Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je viens de me livrer à un petit calcul.
Je suis parti de l'hypothèse où chaque jour je recharge 1kWh en HC .
En 2023 le montant pondéré des différents tarifs me donne un kWh à 0,1094778 € TTC
En 2024, le même calcul avec les mêmes hypothèses me donne un kWh à 0,1334778 € TTC.
On voit bien que le poids de chaque tranche à effectivement une importance. Elle se traduit par une augmentation des coûts de +21,92% sur le budget annuel de recharges, même si l'augmentation de 0,024€ TTC est constante pour chaque tranche.
Si mon raisonnement est biaisé, porrait-on me dire ou je fais une erreur ?
Pas con , mais plus sérieusement les jours rouges HP tu peux basculer sur le compteur de la voiture ?Faut bricoler un peu j’imagine, mais ca peut une solution.
En 2023 le montant pondéré des différents tarifs me donne un kWh à 0,1094778 € TTC
En 2024, le même calcul avec les mêmes hypothèses me donne un kWh à 0,1334778 € TTC.
Dans la réalité si tu peux charger tous les 2 jours en HC cela te permet de jouer avec les couleurs, un autre variable est le remplissage, si tu roules disons 100 km/j tu peux très bien recharger 50% de ta batterie uniquement.
A titre perso, je ne me prends pas la tête, rouge, bleu, blanc je charge en HC tous les soirs. C'est plus sur la structure de ta maison (panneau solaire, PAC, isolation) qu'il faut travailler.
Les charges en rouges ne représentent que 23 nuits après tout.
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
Pas con , mais plus sérieusement les jours rouges HP tu peux basculer sur le compteur de la voiture ?Faut bricoler un peu j’imagine, mais ca peut une solution.
En effet, c'est la solution pour ceux qui restent à la maison les jours rouges, charger la nuit à bas coût, puis passer l'alimentation de la maison sur la voiture le jour avec un onduleur pur sinus. Mais voila Tesla ne le permet pas contrairement à d'autres constructeurs, sans doute pour éviter un vieillissement prématuré de la batterie. La prise allume cigare est très limitée à 10A (120W), ridicule! certains disent que le convertisseur de recharge de la batterie 12V monte à 25A, c'est déjà mieux (300W). Si qq un sait où se brancher sans mettre en peril la voiture, ce serait une approche possible avec une batterie tampon.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Je viens de demander à passer en Tempo suite à un appel avec une conseillère.
Actuellement en tarif Bleu, elle m'annonce 100 à 150€ de moins par mois si j'utilise au mieux les jours rouges. Sachant qu'avec le télétravail il y a toujours quelqu'un à la maison, on arrivera pas à cette économie maximale, mais ça va forcément être mieux que les mensualités d'aujourd'hui de 340€/mois
Etant donné que pour cette période il ne reste que 9 jours rouges, je suis certain de faire des économies au moins sur la 1ère année
@dady Je ne pensais pas à ça, mais plutôt à un délestage du 1er compteur sur le second , et uniquement en ROUGE HP. Par contre je ne sais pas comment faire
Dernière modification par Nounou74 le 05 févr. 2024 13:05, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
Si tu a deux compteurs, c’est celui de ma voiture qui doit être en tempo, pas l’autre… car la voiture est à 100% en HC.
Sans avoir de voiture à charger, et sans conso l’été (dans le nord quoi) je pense que c’est s’emmerder pour pas grand chose, un tarif base normal et terminé pour le tout venant…
C’est une économie de bout de chandelle sur de petites conso…
Comment cela se passe t il pour les heures creuses quand les couleurs de 2 journées consécutives ne sont pas identiques ?
Chez moi c'est de 22h-6h.
Est ce que la couleur change à minuit ?
Reste on sur la couleur de la veille pour toute la période jusqu'au matin.
Ou prend t on la couleur du lendemain dès la veille au soir,22h pour toute la période HC à venir ?
C'est tout à fait ça : le changement de couleur, s'il a lieu, se fait à 6h du matin. Donc, un jour bleu, blanc ou rouge commence à 6h00 le jour J et se termine à 5h59 (et 59 secondes ) à J+1
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.26.6.1
@Cyclope91190 oui... . On est 4 à la maison, et full électrique, et encore c'est sans compter la Tesla que je viens d'avoir, même si y avait quand même la recharge de ma BMW hybride mais tout petite batterie.
On est un peu frileux donc on chauffe bien
Dernière modification par 78ced le 06 févr. 2024 09:54, modifié 1 fois.
Je viens de souscrire à tempo et j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire toutes les pages, ne m'en veuillez pas si cette info a déjà été donnée :
Pour les utilisateurs d'iphone, l'app "Couleur Tempo" (3,98€) permet de créer un widget qui indique automatiquement les couleurs du jour et du lendemain. Elle contient aussi des raccourcis qui peuvent aider pour des automatisations telles que ne charger la voiture qu'aux heures creuses jours bleus etc....
Plus d'infos ici en fin de vidéo :
PS: J'ai du éteindre et rallumer l'iphone pour voir les widget dans la liste
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"