Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Selon moi votre réponse est claire . Après est ce vous cochez bien toutes les cases dans votre demande ? Facture acquittée à la bonne date par exemple.
Facture de janvier (donc solde de votre commande à priori en janvier 2024 sachant que chez tesla ils ont du mal à faire matcher leur date de facture avec les dates de règlement , seule la mention acquittée peut être associé à une date différente … ) , c est peut être la que cela coince . Vous seriez passés sans problème avec une facture acquittée sur 2023 .il faut voir ce que la région va répondre.
Dernière modification par perlaurent le 05 févr. 2024 16:01, modifié 1 fois.
@Jonathan3364
Ah d’accord parce que vous avez mentionné précédemment une facture du 27 janvier .
Attendez leur réponse ou voyez si vous pouvez avoir un contact téléphonique direct
Nous vous confirmons qu'un mail de refus de votre demande vous a été transmis le 29 janvier dernier à l'adresse mentionnée dans votre dossier.
En effet, pour le règlement 2024, les véhicules de type "Tesla" sont inéligibles (liste des véhicules autorisés sur le portail de la Région Ile de France)
En ce qui concerne les véhicules relevant du règlement 2023, le montant de la facture TTC (hors aide publique) ne devait pas dépasser 40 000€ hors votre facture avant déduction du bonus écologique est de 46340€,, le plafond autorisé par le règlement est donc dépassé.
De ce fait, dans les deux situations vous n'êtes pas éligible pour ce dispositif, la décision de rejet de votre dossier reste maintenue.
Je pense comprendre le problème : le plafond de 40 000€ que vous avez cité est réservé aux particuliers.
Le véhicule a été acquis pour mon Entreprise Individuelle et non pas pour un particulier.
Dans le cas d'une acquisition pour une entreprise, le montant total d'achat ne doit pas dépasser 50 000€ TTC, ce qui est bien mon cas.
(voir page 5, chapitre 2. du règlement 2023 que j'ai également joint à ce mail).
Bonjour, vous faites bien d’insister .
Il doit y avoir dans les pages de ce canal des exemples similaires au votre (en statut EI avec les détails sur la démarche ..) mais j’imagine que vous les avez parcourus. Bonne chance à vous et merci pour vos retours.
Pour ma part, aucun problème pour la prime de 6000€ ile de France en auto entrepreneur sur Paris.
Model 3 commandée le 9 décembre 2023 et réceptionnée le 23 février
Dossier déposé en ligne le 28 Février et accepté le 05 mars.
Au final:
Bonus de 7000€ + Prime de 6000€ + 15000km de supercharger + une wallbox
Bonjour,
Région Ile-de-France vient de répondre à ma demande d'aide suite à ma commande de Novembre 2024.
"Véhicule TESLA non éligible au dispositif d'aide régionale 2024 (cf liste des véhicules éligibles sur le site de la Région IDF"
Il me semble que Tesla Y était dans cette liste. Quelqu'un est-il dans ce cas? Savez-vous où je peux trouver la liste des véhicules éligibles en novembre 2024?
Merci d'avance.