C'est la raison qui m'a été donnée. A priori les batteries BYD impliquent une plus faible réparabilité de la voiture en cas de choc.

pour réparer un moteur thermique, il faut un mécano, des outils et c'est à peu près tout, pour réparer un pack batterie, il faut gérer le risque d'electrisation (ou electrocution) plus le risque chimique d'émanations de vapeurs des batteries, ce qui signifie: construction d'un garage avec les outils dédiés, formation du personnel à ces risques, gestion des déchets chimiques...GCV a écrit : 27 janv. 2024 10:13@ouioui
Je suis curieux d'avoir ton avis. Pour moi, une batterie non structurelle peut se réparer, il suffit de changer les cellules endommagées.

Mais d'autres garages comme le réseau révolt sont équipés. Au fur et à mesure ce type d'établissements va se développer.ouioui a écrit : 29 janv. 2024 11:15pour réparer un moteur thermique, il faut un mécano, des outils et c'est à peu près tout, pour réparer un pack batterie, il faut gérer le risque d'electrisation (ou electrocution) plus le risque chimique d'émanations de vapeurs des batteries, ce qui signifie: construction d'un garage avec les outils dédiés, formation du personnel à ces risques, gestion des déchets chimiques...
on se rapproche des contraintes des sites industriels, ce qui fait grimper la facture.
je ne pense pas, en fait je suis sûr que BYD France ne possède pas ces équipements.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute