Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je pense a une vis mal serrée également, surtout sur du matos Hager, ca prends pas feu comme ça.
C'est le défaut des appareils pré montés, on a tendance a ne pas vérifier le serrage de ce qui est fait en usine.
Plus de peur que de mal, rappelez le pro qui est intervenu, votre instal doit être sous garantie
Oui. J'ai déjà contacté l'électricien, qui s'est occupé de tout. et la semaine prochaine ce sera réparé ! quand tu dis une vis desserrée ! Tu veux dire un problème d'usine ? Ou l'électricien l'a-t-il mal serré ?
Je pense pas qu'elle ce soit desserrée, pas en une semaine.
Peut être un serrage moyen en usine (sur ta photo c'est le neutre qui a chauffer, sur la borne prémontée) et l'électricien ne l'a pas contrôler, c'est une supposition.
De manière générale il faut (très) bien serrer, surtout quand on fait passer une tel puissance.
J'ai fait l'Install de ma borne aujourd'hui, et j'ai vérifié 2 fois mon serrage que ce soit dans le tableau ou sur la borne
De mon côté, je continue l'analyse de fiabilité avant de recharger la nuit.
Température du différentiel et câbles (pièce à 20°C environ). Le cable à 50°C me semble très élevé, je vais me renseigner avec des électriciens.
Température de le borne, température extérieur autour de -2°C. Là ça me semble très chaud. A voir quand les température remonteront autour de 10°C et surtout l'été avec 35°C
Bonjour,
Je souhaiterais avoir une confirmation sur la puissance max de charge de la modèle 3.
32A en mono
16A en Tri
J'ai la chance d'avoir le triphasé 60A. Et pour des raisons d'évolution, de futurs changements de voitures je souhaite poser une installation de borne a mon domicile mais en 60A tri toute suite.
Est-ce que la voiture se limite toute seule a 16A sans risque? Car j'ai pas super envie de revoir toute l'installation a moyen terme.
Tu peux régler la puissance de charge dans la voiture, mais au pire, le chargeur interne ne fait que 11kw en tri donc ne prendra jamais plus... Des wallbox courant alternatif ça n existe que jusqu'à 22kw( environ 32A), et la voiture ne les utilisera pas... 60 A ça n existe pas, du moins en courant alternatif
Dernière modification par Nishi le 23 janv. 2024 19:35, modifié 1 fois.
@tukutt !!
Attention, c'est chaud pour ton install.
J'avais un souci identique de température et cela venait d'un câble mal serré dans la boîte de jonction et la voiture se mettait en sécurité.
Il faut revérifier tous les câblages et attention à la longueur du câble et la section
Dernière modification par sigmamima le 26 janv. 2024 22:31, modifié 1 fois.
Bonjour
J'ai installé une P17 et j'avais bien serré tous les câbles.
Cependant après une dizaine de charges j'ai constaté qu'il était bon de refaire un petit complément de serrage sur toutes les bornes.
Quand j'ai revu mon installation avec ma cam thermique, ma boîte de connexion était aux environs de 50°et mettait la voiture en sécurité, 5A.
Des lors que j'ai remplacé la prise avec son câble, tout est redevenu a bonne température, pas d'échauffement.
Si le câble monte a 90° même s'il le permet est un max ponctuel et le câble n'est pas un chauffage tout comme la boîte.
Si le câble est bien proportionné et que la boîte est ok on ne devrait pas dépasser de beaucoup la température ambiante.
En tout cas chez moi c'est comme cela.
Attention la borne de toute façon n'est qu'un relai intelligent entre le tableau et la voiture.
Bon courage