Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ras le bol de Zeplug et d'ENEDIS ... ça fait 2 mois que Zeplug attend le devis d'ENEDIS pour câbler la copro ... suis pas prêt d'avoir ma borne dans le garage
Ton armoire IRVE est déjà installer ou c'est ça que tu attends ?
Moi j'ai la borne (depuis début mars) mais pas encore l'électricité ça traine un peut je croise les doigts tout le reste y ont étaient plutôt bon faut que ça arrive début mai max
Je suis le premier à demander le raccordement d'une borne dans mon box au niveau de la copro.
Et la décision d'équiper la copro en bornes de recharge à été validée en octobre 2022
Donc la première intervention, c'est la création du réseau commun par Enedis, puis il faudra y raccorder ma borne
C'est cette étape confiée à Enedis qui traîne ...
Je vous partage une mauvaise experience que jai eu avec ZEPLUG, si vous regardez les avis négatifs sur google, vous verrez que le même constat revient toujours : communication mediocre, voire inexistant.
J'espère que mon histoire, qui n'est malheureusement pas un cas isolé selon les avis négatifs depuis 2022 2023, permettrons aux futurs acquereurs de EV d'éviter de se retrouver bloquer face à une situation désagréable.
L'entreprise n'est plus à la hauteur de sa réputation, je vous conseille de bien réfléchir avant de vous engager avec ZEPLUG.
- borne laissée à l'abandon
- Les services se renvoient la balle
- communication catastrophique avec le client
Voici mon histoire :
J'étais client chez zeplug depuis plusieurs années, puis j'ai interrompu mon abonnement suite à la vente de mon ancienne voiture électrique. ( experience positive jusqu'à la )
Puis récemment je souhaite me réabonner chez zeplug, après l'acquisition d'une nouvelle voiture électrique :
le cauchemar commence ...
Formulaire remplie plusieurs fois sur le site zeplug, aucun commercial ne m'appelle, j'ai dû chercher le numero de zeplug (introuvable sur le site) sur google pour enfin avoir un commercial au bout de la ligne.
Reinscription et signature du nouveau contrat super rapide ....
puis on me garantit que la borne sera réactivée sous 48H (j'attends toujours) .... puis silence radio...
Je contacte plusieurs fois zeplug, personne n'est capable de me donner un delai approximatif pour l'activation. Pire, l'un de leurs conseillers n'était meme pas au courant que je me suis réabonné ...
Donc jattends toujours a l'heure actuelle, avec les questions aussi elémentaires,laissées sans reponse, malgré un mail envoyé au support, et plusieurs appel !!!
- est-ce que mon réabonnement a été pris en compte ? ( je ne le vois pas sur mon espace personnelle ... )
- quand est-ce que ma borne sera réactivée ? ( je recharge a l'extérieur en attendant ..)
- si ca bloque, pourquoi, et combien de temps il faut pour debloquer la situation ?
0 reponse ... silence radio ... inadmissible ...
Conclusion :
Si vous tenez à votre véhicule, réfléchissez bien avant de partir avec ZEPLUG car une fois la copro a approuvé cette boite, vous serez bloqué avec une situation similaire au mien avec un borne inactive laissée à l'abandon, impossible de changer de fournisseur (il faut enlever la structure installée, puis revoter à l´AG), et rechargez la voiture à l'extérieur avec les risques de vandalisme ...
je vous souhaite une bonne journée chez amis.
Oscar
Dernière modification par Pavladoc le 25 sept. 2023 21:12, modifié 2 fois.
@Pavladoc
Le contrat ZePlug contient bien une clause de NON exclusivité ? Qu'est ce qui empêche de faire poser une autre infrastructure en parallèle ? Il n'est pas nécessaire de tout débrancher, sauf si on veut récupérer le PDL sur lequel est câble ZePlug.
Dernière modification par franjub le 19 janv. 2024 09:45, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (5 messages au-dessus)
@Enzo
9 mois après avoir souscrit un abonnement chez zeplug ... rien n'a avancé, la copro n'est toujours pas équipée, et zeplug renvoie la responsabilité sur Enedis qui ne fournit pas le devis pour équiper la copro ... c'est un vrai scandale !
Dernière modification par franjub le 19 janv. 2024 09:46, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (5 messages au-dessus)
Bonjour à tous
Ma copropriété de plus de 200 lots vient de voter pour une installation Zeplug.
J'avais fait des simulations, mais récemment les bornes viennent d'augmenter fortement.
La borne 3,7 kW passe à 759€ au lieu de 549€ aides et crédit d'impôt déduits.
De plus le crédit d'impôt vient d'augmenter de 200€ donc le prix hors aides augmente de 400€.
Pour une borne 7,4kW ça augmente même de 450€.
Ai-je loupé quelque chose ?
Ma copropriété ayant voté pour le recours à Zeplug, je viens de faire ma demande de pose de borne dans mon garage.
Ils annoncent 5 mois de délai, mais je vois ici que ça peut être bien plus... on verra !
Pour information, les bornes ZePlug / Bornes solutions ne fonctionnent plus chez moi depuis 3 jours et ZePlug ne pourra pas intervenir avant le début / millieu de la semaine prochaine.
