Ajoutez une Caméra avant, Carplay, un Compteur à votre Tesla Model 3 ou Model Y

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
F
Fireblade40
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Re: Ajoutez une Caméra avant, Carplay, un Compteur à votre Tesla Model 3 ou Model Y

Message par Fireblade40 »

Bon je viens de contacter hansshow qui semble m'avoir abandonné.

Je me suis dit décidé à faire le "software reinstall" préconisé par Thomas dans un poste et je confirme que non seulement ça n'a pas planté ma voiture mais en plus ça m'a permis de remettre ma voiture d'aplomb !
j'ai de nouveau le son, l' appel d'urgence et tout.

Cette procédure peut donc aider qd tout va pas comme il faut

À moi le contrôle antipollution maintenant

Plus sérieusement je vais pouvoir me lancer dans l'installation de l'écran.
F
Fireblade40
Actif
Actif

Re: Ajoutez une Caméra avant, Carplay, un Compteur à votre Tesla Model 3 ou Model Y

Dernier ajout, le câblage intel était suffisant.

Lorsque j'ai refait une tentative de branchement, les mêmes défauts sont apparus (perte du son et emergency call...).

J'ai laissé branché cette fois et ai fait une réinstallation du software par le menu service.
Après qques minutes, le son est revenu et l'écran hansshow s'est finalement allumé. Miracle.

Donc il y a bien deux connectiques pour résumer (fils rose pale et vert sur mes photos au dessus) qui sont inutilisées. Seules 2 sont connectées : blanche sur le can bus et noire sur l'écran.

J'ai perdu l'après midi au final à chercher sur le net sans rien trouver, la reinstall solutionne le pb en 5'.

Plus qu'à mettre et raccorder la caméra et apprendre à me servir de l'écran en lui même.

Je remercie Thomas et bandito66 pour leur aide
m
maturin112
Actif
Actif
Voiture : TM3 Higland blanche

Message par maturin112 »

Petite question ... entre le F68 et le F9-C?
On est OK pour le F9 est plus grand que F68 et qu'il remplit "mieux" le volant d'après l'essai de @Thomas .
Toutefois le F9 semble être installé plus profondément par rapport au F68, est-ce que pour l'usage du tactile ce n'est pas embêtant ou plus difficile ou cela ne fait aucune différence?
Sinon à part la taille et le mode d'installation quelles sont différence entre F68 et F9?
Enfin, je n'arrive pas comprendre la différence entre "Système android + Carplay + Android Auto" sur le F9-C

Merci
TM3 Higland blanche 18" à venir
K
KM3
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland

Message par KM3 »

La version sous Android permet d'avoir un OS Android embarqué et la possibilité d'y mettre une carte 4g et être totalement autonome du téléphone.

L'autre version est sous Linux et fonctionne avec Android auto ou carplay.
TM3 ultra red prop. Commande 5/09. Vin : janv 2024
Livraison Valenton 25/01
m
maturin112
Actif
Actif
Voiture : TM3 Higland blanche

Message par maturin112 »

Merci @KM3 , je comprend un peu mieux.
Dois-je comprendre que l'application S3XY bouton pourrais y fonctionner dessus?
Est-ce que Waze ou ABRP également mais quid de la data et de l'antenne GPS? où alors il est impératif d'avoir une carte 4G
TM3 Higland blanche 18" à venir
T
Teetou
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Prop LR

Message par Teetou »

Bonjour,

Merci pour ce forum et les diverses explications.
J'ai pu monter cet écran F68 qui me satisfait avec caméra et Android auto. Ci-dessous mon partage d'expérience si ça peut aider.

L'écran est bien. Comme dit dans la vidéo avoir le splashscreen Hansshow est dommage mais ça ne dure pas longtemps.
La gestion de luminosité gagnerait à être amélioré, indexée sur l'écran principal mais pas même luminosité. Rien de bien gênant.

L'installation aurait pu être simple avec plus d'explications de Hansshow, heureusement ce forum m'a mis sur la piste merci !
Dans mon cas j'ai dû brancher une prise côté passager, mais aussi démonter la console centrale pour trouver la prise d'alim sous le chargeur induction de téléphone.

La caméra n' est pas évidente à passer du frunk à l'habitacle, le trou est petit et on est à l'aveugle. J'y suis finalement arrivé sans tiré câble, en poussant le connecteur depuis le frunk.

