Bonus écologique 2024

Tout pour financer et assurer votre Tesla
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Bonus écologique 2024

Message par Hervé S70D »

78ced a écrit : 02 janv. 2024 13:39
@Fifty21 c'est trop tard pour le bonus 2023 ! Fallait commander jusqu'au 15/12/2023 dernier délai.
Et non jusqu'au 31 déc on pouvait avoir un Y avec le bonus de 5000, maintenant cela devrait être 4000.
Tesla Watt else ?
p
pom-pom
Débutant
Débutant

Message par pom-pom »

@Hervé S70D Vous avez raison ! Ça marche pour les Françaises mais pas pour TM3
Dernière modification par Nounou74 le 02 janv. 2024 18:57, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

L'aide de l'IDF n'est pas limitée aux Françaises, mais aucune Tesla, ni 3 ni Y.
Tesla Watt else ?
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Revenons-en au bonus 2024 :modo:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Pour l'heure, il est encore temps de profiter du bonus à 5 000 EUR.

https://www.lesechos.fr/economie-france ... ue-2044192
MarioKart
Actif
Actif
Voiture : TM3 HighLand

Message par MarioKart »

Bonsoir,

oui tout d'abord je confirme que tant que le décret n'est pas sorti c'est le bonus actuel qui reste en vigueur donc 5K€.

ensuite j'explique mon cas ma question porte sur la seconde conditions qui doit permettre le bonus (2023) la 1er étant d'avoir commandé avant le 15/12/23. ce qui est mon cas. aussi je suis en LOA (signé avant le 15/12/23 aussi).

la seconde conditions :
J(ai fait un apport perso (en plus des 5KE de bonus eco) payé début janvier. j'ai donc une facture finale indiquant mon paiement et ce que devra débloquer SOFINCO suite à la livraison du véhicule.
le texte de loi dit "à condition que la facturation ou le versement du premier loyer intervienne le 15 mars 2024 au plus tard".
j'ai donc la facture n'est-ce pas ?
Question à toute fin utile : c'est quoi exactement le 1er loyer : mon apport perso, les 5K€ (bonus) ou mon 1er loyer SOFINCO ?
ou est-ce que finalement c'est secondaire vu que j'ai une facture ?

après comme dit par ailleurs un TA m'a dit au téléphone que non c'est pas la facture c'est la date de livraison qui faisait foi car c'est à ce moment là qu'il a transfert de propriété et paiement du reste à payer de sofinco à tesla.

Si qq'un peu éclairer la situation svp. merci
Val d'Oise - VE depuis 2016..ZOE I & II et TM3H
Rimk77230
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Rimk77230 »

Mon DA m'avait dit à l'époque ce que ton DA t'a dit. Le 1er versement se fera à la livraison. Donc il faut que ta livraison soit avant le 15/03 :pleure:
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
MarioKart
Actif
Actif

Message par MarioKart »

Bo jour
Merci de ton retour @Rimk77230 .
J'en profite pour te féliciter pour ta belle rouge :bravo:

Côté financement pourras-tu donner les détails de comment ça se passe avec Sofinco depuis que tu as été livrée est-ce qu'il ont virer la totalité ? Ou quand ?... as-tu où quand vas-tu recevoir par courrier le dossier sofinco Le tableau d'amortissement...et pour quand finalement est prévu le premier loyer à payer à la banque Et au final maintenant que tu as une facture réellement définitive quelle date y a-t-il dessus
Mrrci
Rimk77230
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Rimk77230 »

Le premier loyer a été versé à TESLA le jour de la livraison(aides). J'ai la même facture pour l'instant. J'ai demandé la facture acquittée à TESLA et le tableau d'amortissement à CA BANK. Je viens de recevoir un mail pour mon espace client CA BANK ou je vois les prochaines mensualités. Elle se font le jour de la livraison donc moi toutes mes mensualités seront au 24(livraisons 24/01).

