Waymo justement, restées à l'arrêt aux USA un jour de gros brouillard, alors que les Tesla FSD circulaient sans souci. On doit pouvoir retrouver l'information et le jour où c'est arrivé quelque part sur le net. Le LiDAR dans ce cas est inefficace.Tuche a écrit : 26 janv. 2024 18:45Je contate aussi que les taxis autonomes autorisés dans de nombreuses villes comme SFO se retrouvent chez GM ( Appli Cruise) et Google ( Waymo) . Pas Tesla ;-)
L'avenir nous le dira .
Si c'est vraiment le principe utilisé par Tesla, il est complètement biaisé et leurs ingénieurs ne peuvent pas l'ignorer. Mêmes les meilleures caméras sont très loin d'avoir les capacités de l'oeil humain en terme de dynamique, de contraste ou de définition. Le plus important étant bien-sûr l'interprétation que le cerveau (ou l'ordinateur) fait de cette information. Hier, j'ai fait un essai du Y, il a pris une flaque d'eau pour un obstacle...sigmamima a écrit : 26 janv. 2024 22:26Tesla est parti du principe que ce que voit l'oeil une caméra peut le faire.
Mais dans la nuit, je ne vois pas grand chose
Dans le brouillard je reduit ma vitesse parce que je ne vois pas grand chose !!
Partant de ce principe simple, Tesla vision est au point et finalisé, donc faudra pas compter dessus comme ce qu'on peut faire avec un radar HF (comme celui desactivé dans ma voiture qui marchait très bien dans le brouillard) ni probablement comme un Lidar (jamais testé)
Vive le progès !!

Si ça arrivait, ça fait belle lurette que l'on aurait des freinages d'urgence en masse.GCV a écrit : 27 janv. 2024 10:20Hier, j'ai fait un essai du Y, il a pris une flaque d'eau pour un obstacle...
Tout ceux qui disent ça oublient une chose: c’est couplé avec de l’IA!GCV a écrit : 27 janv. 2024 10:20Mêmes les meilleures caméras sont très loin d'avoir les capacités de l'oeil humain en terme de dynamique, de contraste ou de définition.
Bien-sûr que je suis prêt à lui donner une chance. Ce pourquoi je peste c'est que Tesla enlève de ses voitures un équipement dont personne ne se plaignait (les USS) pour en mettre un dont on a pas la preuve qu'il arrive à être plus performant un jour et dont on a la certitude qu'il est moins performant aujourd'hui.Siv83 a écrit : 27 janv. 2024 14:07Tout ceux qui disent ça oublient une chose: c’est couplé avec de l’IA!
Regardez comment l’IA a amélioré le rendu des images depuis la fin de l’année dernière.. plus rien avoir avec les images d’avant.. on parle d’une technologie nouvelle que Tesla a inventé.. pas encore parfaite mais laissez lui une chance..
Ces véhicules sont ultra limités me semble-t-il. D'une part ils ne fonctionnent pas par mauvais temps contrairement au FSD, mais ils ne prennent pas les voies rapides et ne dépassent pas une certaine vitesse. Cela a peut-être changé depuis, mais c'est ce que j'ai en tête.Tuche a écrit : 26 janv. 2024 18:45Je contate aussi que les taxis autonomes autorisés dans de nombreuses villes comme SFO se retrouvent chez GM ( Appli Cruise) et Google ( Waymo) . Pas Tesla ;-)
L'avenir nous le dira .
Effectivement plutôt stressant. Ce sont des chasse roue béton? Les blocs béton au sol en général s'affichent bien sur la vue 360°. Un avantage est que tu conserves une vue sur les côtés, choses que tu n'as pas sur les capteurs. Les bips sont en revanche très imprécis ainsi que le STOP, mieux vaut se fier à la vue 3D 360° et aux caméras. En faisant tourner la vue avant de s'engager on peut voir si le système a bien analysé et enregistré ces obstacles.GCV a écrit : 27 janv. 2024 14:23Mon problème, c'est que je dois passer une porte cochère dont le chasse-roue est encore présent pour rentrer chez moi.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute