Pour travailler dans l'informatique et la cybersecurité, c'est une pratique habituelle d'étaler les mises a jour en plusieurs vagues progressives avec plusieurs objectifs :manu78 a écrit : 08 févr. 2024 20:35Toujours pas la maj pour moi et ma tm3h. Ils attendent quoi en fait ? Dans quel but d’étaler les maj ?

Très intéressant merciYamiray a écrit : 08 févr. 2024 21:07Pour travailler dans l'informatique et la cybersecurité, c'est une pratique habituelle d'étaler les mises a jour en plusieurs vagues progressives avec plusieurs objectifs :
- d'abord sur des machines de test pour vérifier qu'il n'y a pas de gros bug (chez les employés Tesla)
- ensuite par vague successives, d'abord petites puis plus grosses chez les volontaires pour collecter des retours et s'assurer que ça fonctionne sur une grande diversité de configuration (les utilisateurs ayant choisi "avancé")
- et enfin généralisation chez tout le monde (ceux qui sont restés en standard pour avoir uniquement les versions logiciel les plus fiabilisées).
Le but est de ne pas sortir une maj qui contiendrait un gros bug chez tout le monde d'un coup risquant de planter des centaines de milliers de voitures en 24h mais aussi de soulager les serveurs qui hébergent les fichiers de la mise à jour.
Vu qu'il y a avec le temps une certaines diversité hardware mais aussi de configurations (le logiciel de la voiture n'est pas paramétré pareil en fonction des réglementations/homologations des différents pays), il pourrait y avoir des bugs non détectés lors de la phase de test par les employés.
Je le redis, c'est une pratique normale et habituelle dans l'industrie du logiciel informatique :)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute