 5000 a 7000, donc je demandais des précisions ici a ceux qui en avait bénéficié, je viens de savoir pourquoi, car on m'a attribué un véhicule d'occasion chinois... Je vais probablement créer un topic dans la bonne partie concernée, pour mon 'histoire'
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Dans ce sujet pour l'instant ça me semble bien, en attendant la livraison : viewtopic.php?t=9789
chicheng
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Prop Wurststrudel

Message par chicheng »

Bonjour
Par rapport au fameux décret qui doit faire passer le bonus de 5000 à 4000, on en est sûrs de ça ?
Je veux dire, est-ce qu'il est acté que demain le bonus doit passer à 4000, et que cela sera bien effectif après la publication du fameux décret, ou bien est-ce que c'est la surprise et qu'on ne sait pas si le bonus passera bien de 5000 à 4000 ?
Accessoires indispensables TMY : Présentation - chicheng
A
Alan62
Actif
Actif

Message par Alan62 »

On ne sait pas trop pour le moment, ce sont des bruits de couloir il me semble, comme le leasing social fonctionne très bien, ils pourraient peut être réduire la quantité soit le nombre de bonus écologiques à attribuer soit réduire la somme j'imagine, le plus simple étant de réduire la somme...
lamouche
Référent
Référent

Message par lamouche »

C'est surtout qu'ils partaient sur 20 000 contrats sauf qu'il y a eu plus de 90 mille demandes.
Du coup pas évident de savoir se qui va se passer pour la suite.
Mais il risque d'y avoir du changement surtout qu'il n'y a plus de sous dans les caisses d'un côté ils prendront de l'autre, donc rien est fait pour le moment toujours 5000 et 7 pour le super bonus.
lamouche
Référent
Référent

Message par lamouche »

Bon ben à priori le leasing écologique c'est fini pour 2024 tellement il a eu de succès.
Répondre