Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Oui j'applique une pression sur le volant. Et si la pression est accentué l'AP se désactive
Avant la dernière mise à jour de 2023 je n'avais pas ce problème. Il m'invitait aussi à engager la manœuvre de changement de bande mais ça ne perturbait pas la fenêtre avec la caméra...
Je confirme après avoir utilisé l’ EAP pendant 2 ans sur ma M3 2021, une (seule) main à 4H sur le volant supprime toute alerte; j’ai même mis un petit anneau sur le volant à cette position pour soutenir la main sans crispation, coude sur la console centrale, le confort sur autoroute
PS: je n’ai pas acquis l’EAP pour ma nouvelle Highland, à la réflexion c’est bien cher pour le service rendu.
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
@FadeToGrey
Je vais tester ça et te tiendra au courant.
Merci à toi.
Après test, ça ne marche pas pour moi.
Les alertes restent très présentes quelque soit la position de mes mains sur le volant.
Je viens de faire un aller-retour Bordeaux-Rennes et je dois avouer que sur les 900 km que je viens de faire, les alertes pour mes mains, celles pour la somnolence, les freinages fantômes, gâchent un peu le plaisir que donne cette auto à rouler...
@jmrnr Je n'avais pas ce souci en EAP jusqu'à présent. C'est vraiment depuis la mise à jour de sécurité de fin 2023...
Pour le reste il est clair que je ne reprendrais pas l'option si je devais renouveler chez Tesla. D'autant que Enhance propose cette réactivation automatique de l'AP après changement de voie pour moins de 10% de l'option Tesla. Et qu'il est clair que le stationnement auto vendu dans l'option n'est pas près d'être réactivé avec TV.
Dernière modification par Nounou74 le 02 févr. 2024 15:07, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
Depuis la dernière mise à jour (2023.44.30.9) si enclenche l'AP dans une zone limitée à 50 km/h je ne peu pas augmenter la vitesse même de seulement 2 ou 3 km/h.
Avant je pouvais l'enclencher à 50 mais l’augmenter à 53 ou 55 sons problème.
En autopilote si il n'y a pas de terreplein central on est limité a la vitesse détecté
avec terreplein central on peut monter jusqu’à 140km.
Ca a toujours était le cas apparemment.
Et tant qu'on y est, sais-tu/savez-vous pourquoi à certains moments l'AP fait diminuer la vitesse à maintenir quand on dépasse des camions sur autoroutes?
Dans ce cas leur bande reprend une signalétique spécifique derrière le camion:
^
^
^
^
^
^
^
Je n'ai pas l'impression que ce soit particulièrement lié à une vitesse plus lente desdits camions. Et ce n'est pas non plus systématique. D'où mon questionnement.
Dernière modification par Petitécolier le 02 févr. 2024 14:41, modifié 1 fois.
Oui effectivement c'est plutôt en montée que ça arrive.
J'ai fait une recherche sur internet, pas possible de retrouver le visuel qui s'affiche à l'écran. J'essaierai de faire une photo la prochaine fois que ça arrive.