Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
MarioKart
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 HighLand

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Message par MarioKart »

:choque: ah oui J'avais pas percuté mais en effet je suis en loa et si je suis livré fin février début mars mon premier loyers ne sera que fin mars début avril mais en effet le transfert de fonds à tesla sera À la livraison ou 48 heures après donc je vais être limite
Val d'Oise - VE depuis 2016..ZOE I & II et TM3H
MarioKart
Confirmé
Confirmé

Message par MarioKart »

Qui peux préciser comment et quand se fait le tranfert de fond banque vers tesla en loa et quand le 1er loyer ?
MarioKart
Confirmé
Confirmé

Message par MarioKart »

@Thomas ya une rubrique pour la partie financement ??
MarioKart
Confirmé
Confirmé

Message par MarioKart »

@Rimk77230 toi tu la recupère demain et tu es en loa tu peux pourra préciser stp ?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Legarsmeruche
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Prop 2024

Message par Legarsmeruche »

Finalement je me suis décidé à téléphoner au centre de Valenton pour avoir des infos sur la livraison de ma belle rouge.

Je suis tombé sur un gars très sympa qui m'a rassuré et confirmé que ma livraison était bien prévue demain à 12h.
Je lui ai demandé pourquoi je n'avais pas eu l'attestation d'immatriculation dans mes documents ni par mail.
C'était un oubli, il me l'a transmis dans la foulée.

Je lui ai demandé à combien serait chargé la batterie, il m'a répondu qu'elle était à 38% et j'allais recevoir un mail avec 150 km de recharge pour les superchargers.

D'après vous elle sera à combien demain midi ?

J'ai reçu le mail des 150 km de recharge à 16h et puis ce soir à 18h00, j'ai reçu un sms de confirmation de rdv de livraison.

Ca y est je commence à respirer un peu mieux ... hâte d'être à demain midi :like:
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Message par Elton5791 »

@Legarsmeruche
Tu vois le bout du tunnel. Tu pourras nous dire comment s'est passé ta livraison à Valenton.
Est ce que tu peux nous donner le n°de tél de Valenton, ça pourra servir à moi et à d'autres le moment venu. Merci
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
Legarsmeruche
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Prop 2024

Message par Legarsmeruche »

@Elton5791 Oui pas de soucis pour vous raconter.

Pour le numéro je l’ai trouvé en cherchant sur ce super forum, c’est le 0185657115. :clin:
Dernière modification par Nounou74 le 24 janv. 2024 13:41, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
j
jose2504
Actif
Actif
Voiture : model 3 propulsion

Message par jose2504 »

Bonsoir à tous,
Qui sur le forum a une date sur l’application du 04/03 au 31/03 et qui n’a pas encore de Vin.
Je suis plus qu’inquiet pour mon bonus écologique.
Commande faite le 14/12/2023 en paiement comptant
C’est ma deuxième tesla , j’avais attendu la première pendant 8 mois ( Covid et fermeture d’usine à Shanghai).
Si je perd le bonus j’annule ma commande et je prends autre chose.
Model 3 grise sans autres options.
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Elton5791 »

@jose2504
Je comprends que vu tes dates actuelles indiquées sur l'application tu as des raisons de t'inquiéter. Mais ces dates peuvent changer d'un jour à l'autre et comme il va y avoir plusieurs cargos qui arrivent en Février, tout peut se décanter aussi très vite pour toi avec l'attribution d'un VIN, une facture finale et paiement avant le 15/03.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu as un créneau de livraison si tu n'as pas de VIN! Il faut demander à @Nikow si ce n'est pas un cas de VIN "caché".

Tu es en paiement comptant. A l'extrême limite si ton véhicule n'est pas dans les prochains cargos ou si trop de retard, il y aura la possibilité de prendre une voiture dispo immédiatement d'une autre couleur ou avec une autre configuration (avec peut être des options offertes à négocier).
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@jose2504
Ton cas est étrange en effet ...
Sur le forum espagnol, il y a en effet une seule voiture pour laquelle ils n'ont pas de VIN et c'est aussi une grise sans options commandée le 2 janvier (délai 2 au 31 mars).
En revanche, ils ont eu des VINs pour des grises commandées fin décembre ...

@Elton5791 Je n'avais pas de VIN au départ et j'avais aussi une plage de livraison, ca ne veut rien dire.

Un livraison entre le 04/03 et le 31/03 sans VIN supposerait à priori qu'elle n'est pas encore sur un bateau en route ...
Si on en croit les textes, il suffirait que la facture soit émise et réglée avant le 15/03 et pas forcément une livraison avant le 15/03 mais ca reste encore flou dans les faits malheureusement. Ils ont juste besoin d'un VIN pour t''éditer la facture, et tu l'auras d'ici la dans tous les cas si elle est sur le prochain bateau.

Le port Sud de Shanghai contient pas mal de voitures en ce moment, en théorie, le prochain bateau serait le Morning Carol qui part le 28/01 de Shanghai et qui arrive le 05/03 à Zeebrugge.

Sinon à l'époque quand je n'avais pas encore de VIN, j'avais la possibilité de choisir une config différente pour être livré fin Décembre.
Cette option n'était dispo que sur le site et pas sur l'application. Une fois connecté, tu cliques sur "Gérer" correspondant à ta commande et il y avait ensuite un choix de véhicule dispo.

