Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
30.9 installée, AP pire qu'avant, et maintenant au régulateur j ai des freinages fantômes alors qu'avant ça fonctionne ctionnait au top
Je suis dégoûté
D'ailleurs, depuis que j'ai mon TMY, les 2 problèmes majeurs et ce sont à peu près les seuls, ce sont toujours les mêmes : essuis glaces et freinages fantômes. Je pense que les freinages fantômes sont corrigeable "logiciellement" avec le traitement des caméras. En revanche, je deviens beaucoup plus sceptique pour les essuis glaces.
Seulement 2 mois avec la voiture mais d'accord avec toi : les 2 problèmes (EG et freinages fantômes) sont les seuls que j'ai. Par contre, je ne vois aucune évolution lors des différentes MàJ installées depuis le début.
Je roule aussi en Royal Enfield Continental GT ;-)
J'ai fait aujourd'hui plus de 400 kms d'autoroute après la mise à jour 30.9.
Pour ma part tout fonctionne bien sauf les freinages intempestifs en régulateur de vitesse.
J'ai testé l'autopilot et tout c'est bien passé, pas d'avertissement ou autre, j'avais mes mains sur le volant, parfois qu'une même et je discutais avec ma femme qui était à côté de moi et pas de soucis.
En revanche dès qu'une voiture (ou plutôt poids lourd) se déporte un peu sur moi c'est direct freinage, et ça c'est gênant car du coup, on a toujours peur de ces freinages intempestifs.
En revanche, je n'ai pas pu testé le EG car grand soleil dans le Sud de la France aujourd'hui mais ils ne se sont pas mis une fois en marche alors qu'ils étaient en automatique.
Et pour ce qui est de la consommation, j'ai fait 186 kms d'autoroute à l'allée avec une consommation de 15 kw/100, il me restait 200kms pile à l'arrivée sur Nice en ayant roulé tout le long à 120 kms/h au régul ou à l'autoP.
Au retour, de nuit avec radio et clim tout le long 17,9 kw, c'est juste top je trouve.
Voilà pour ma première impression sur cette version 30.9 et je conclus en précisant que les problèmes d'EG ont bien été réglés pour moi suite à un ticket chez Tesla dès le début que j'ai eu ma voiture en 09/2023.
En conclusion très bon véhicule très polyvalent, très bonne routière et toujours satisfait ++ de mon choix..
Pour les possesseurs de Model 3 2024 est-ce que le clavier Azerty est tronqué sur le côté droit au niveau du pavé numérique chez vous aussi?
Je n'ai pas le soucis si je bascule sur un clavier qwerty par contre.
J'ai une model 3 2023, et j'ai le même bug
Model 3 Propulsion Blanche 18" intérieur noir 06/02/ 2022 Livrée le 21/12 à 10h Valenton
J'avais le même problème après une mise à jour avec mon clavier en italien.
J'en ai installé provisoirement un en français et le problème a disparu.
Le temps de tout réinstaller à nouveau en italien et problème clavier résolu définitivement.
J’ai fait un trip de 300km hier, donc 200 sur autoroute.
Je n’avais pas encore roulé depuis l’installation de ma 30.9 la semaine dernière.
Je suis agréablement surpris : en lisant vos retours, j’avais l’impression que c’était une catastrophe. En fait, c’était super agréable : 0 message avec volant rouge, 3 ou 4 rappels bleus et surtout aucun déclenchement intempestifs des essuies glace.
La gestion des feux de route a été bonne même si parfois ils se déclenchent trop tôt (trop près des autres automobilistes).
Concernant la gestion de la vitesse : la voiture a ralenti à l’approche de tous les rond-point, virages serrés et aussi à l’approche de la sortie d’autoroute (je ne me souvenais pas avoir ressenti ça auparavant).
Bref, j’attends maintenant l’activation des phares matriciels !