Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
M
Milouzer
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024 Pro White

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Message par Milouzer »

Exactement! Je te dirais ça demain
Cde 6/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" no option
reVIN 4/01 - livraison 08/02
K
KF64
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par KF64 »

Je confirme, c'est ce que j'ai eu
L
Loadark
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Highland

Message par Loadark »

Bonjour,
Je n’avais jamais entendu parler des 150km offerts.
Vous en avez entendu parler où ?
Pour ma part je vais récupérer ma model 3 vendredi à Mérignac.
Pour le moment, tout se passe bien.
Commande le 5 décembre réception CPI hier.
Assurance OK depuis ce soir.
Plus qu’à attendre vendredi 11h00
Model 3 Highland Propulsion Rouge Ultra - 2024
Software : 2024.2.3
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Merci de ne pas faire de hors sujet, ici c’est le suivi des commandes.

:Fleche: 150 km de Supercharge gratuite à la livraison
A
Alexis38tsl
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 2024

Message par Alexis38tsl »

Livraison faite ce matin à 11h00, j’ai bien fait le tour et j’ai vu une rayure sur le parechoc avant (reprise sur place c’était superficiel) tout le reste parfait ! Je suis rentré chargé à auchan st-priest puis… l’électricien est arrivé pour installer la green-up dans la foulé et là… elle charge 🔥

Vraiment une belle expérience pour moi de A à Z, bon courage pour ceux qui attendent leurs livraisons, ça vaut l’attente ! 🤩
CMD : 15/12/2023 - TM3 2024 - PROP - BLANC - INT NOIR - 18 POUCES - VIN : 03/01 - RDV : 07/02
t
tobix
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland RWD

Message par tobix »

Avoir une Tesla en LLD d'entreprise avec un grand loueur, c'est sympa, c'est "gratuit"... Mais on ne sait pas quand ça arrive ^^

Commande le 01/12. Annoncée au 5-20/12, puis plus annoncée, puis annoncée au 6-21 février... Et maintenant que le 6 est passé, le délai est au 7-22 février... Alors je pourrais me dire que ce n'est rien, mais plusieurs collègues vivent ce report de 24h tous les 24h depuis plusieurs semaines. On a tous nos VIN mais où sont les voitures ? Ou le loueur qui ne fait pas le job pour l'immatriculation ?
EPX_TESLA
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Perf 2025

Message par EPX_TESLA »

Merci pour les pro de l’immatriculation, j’avais franchement jamais tilté sur le GU 😅
m
masterfong
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par masterfong »

tobix a écrit : 07 févr. 2024 22:18
Avoir une Tesla en LLD d'entreprise avec un grand loueur, c'est sympa, c'est "gratuit"... Mais on ne sait pas quand ça arrive ^^

Commande le 01/12. Annoncée au 5-20/12, puis plus annoncée, puis annoncée au 6-21 février... Et maintenant que le 6 est passé, le délai est au 7-22 février... Alors je pourrais me dire que ce n'est rien, mais plusieurs collègues vivent ce report de 24h tous les 24h depuis plusieurs semaines. On a tous nos VIN mais où sont les voitures ? Ou le loueur qui ne fait pas le job pour l'immatriculation ?
Oui incroyable, exactement dans la même situation que toi ! Commande d’une TM3 Prop grise sans options le 8/12 via ALD en LLD Pro.
VIN quasi dans la foulée avec une date de livraison au 30-31/12. Plus rien au bout de quelques jours sans explication…
Comme par magie, nouveau VIN le 16/01 avec date entre 29/02 et 15/03.
Rebondissement, le lendemain nouveau changement de VIN ! puis le surlendemain je vois PVM SENT dans la partie immatriculation avec date de livraison entre le 18/01 et 02/02.
Et comme toi, depuis ce jour, toute les 24h ça décale d’une journée avec la même fourchette de 15j lol
La seule info que j’ai viens de mon gestionnaire de flotte. ALD aurait indiqué un retard de livraison causé par « retard de production usine » (sic) et date de livraison prévisionnelle la semaine du 04/03 …
Comme tu dis, c’est un véhicule de fonction, quasi « gratuit » donc on relativise lol.
ALD semble très tatillon et procédurier sur leurs process ce qui explique surement ces délais rallongés.
Highlander Ultra Red
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland

Message par Highlander Ultra Red »

Le temps est venu, pour moi, de quitter cette partie du forum.

