Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
En attendant ma borne, j'utilise le cable fourni avec la voiture sur une prise classique en 8A.
A partir de l'appli, on peut programmer la charge pour démarrer à partir d'une certaine heure, mais pas la fin ou bien paramétrer en heures creuses, ce qui visiblement lui fait finir à 06h00 du matin mais sans pouvoir lui dire de commencer à telle heure.
L'un et l'autre paramètre ne sont à priori pas compatibles.
Je n'ai pas l'impression que je puisse faire grand chose dans l'application. Comment lui dire de commencer à 22H et de finir à 06H ?
Est-ce que vous utilisez ces options pour la recharge ?
Merci pour vos retours
PS, j'ai hésité entre cette section et celle sur comment recharger votre Tesla. Mais comme la base c'est l'application je l'ai mis là.
@KF64
Bonjour, tu peux mettre ton heure de départ par l'application et te servir de la limite de recharge pour arrêter de recharger lorsque que tu n'es plus en HC.
Si tu as besoin de savoir à combien tu dois limiter ta recharge en % pour arriver à ton heure de fin de charge en HC, tu vas sur "automobile propre", il y a un tableau très bien fait en fonction du model de ta tesla (ou même un autre VE) et tu trouveras à quel pourcentage tu dois arrêter ta recharge et fonction de ton pourcentage de départ indiqué sur ton écran.
Si ce n'est pas assez clair pour toi, dis le moi et j'essayerai d'être plus précis.
C'est bon, je vois ce que tu dis, j'ai trouvé la page sur automobile propre. Merci.
Ce que je trouve bizarre c'est de ne pas avoir implémenté ce genre d'option directement, ça me paraît pas très compliqué à faire et ça évite de bidouiller comme on fait.
La charge s'est bien arrêtée à 06h00, par contre, elle s'arrête complètement. Je pensais naïvement que lorsque je préchauffe l'habitacle et qu'elle est encore branchée, elle allait se remettre en charge pour maintenir le % indiqué. Mais en fait non. Du coup, je force la charge.
@KF64
Oui si tu lui mets un pourcentage de charge pour ta limite de recharge en HC, la charge s'arrêtera au pourcentage indiqué, même si tu as mis le chauffage en marche en attendant ton départ.
Maintenant, je ne sais pas si ta charge descend trop bas par rapport à la limite que tu as indiqué si cela va reprendre la recharge pour revenir à ta demande initiale.
A tester peut-être?
J'ai vu une video sur youtube (comme d'habitude) ou le gars utilise la programmation sur Iphone ou Ipad, de raccourcis. Pour faire un démarrage et un arrêt programmés. COmme je suis plus Android que IOS, je vais aussi regarder ce que ca peut donner avec un équivalent Android.
J'ai fais installé une prise GreenUp et je vais recevoir un câble de charge (pour laisser le Tesla dans la voiture) et du coup je voulais aussi me pencher sur la programmation de la charge à la maison.
Je ne sais pas si ça peut t'aider.
PS: Video Tesla Astuce d'il y a 3 mois.
Je ne fais pas de pub pour cette chaine en particulier. Juste je cite pour référence.