Ci-dessous mon post quand c'était possible:
Nikow a écrit : 20 déc. 2023 12:51
Je ne sais pas ce que ca donne mais depuis peu sur le site web j'ai ce message qui me propose de choisir un véhicule de stock sur mon site de livraison.
Perso rien qui m'intéresse et aucune idée si le bonus reste applicable ou non ...

A voir avec votre DA si ca vous intéresse !

Image
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Elton5791 »

@jose2504
@Nikow

Je pense que si on a VIN+facture finale+paiement comptant+CG avec date de mise en circulation + assurance avant le 15/03 on a toutes les raisons d'être tranquille pour le bonus écologique même si la livraison déborde en cas de retard jusqu'à fin Mars.
A
Alexis38tsl
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 2024

Message par Alexis38tsl »

Pour info, le GLOVIS SUMMIT a terminé de décharger ! Il est parti il y a 1h30 de barlecone !
CMD : 15/12/2023 - TM3 2024 - PROP - BLANC - INT NOIR - 18 POUCES - VIN : 03/01 - RDV : 07/02
I
ISABELLE
Débutant
Débutant
Voiture : MODEL 3 PROPULSION

Suivi de livraison

Message par ISABELLE »

Bonjour, j'ai commandé mon véhicule model 3 le 05/12/2023 à Montpellier pour une livraison à Toulon-La Seyne en janvier 2024
Le VIN est attribué
Quelqu'un sait il comment suivre la position de ma voiture ?
Merci d'avance
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

Salut @ISABELLE
Peux tu me dire quelle config tu as commandé, quand as tu eu ton VIN et quels sont les délais annoncés dans ton application a l'heure actuelle ?
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
MarioKart
Confirmé
Confirmé

Message par MarioKart »

Bonjour les suiveurs....

Je viens de receboir un sms pour replanifier la livraison...mais fausse joie :faché:
Dans l'appli :
Aucun rendez-vous n'est actuellement disponible
Un membre de l'équipe Tesla vous contactera.

Nous travaillons pour augmenter le nombre de rendez-vous disponibles. Veuillez réessayer demain à 8 h.
I
ISABELLE
Débutant
Débutant
Voiture : MODEL 3 PROPULSION

Message par ISABELLE »

J ai commandé le 5/12
Le délai annoncé est le 31/01
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@ISABELLE
Il manque pas mal d'infos que j'ai demandé :laferme:
Quel était ton délai de livraison avant que la date soit définie au 31/01 ?
Comme ca sans autres infos, j'ai envie de dire que ta voiture était probablement sur le HOEGH TRAPPER ou alors le GLOVIS SUMMIT, avec peut etre une préférence pour le GLOVIS SUMMIT.
Afin d'ne avoir la certitude, tu peux entrer ton VIN par ici et voir si tu as un retour : https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo

Dans tous les cas, ces deux bateaux ont terminé de décharger donc ca n'a que peu d'importance car les voitures sont maintenant en Europe (Zeebrugge ou Barcelone). Il ne reste maintenant plus qu'a attendre d'être contacté par ton DA pour qu'il confirme ta date de livraison car pour le moment elle n'est qu'informative. Tu vas recevoir ton CPI quelques jours avant ta livraison, ce qui te permettra de faire assurer la voiture
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@MarioKart
Dans tous les cas cette date de livraison n'aura que très peu de valeur ... Ils n'arrivent deja pas a avoir une date fiable une fois le bateau déchargé alors si le bateau n'est même pas a la moitié du chemin, je te laisse imaginer ...

Dans tous les cas ces dates sont théoriques dans un monde ou tout se passe comme prévu (ca n'arrive quasi jamais). En général votre DA vous contacte pour l'avancer / la retarder une fois qu'elle est sur le transporteur vers votre Delivery Center.
t
tobix
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland RWD

Message par tobix »

Nikow a écrit : 23 janv. 2024 09:33
@JL59700 @tobix
Pour vous, les dates ne sont pas exactement les mêmes que pour ceux dont la voiture est sur le TITANIA, elle est un peu avant mais en même temps, elle est plus tard que ceux dont la voiture est sur le GLOVS SUMMIT.

Vous avez tous deux le même délai de livraison +/- donc il est peut être possible qu'ils allongent un peu les délais pour les véhicules de société mais je n'ai pas assez de recul pour en être sur.

Malheureusement sans leak d'un de vos DA sur le bateau en question, je ne peux rien affirmer désolé :laferme:
Plus qu'à attendre des news de vos DA pour une date de livraison qui ne sera certaine qu'au moment ou la voiture sera sur un transporteur / arrivée au Delivery Center ...
Wait & see donc... Raaaah c'est long !

Au vu du témoignage de @JL59700 la mienne doit bien être sur le Titania aussi. Le VIN a été envoyé le 10/01 à Arval pour qu'ils fassent l'immat, je n'ai pas de retour ni de n°. Donc si elle arrive le 6 à Zeebrugge, ça paraît quand même optimiste de se dire qu'elle sera entre le 7 et le 10/02 à Bordeaux. Mais pas impossible pour une livraison avant le 17.

Bon dans tous les cas dans moins d'un mois elle est là, et si je ne pars pas en vacances avec cette fois, ça fera des km économisés car je dois tenir 5 ans avec 140 000 bornes, ça va être juste !
Verrouillé