Nous avons réceptionné notre TM3H samedi dernier à Quincieux. Livraison impeccable, véhicule chargée à 38% et première recharge effectuée, sans problèmes, à Beynost.
Le personnel sur place a été très agréable. Ils ont pris le temps de répondre à nos questions, ne nous ont pas mis de pression pour aller plus vite ou je ne sais quoi.
J'ai été ravi de croisé la route de @MrShaanky ce jour là. J'espère que ton problème de de notification « accès super chargeur bloqué cause impayé » est réglé.

J'ai énormément appris en lisant vos posts et vous m'avez rassuré sur les délais de réception du CPI ou des différents process opérés par Tesla. Un merci tout particulier à @Nikow pour les infos sur la route des bateaux. Traquer le Glovis Summit pendant un bon mois a fait partie intégrante de mon expérience Tesla. J’ai pris cette partie comme un "jeu" et cela m'a permis d'attendre le jour de livraison de façon plus ludique.

Je vous retrouve dans la rubrique de présentation après mes premiers tours de roues et en attendant, ne soyez pas surpris de voir un gars dans une TM3H Rouge vous saluer sur la route.
M
Milouzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Milouzer »

Bonjour,

Je vais enfin vous foutre la paix (sur ce sujet hein, pas sur les autres :marrant: )

Livraison ce matin à 11 heures comme prévue.
Je ferai un post dans le topic de présentation de la voiture pour partager la livraison. Pour résumé voiture nickel, le monsieur de la livraison sympa, voiture en dessous des 10%.

Merci @Nikow pour tes infos et ton travail énorme.
Et un gros merci aussi à @Thomas pour faire en sorte que le forum reste clean.

Bonne après midi.
M
M
Malrick
Actif
Actif
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Malrick »

Loadark a écrit : 07 févr. 2024 20:22
Bonjour,
Je n’avais jamais entendu parler des 150km offerts.
Vous en avez entendu parler où ?
Pour ma part je vais récupérer ma model 3 vendredi à Mérignac.
Pour le moment, tout se passe bien.
Commande le 5 décembre réception CPI hier.
Assurance OK depuis ce soir.
Plus qu’à attendre vendredi 11h00
Salut
Equipe super sympa. Salon et café c"est agréable.
Prends bien le temps de regarder les micro rayures...
Bonne reception et profite
Les 150km te seront directement ajoutés a ton compte sur ton appli.
EPX_TESLA
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Perf 2025

Message par EPX_TESLA »

Tout est finalisé de mon côté, sms de confirmation de livraison pour samedi et attestation assurance mise sur l'application :party:

- Uber réservé :check:
- Train réservé :check:
- Tram on verra sur place

On peut pas faire mieux à part le mail de la supercharge mais cela va dépendre de l'état de batterie du véhicule.

Plus que 2 dodos :cool:
M
Milouzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Milouzer »

Super!

Vivement que les dernières heures passent vite.

Pour les 150KM, j'ai comme l'impression que ça devient automatique. Certain arrive à le recevoir alors que la voiture est largement chargée lors de la livraison.
J'avais reçu le mail hier il me semble. Donc pour toi, ça se trouve demain tu vas le recevoir.

En tout cas, bon voyage aller, bonne livraison et surtout, bon voyage retour!
t
tobix
Actif
Actif

Message par tobix »

masterfong a écrit : 08 févr. 2024 07:58
Oui incroyable, exactement dans la même situation que toi ! Commande d’une TM3 Prop grise sans options le 8/12 via ALD en LLD Pro.
VIN quasi dans la foulée avec une date de livraison au 30-31/12. Plus rien au bout de quelques jours sans explication…
Comme par magie, nouveau VIN le 16/01 avec date entre 29/02 et 15/03.
Rebondissement, le lendemain nouveau changement de VIN ! puis le surlendemain je vois PVM SENT dans la partie immatriculation avec date de livraison entre le 18/01 et 02/02.
Et comme toi, depuis ce jour, toute les 24h ça décale d’une journée avec la même fourchette de 15j lol
La seule info que j’ai viens de mon gestionnaire de flotte. ALD aurait indiqué un retard de livraison causé par « retard de production usine » (sic) et date de livraison prévisionnelle la semaine du 04/03 …
Comme tu dis, c’est un véhicule de fonction, quasi « gratuit » donc on relativise lol.
ALD semble très tatillon et procédurier sur leurs process ce qui explique surement ces délais rallongés.
Je viens d'avoir confirmation que c'est le loueur qui ne fait pas son taff.
J'ai appelé Tesla, ma voiture est bien arrivée à Mérignac. Ne manque que l'immat', c'est Arval qui s'en charge. Tesla leur a donné les infos le 10/01. Donc, faut qu'ils fassent leur boulot, c'est tout...!