Enfin il faut comprendre comment passer de la grille de ventilation vers l'intérieur du frunk. C'est fermé par le carter au dessus du radiateur. En fait il y a un joint souple entre la grille extérieure et ce carter.

En dehors de l'écran j'étais inquiet de récupérer de bons ajustements des décors... Tout va bien ! Les Tesla sont très facile à démonter remonter !

Quelques questions me restent :

- Impossible d'avoir un son correct sur Android Auto !

Je ne sais pas comment connecter mon téléphone, ma voiture et mon écran. Qui se connecte à quoi ?
Si je connecte l'écran à mon téléphone, le son de Waze semble envoyé sur la voiture. Il faut alors que je passe la voiture en son Bluetooth. Mais je perds le Spotify de la voiture.
Et quand on m'appelle c'est encore pire... Ça sonne dans les hauts parleurs de la voiture mais quand je décroche c'est micro et HP du F68 !

Y a t il un moyen de forcer le son du téléphone vers le F68 ?
Je voudrais les alertes Waze sur le F68 et tout le reste sur la voiture

- Pas de détection automatique de caméra.
Je ne peux que le faire en tactile sur le F68.
Pas de molette. Pas de bascule automatique à la manœuvre.
À noter que je n'ai pas de détecteur de proximité.
Quelqu'un a réussi à faire mieux ?

- Quelqu'un sait ce qu'est ce l'option CAN ?

Merci pour vos avis !
F
Fireblade40
Actif
Actif

Bonjour Testou,

Mon téléphone se connecte à la fois au F68, à la tesla et même à ma montre. Tout s'est fait naturellement pour moi qd j'ai connecté le F68.

Pour la partie son j'étais embêté au début car tout sortait sur le F68.
Ensuite j'ai réussi à faire sortir spotify sur la tesla en sélectionnant en "sortie média" la tesla au lieu du F68.
J'ai aussi désactivé "audio" sur le paramètre Bluetooth de mon tel sur la connexion au F68

NB: j'utilise le spotify de lon téléphone. Mon tel est un Samsung S23.

Le pb du téléphone subsiste car toujours diffusé sur le HP du F68.
J'y arrive parfois en me déconnectant du F68.

J'ai tenté de désactiver les "appels" dans le paramètre Bluetooth de mon tel sur la connexion au F68 mails il se réactive automatiquement après qques secondes du fait d'android auto je suppose.

Pour l'activation de la caméra, sur la molette de droite, appuye vers la droite 2 à 3 secondes et la caméra devrait apparaître.
Chez moi elle apparaît automatiquement qd les capteurs à l'avant détectent un obstacle (j'ai une model Y de 2021 donc capteurs, je sais pas si ca joue).
On peut régler la sensibilité aussi dans les paramètres (low, médium, high de souvenir. En mettant high, elle s'allume très voir trop facilement).

Aucune idée pour le CAN.

Peut-être contacter hansshow directement si la cam ne s'active pas.
T
Teetou
Débutant
Débutant

Message par Teetou »

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée, ça va m'aider !
Je ne suis pas tout à fait dans le même cas que toi (pas de capteurs de proximité / abonnement Spotify dans la Tesla), mais je vois comment c'est censé fonctionner je vais fouiner les paramètres d'android.
Merci !
Dernière modification par Teetou le 01 févr. 2024 09:37, modifié 1 fois.
T
Teetou
Débutant
Débutant

Message par Teetou »

Et je confirme : 3 secondes à droite sur la molette de droite du volant, la caméra s'active !
Merci !
jmrnr
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024

Message par jmrnr »

Bonjour,
Très satisfait du F68, que j’utilise uniquement pour visualiser les infos de la Tesla, plus la caméra avant. J’ai donc déconnecté mon smartphone de la F68, et pas de problèmes :clin:
Sinon, je confirme que le passage du câble du frunk vers la cabine est laborieux, avec le connecteur assez gros; en associant le tire câble et le connecteur bout à bout avec le “scotch” fourni, ça passe.
PS: j’avais installé le F62 avant, et les câbles sont différents, tout à refaire!
PS2 Je n’ai pas non plus de détecteurs ultrasoniques, mais la caméra avant semble s’activer quand la TV détecte un obstacle devant, à confirmer..
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
D
Denilson
Débutant
Débutant
Voiture : MT3 Highland blanc/b