J'ai rien dû faire, seulement envoyer mon apport avant la livraison bien sur. Le reste se fait entre TESLA et CA BANK. Pour l'instant j'ai la même facture que tu as(si tu as payé bien sur).
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

MarioKart
Actif
Actif

Message par MarioKart »

Bonjour,

@Rimk77230 quel, c'est quoi le 1er loyer ? de ce que j'ai compris à la livraison donc le 24/1 ou le lendemain, SOFINCO a du viré la partie financé de ta voiture (30Ke...) non ?
Pas les 5Ke de bonus , il me semble qu'il n'ont rien à voir avec le financement, en tout cas je crois pas que SOFINCO les vire à TESLA puisque ces derniers les recoivent du gouvernement (subvention)....ensuite la facture oui moi aussi j'ai une facture indiquant le paiement de mon apport perso ( en plus et différent du bonus)....enfin le 1ER loyer que tu vas payer à SOFINCO le 24/2...c'est autre chose non et hors sujet vis à vis du bonus à mon avis ...
MarioKart
Actif
Actif

Message par MarioKart »

Au final j'en déduis que c'est bien la date de livraison qui fait foi puisque tu aura une facture acquitté :interroge:
A
Alan62
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Bonus écologique de 7000 euro

Message par Alan62 »

Bonjour,

J'ai commandé une tesla model Y ce lundi 05.02, éligible au bonus écologique de 7000 euro, sur ma facture apparaît un bonus de 5000 euro, le vendeur tesla m'avait prévenu que ce serait modifié sous 2 ou 3 jours, une fois que le bonus serait validé.

Sauf que 3 jours plus tard, on me propose de récupérer la voiture ce mardi, je n'ai toujours pas l'argent a ma banque, et surtout ce qui m'embête, c'est que la facture comporte toujours seulement 5000 euro de bonus, sur l'application je suis bien éligible mais ça ne bouge pas, si il y a d'autres personnes dans ce cas qui pourraient me rassurer?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@Alan62

J'ai déplacé ton message. Pense à utiliser la recherche et essaye de poster dans la bonne rubrique.
Merci

:modo:
A
Alan62
Actif
Actif

Message par Alan62 »

Pas de problème, ça fait longtemps que j'ai pas utilisé les forums, ça date de ma vw polo 2011... Le temps passe vite :smile:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Paie comme si tu allais toucher 7K€ de bonus... en général ils ré-ajustent après coup.
A
Alan62
Actif
Actif

Message par Alan62 »

Ils font tout a l'envers chez tesla :marrant: :marrant: bon le paiement final n'est toujours pas disponible malgré que le rendez vous soit fixé a mardi, le plus chiant c'est l'absence d'interlocuteur en face, tout fonctionne a l'envers chez ce constructeur, et personne n'est là pour te dire les choses...
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Il ne faut pas se tromper de cible, le bonus et ses règles dépendent de l'état qui n'a toujours pas sortie le décret d'application pour 2024.
Le montant de 7000€ dépend de ton imposition et ce n'est pas à Tesla de valider cela.
Ne pas oublier la règle : "soit l’aide est déduite de la facture du véhicule, ou du premier loyer dans le cas d’une location, directement par le concessionnaire, qui vous en fait alors l’avance (sans y être aucunement tenu),"
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... ecologique#
Tesla Watt else ?
Rimk77230
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Rimk77230 »

J'aimerais aussi souligner aussi que certain constructeur n'avance même pas toutes les aides nationale. Tesla m'a avancé bonus eco 7000 et prime casse étendue 6000.
Alors que MG m'avancait seulement les 2500e de la prime a la casse non étendue.

Bon point pour Tesla.

Autre point: Comme Tesla avance ces primes il faut qu'il soit sûr que vous auriez bien ces primes(avis d'imposition, carte grise ancien véhicule, attestation gros rouleur...).
A
Alan62
Actif
Actif

Message par Alan62 »

C'est bien ce que je dis, tout fonctionne a l'envers chez eux, on me dit a la signature que je signe avec la réduction de 5000 euro, que la facture sera actualisée sous 72h, bien sûr ce n'est toujours pas actualisé, mais on me demande de payer et de venir retirer le vehicule... Je ne paierai pas tant que ma facture ne correspondra pas a ce que je dois payer, ça me semble logique non?
Et j'ai une autre question, j'ai eu l'immatriculation de la voiture et elle est immatriculée depuis septembre 2023, soit 5 mois ça me semble beaucoup non?
Répondre