@Plantafin C'est exactement mon point de vue. C'est un système de bouze (pour éviter d'être filtré) et low-cost. Il y a largement mieux et le pire c'est que même les constructeurs populaires voire low-cost font mieux avec leurs cams 360 + capteurs. Mais la vue 360 tesla est pour ma part totalement utilisable, avec les caméras l'ensemble est largement suffisant.
On peut faire des tests à n'en plus finir, mais j'ai du mal à croire que quelqu'un puisse abîmer ses parechocs avec ces outils, aussi mauvais soient-ils.
Peut-être dans des cas très particuliers de créneaux comme avait présenté je crois
@FadeToGrey , on atteint des limites : créneau dans rue étroite bordée de chaque côté, qui empêcherait les caméras avant d'enregistrer correctement l'environnement pendant que l'on manœuvre. Je ne suis jamais dans ces configurations donc j'ai sans doute un avis biaisé, mais pour moi ça fait le taff.
Les vues 3D sont un 1et jet, Tesla a pour objectif d'affiner les modélisations et à terme ajouter des textures captées sur les vues caméras. Ca me semble être du cosmétique, la précision c'est ce que l'on demande le plus.
Evidemment je trouve ça complètement idiot d'aller s'emm...der à programmer leur système HDTV alors que fusionner des caméras sous rétroviseurs et parechocs conduit à un meilleur résultat et plus facile à réaliser.
Une petite différence cependant : dans les vues 360 des autres marques ce sont des vues à plat, aucun relief visible (hauteur poteaux ou obstacles). Donc si par exemple un petit plot vous a échappé visuellement, vous raclez sous le parechoc (pas d'USS, danger pas visible sur caméras).
@TeslaPhil Hyundai a aussi une vue 360 rotative bien sympa. Voir sous la voiture c'est bien, c'est pour éviter de gêner un type qui sortirait d'une bouche d'égouts?

Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.