Message par Denilson »

Bonjour à tous !
J’ai installé l’écran F68 sur une Tesla highland et j’avais une question sur la connexion simultanée de l’iPhone avec carplay tout en partageant la connexion 5G avec la voiture.
Le problème est que c’est soit l’un soit soit l’autre, je ne peux pas activer Carplay et le partage de connexion :yeuxciel:
Vous avez la même chose ??
Bien-sûr j’ai mis à jour le F68.
Merci d’avance pour votre réponse.
TM3 highland blanc/blanc propulsion
F
FFF3347
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model3 propulsion 22

Message par FFF3347 »

Oui, j'ai constaté la même chose, mais c'est aléatoire : partage de co ou CarPlay, généralement il faut choisir.
Il faut savoir que le CarPlay sans fil s'identifie avec le BT, puis bascule en Wifi pour le transfert des données = ceci expliquant cela, je pense.
Les écrans modernes Carplay auraient encore une fonctionnalité avec fil (je ne charge jamais en induction), cela contournerait cette limitation.
Tesla Model3 Propulsion rouge de fin 2022.
Le bonhomme : 46 ans, Électricien dans le Béarn (64)
F
Franckpnc
Actif
Actif
Voiture : model 3 propulsion

Message par Franckpnc »

Salut la team !
J’ai installé cet écran avec CarPlay intégré… L’installation est plutôt facile et vendu est vraiment sympa.
J’ai cependant un souci… Mon CarPlay se déconnecte sans arrêt… Avez-vous eu déjà le même cas de figure ?
Une solution ?
Merci d’avance
D
Denilson
Débutant
Débutant
Voiture : MT3 Highland blanc/b

Message par Denilson »

Oui ça m’arrive quelques fois (pas sans arrêt) mais il n’est pas vraiment déconnecté, juste qu’il me s’affiche pas à l’écran (l’iphone garde l’interface comme s’il affichait le carplay).
J’ai trouvé une technique en disant « dis sir » et là l’écran hansshow se réaffiche avec Carplay. A voir si cela peut marcher mais si c’est trop souvent il doit y avoir un faux contact dans les connecteurs…?
TM3 highland blanc/blanc propulsion
F
Franckpnc
Actif
Actif
Voiture : model 3 propulsion

Message par Franckpnc »

J’ai regardé les connectiques et tout est ok ; j’ai l’impression que c’est un manque de stabilité dans la liaison sans fil de CarPlay … bizarre
J
JPSA57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY Juniper Perf

Message par JPSA57 »

Bonsoir à tous,
J’ai installé l’écran F68 sur ma TMY il y a quelques mois. Depuis quelques semaines, les fonctions autonomie et % batterie ne sont plus syncro avec la voiture. Ce problème serait dû aux dernières mises à jour TESLA. Sur le site HANSSHOW, il est question d’une mise à jour qu’il faut copier sur une clé USB à insérer sur le côté droit de l’écran. Tout cela est relativement simple mais où trouve t’on ce fichu fichier à copier (protocole file can_app.bin) ?
Merci pour votre aide
TMY Juniper Perf. Ultra red
jmrnr
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024

Message par jmrnr »

@JPSA57
Bonjour, j’ai également le F68 avec caméra avant, et j’en suis satisfait. La mise à jour peut s’effectuer en utilisant son smartphone comme point d’accès mobile dit hotspot. Aller sur réglages, puis update, et la procédure est expliquée ; je l’ai fait récemment et la mise à jour remet tout en ordre avec 2024.20.x (je suis en 20.7)
C’est la procédure décrite par @Darksnake :
je me suis installé dans la Tesla puis j’ai mis mon téléphone en mode avion. Ensuite je suis allé dans les réglages et j’ai changé le nom de mon iPhone en « car » puis dans les réglages de partage de connexion le mdp en 12345678. Ensuite j’ai enlevé le mode avion, active le partage de connexion et l’écran s’est connecté tout seul et a téléchargé la mise à jour.
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
J
JPSA57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY Juniper Perf

Message par JPSA57 »

@jmrnr
Merci, mais ta solution ne fonctionne que pour un écran OTA. Le mien n’est pas un écran OTA. J’ai quand même réussi à trouver la solution en allant sur le site HAUTOPART en anglais et j’y ai récupéré le fameux fichier.
TMY Juniper Perf. Ultra red
Répondre