Les bornes sont alimentées mais affichent « Désactivé » ce n’est donc pas un problème d’alimentation.
Bref le SAV n’est pas leur fort.
Imaginez une station service en panne pendant une semaine.
@Enzo
Le délai a été d'environ 1 an dans ma copro entre le 1er demandeur et l'installation de la borne. Pour ma part (2ième demandeur) , il a fallu environ 6 mois entre mon abonnement et le devis d'Enedis.
Une fois le devis d'ENEDIS fourni, il faut compter 1 à 2 mois avant le raccordement du compteur.
Après, les travaux d'installation de la borne vont normalement assez vite.
Pour ma part, même si l'installation a été longue du fait d'ENEDIS, je suis plutôt satisfait du service ZEPLUG. Quand c'est bien il faut aussi le dire !
Dernière modification par franjub le 19 janv. 2024 09:45, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
Bonjour,
J'attends encore mon installation zeplug .....contrat signé en mai 2023....il renvoie bien sur la faute sur Enedis....mais réponde que quand ils veulent....en plus depuis début 2023.....Enedis fait directement la même chose...jusqu'à l'installation de la prise perso sans abonnement et en plus la possibilité de prendre le fournisseur que l'on veut et le contrat d'électricité que l'on veut..
A voir
ça y est, depuis 2 semaines la borne de chez Zeplug est installée et fonctionnelle de mon coté !! Quel confort de ne plus être tributaire des bornes payantes, surtout avec mon activité pro, qui m'oblige une recharge par jour (de 20 à 80 pourcent) en moyenne.
La borne est une 7.5KWh, elle m'a couté 1049.00€ et le prix du KWh sont, en heures creuses, à 0.16€ (de 20H30 à 04H30) et 0.28€ en heures pleines. Je privilégie les heures creuses bien entendu
Depuis son fonctionnement, j'ai consommé un total de 511.18KW pour 81.79€ soit 0.16€/KWh
Pour le mois de Février j'ai parcouru 1333 kms, j'ai consommé 174.64KWh, soit un coût au km de 0.02€
Dernière modification par PhilMcQueen le 08 févr. 2024 15:14, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j'ai reçu lundi un mail de Zeplug m'informant qu'Enedis devait passer le lendemain à 9h pour la visite technique...
Hum, excusez-moi de travailler... je ne suis pas forcément disponible du jour pour le lendemain...
J'ai répondu que je n'étais pas disponible dans ce délai, et qu'il faudrait replanifier dans des délais moins serrés.
Pas de nouvelles depuis...
@Enzo
9 mois après avoir souscrit un abonnement chez zeplug ... rien n'a avancé, la copro n'est toujours pas équipée, et zeplug renvoie la responsabilité sur Enedis qui ne fournit pas le devis pour équiper la copro ... c'est un vrai scandale !
Hello, as-tu fini par avoir le devis Enedis ?
Pour ma part, j'ai souscrit à Zeplug en octobre dernier, j'étais le premier client donc, installation de l'infrastructure avec des délais de 20 semaines annoncé. Et idem, Zeplug est dans l'attente du devis Enedis depuis 2 mois au moins
Je me suis décidé à leur envoyé une lettre recommandé avec AR....et je vais prendre une autre option....directement par Enedis
"Cette solution consiste à installer, à la demande de la
copropriété, une infrastructure collective de recharge
dans le parking, pouvant desservir l’ensemble des places.
Elle est possible pour un parking intérieur comme extérieur.
Chaque résident peut demander à Enedis, lorsqu’il
le souhaite, le raccordement individuel de sa place de
parking. Avec ce raccordement, il dispose d’un comp-
teur Linky sur sa place. Selon ses besoins, il fait installer
le mode de recharge qui lui convient : une borne de
recharge ou une prise renforcée, puis souscrit un contrat
de fourniture d’électricité auprès du fournisseur de son
choix. La mise en place de l’infrastructure dans le par-
king donne ainsi la possibilité à chacun de décider de
l’électrification de sa place lorsqu’il souhaite s’équiper
d’un véhicule électrique.
Ce qui signifie sans abonnement et au tarif de votre contrat edf ou autre.....je suis en TEmpo en heures creuses 0.13 et des brouettes
La visite Enedis a bien eu lieu jeudi dernier. Deux personnes se sont présentées, un représentant de Zeplug et un agent d'Enedis.
Après avoir jeté un coup d'oeil à mon garage, ils ont fureté un peu partout dans la copropriété, histoire de localiser les gaines techniques et autres arrivées d'électricité.
Pas de complications majeures m'a-t-on dit.
Enedis doit envoyer un dossier technique à faire valider par le syndic. On m'a parlé de 3 à 4 mois de délais pour cette étape. Une fois fait, Zeplug paie Enedis (ce serait quasi immédiat), puis il faudrait compter de l'ordre d'un mois pour que les travaux soient faits. Ensuite Zeplug serait en mesure de faire les siens depuis le nouveau tableau électrique jusqu'à mon garage.
Bref si tout marche à peu près comme prévu ça nous amènerait vers l'été.