BTW, si elle est arrivée, c'est bien qu'elle n'était pas sur le Titania, mais plutôt le Glovis Summit, comme nombre d'entre vous ;)
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Message par Elton5791 »

@EPX_TESLA
Allez pour toi aussi ça sent la fin. Je te souhaite une bonne livraison.
Je vais me retrouver bien seul bientôt sur ce topic!
Je viens d'appeler Tesla et ils ne m'ont lâché aucune info précise sur le cargo (Titania d'après moi) mais juste que ma plage de livraison sera respectée. Je me tiendrai donc prêt à partir du 17/02 que j'ai validé.

Tu es d'où du 57?
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
m
masterfong
Actif
Actif

Message par masterfong »

@tobix
Oui faut croire que le loueur a d'autres chats à fouetter :interroge:
Sinon fallait qu'on en parle aujourd'hui pour mon immat tombe enfin, apparition dans l'appli il y a une heure de ça ! :choque:
Espérons que cela précipite les choses, encore faut-il que mon gestionnaire de flotte lance les démarches pour l'assurance et la carte Total, s'il a bien reçu l'info de l'immatriculation :croise:
B
Brivan
Passionné
Passionné
Voiture : M3 PH gris int blanc

Message par Brivan »

Hello,

J'ai eu mon DA au tel, ma voiture serait bien dans le G Poseidon. J'attends une grise intérieur blanc, il m'a confirmé qu'une rouge intérieur blanc est arrivée récemment à Toulon et qu'il est possible de switcher. Vu que j'avais hésité entre les deux couleurs avant de commander, ça me met le feu dans la tête. Et je rends ma femme folle parce que j'en parle constamment. :langue:
C'est la folie de se prendre autant le chou pour une voiture, c'est la première fois que ça m'arrive! Peut être l'effet Tesla! :marrant:
Y RWD GA P bleue int. blanc cde 23/09 VIN 813 livraison 14/02 17h
M
Milouzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Milouzer »

Coucou
Puisque je vois que ca parle de LOA et Arval etc..
Quand j'étais au TC, un monsieur est passé pour que son profil soit mis dans l'appli. Il avait fait la livraison il y a un quelques semaines je crois.
Mais en fait il fallait que Arval, le rél propriétaire, fasse le transfert ou la manip.

Donc juste au coup ca peut aider, pensez y. Soit le loueur donc Arval, soit la personne qui gère le parc. Si j'ai bien compris.
J'espère que ça sera utile.
m
masterfong
Actif
Actif

Message par masterfong »

Oui exact, le loueur étant le propriétaire du véhicule, comme tout propriétaire privé, il y a certainement une manip à faire pour nous lier au véhicule comme étant conducteur :top:
t
tobix
Actif
Actif

Message par tobix »

J'ai eu le loueur au tel... La voiture est immatriculée depuis le 16/01, plaque en GT-xxx-NL !

Ce qui aurait été pas mal, c'est qu'ils préviennent Tesla dans la foulée, et non pas seulement aujourd'hui... Donc côté Tesla ça devrait se débloquer rapidement.
Ce qui aurait été encore mieux, c'est qu'ils m'envoient le certificat d'assurance chez moi, et non à mon boulot, où quasiment tous les courriers qui me sont adressés disparaissent par enchantement... J'aurais du avoir les papiers depuis quasiment 3 semaines. Tesla ne me laissera pas partir sans un minimum de justificatifs comme quoi je suis la bonne personne, et surtout l'assurance !

Du coup le temps que ça me soit renvoyé, j'en prends bien pour une semaine, et ensuite entre les déplacements pro et congés je ne serai pas dispo, la voiture va devoir attendre quasiment 3 semaines de plus. Frustrant ! A moins que je ne parvienne à récupérer la carte verte par mail dans les tout prochains jours, mais ça a l'air compliqué... :yeuxciel:
Verrouillé