Après plus d’un mois d’attente (en fait près de 10ans!) me voilà proprio d’un Tesla.
Nous avons pris le train hier matin pour aller à Strasbourg, depuis Belfort afin de réceptionner la voiture. Après un peu de shopping an centre, en attendant l’heure, nous avons pris un bus pour nous rendre à proximité de la concession. Bon, le gps du téléphone nous a amené dans une impasse et nous avons finalement dû faire le tour de la zone à pied!
Arrivé vers la concession on commence à voir des modèles 3 à l’essai et de plus en plus garé dans la zone (Porsche et Audi devaient être ravis!!)

Nous ayant demandé la veille de ne pas venir avec plus de 10mn d’avance à cause du nombre de clients dans la journée, nous avons attendu quelques minutes avant de rentrer dans la succursale. Coup de bol, on tombe sur la personne que j’avais en contact et qui me remet immédiatement. Il nous amène dans le garage où sont aligné quelques model 3 à livrer dans l’heure. On nous propose un café afin de patienter, 2 personnes dont dédiées aux livraisons.

Je repère tout de suite notre voiture mais attends que l’on vienne nous chercher, ce qui sera le cas 10mn plus tard. Ayant un rdv à midi, je vois bien que les 2 personnes de Tesla sont en fin de matinée et attendent à mon avis la pause de déjeuner. On nous propose de vérifier le véhicule en attendant que l’on nous assiste pour appairage du téléphone. Après un tour du véhicule je vois quelques marques sur le vernis du coffre. Je le signale et c’est confirmé par la personne de Tesla. Sinon rien d’autre à part une propreté extérieur et intérieur moyenne... Mais j’ai appris qu’il y avait une cinquantaine de livraison ce jour, cela doit expliqué ces quelques points... autre point étrange, les model 3 autour de nous, ainsi que la nôtre, ont toutes les poignées arrière en retrait de 1 ou 2 mm par rapport à la carrosserie....

Après une explication rapide mais clair des principaux points on nous demandent si nous avons des questions, y répondent, puis nous invite à partir (oups, on a oublié de vérifier si les câbles étaient bien là dans le frunck! Mais oui ils y étaient).
Prise en main facile, 1h de route jusqu’à Mulhouse ou nous avons testé un super charger. Oui, j’ai oublié de dire que j’avais demandé d’avoir assez pour rentrer à Belfort, ce qui était le cas. Et j’ai testé le régulateur adaptatif qui marche vraiment bien.
Puis retour à la gare de Belfort pour récupérer la Zoe. Et la surprise sur le parking, en l’approchant d’un groupe de jeunes qui marchaient au milieu de la route du parking, la voiture se met à émettre un bruit pour prévenir de notre présence! Je n’en avais jamais entendu parlé!
Après je suis allé chez un de mes meilleur ami pour lui faire la surprise et l’on a testé le départ arrêté..... pffffffffffffffffff
De manière général, le véhicule est fantastique, que ce soit l’aspect sportif, mais également le design, la finition (95%), la facilité de conduite, le confort, les petits détails, etc....
Je vous dit pas le choc quand j’ai déplacé ma 308 de 10ans!!!