Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
MarioKart
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 HighLand

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Message par MarioKart »

Hello la Communauté :clin:

@Nikow , pas de news de mon DA mais j'ai appelé TESLA 0185640123...là y'a toujours qq'un qui répond :smile:
il n'a pas su me dire quel bateau mais pour une livraison le 26/2...il pense que la voiture est sur le bateau qu iaccostera en belgique...voir encore en chine....il fait un mail en interne..j'attends l'appel du DA..Du coup, sait tu dire ou est le BESS et ne serais pas sur le TITANIA de ce que je lis arriver début février car faut tout de mêm rapatrier les bagnoles :yeuxciel:

pour le CPI il me confirme qu'il envoie le mail au mieux 1 semaine avant livraison.

A+
Val d'Oise - VE depuis 2016..ZOE I & II et TM3H
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

Nikow a écrit : 21 janv. 2024 22:21
@MarioKart
Que ce soit le BESS ou le G Poseidon, ils arrivent quasi en meme temps donc compliqué de dire mais pour moi c'est l'un des deux. Ils ont commencé à attribuer leurs VIN courant semaine dernière je crois. Mais j'ai quand même une préférence pour le BESS dans ton cas.
En règle général, le CPI ils attendent que le bateau soit à quai et quelques jours avant la livraison ils envoient la demande

@RVNJim
C'est chaud quand même ... Après je pense qu'il faut insister, mais avec certains DA ca semble tristement compliqué ...
@MarioKart
Comme mentionné déjà, ca peut être le BESS qui arrive le 15/02 à Zeebrugge ou alors le G Poseidon qui arrive le 21/02.
Le Bess passe par Southampton avant pour livrer des voitures aux UK. Le dernier qui a fait ca était le TITUS et il n'a livré que des volants à droite, du coup le doute plane on ne peut avoir de certitude.
Le Titania j'y crois pas trop, c'est trop tard
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
Roman6137
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Message par Roman6137 »

Je met ça ici au cas ou, pour ceux qui on des soucis avec Santander... Ne vous acharnez pas avec eux au téléphone, c'est peine perdu. En revanche votre DA (Delivery Advisor) a un contact privilégié avec eux... Genre très, très, privilégié !!
Le mien vient de me contacter par téléphone et il vient de pousser une gueulante chez Santander sur mon soucis déjà évoqué dans la section "retour d'experience Santander". Et pour rester dans le sujet qui nous concerne ici, mon véhicule est arrivé hier au HUB de Maurepas et il venait du Hoegh à Zeebrugges.
Donc potentiellement d'autres en même temps. Mon TA lui me disait, ce matin, que ça arrivait au compte goutte et qu'ils étaient revenus, du coup, à un rythme normal de début de trimestre. C'est tout à l'air normal et habituel chez Tesla
Model 3 Prop - Ultra Red - 18" - Int. Noir - EAP - Livr. entre 14/01/24 et 29/01/24
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Message par Elton5791 »

Bonjour à tous,
SMS Tesla à midi: "Monsieur, suite a un retard logistique, nous sommes contraints d'annuler votre rendez-vous de livraison. Un nouveau créneau vous sera proposé prochainement". Mon RdV de livraison du 17/02 n'aura tenu que 2 jours!
Pas grave, j'ai ma facture finale en date du 15/01, j'ai fait un petit virement d'essai hier visible sur l'application dès aujourd'hui. La voiture sea intégralement payée d'ici début Février et mon bonus écologique sera sécurisé.
Il ne reste plus qu'à attendre un nouveau créneau de dates de livraison.
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
n
nicomathugo
Confirmé
Confirmé
Voiture : TESLA MY Prop 2024

Message par nicomathugo »

Même SMS reçu ce midi et plus de dates de livraisons proposées, pour le bonus, je ne suis pas inquiet non plus, j'ai effectué le paiement final le 6/01
Model 3 propulsion blanche int noir jantes aero
commandée le 14/12/2023 livraison 17/02-03/03 RENNES
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Elton5791 »

@nicomathugo
On est donc dans la même situation avec une voiture peut être dans le même cargo Titania. On attend la suite.
n
nicomathugo
Confirmé
Confirmé
Voiture : TESLA MY Prop 2024

Message par nicomathugo »

@Elton5791
Oui, en tous cas la mienne est bien sur le TITANIA, ma TA me l'a confirmé.
Model 3 propulsion blanche int noir jantes aero
commandée le 14/12/2023 livraison 17/02-03/03 RENNES
MarioKart
Confirmé
Confirmé

Message par MarioKart »

Hello Les suiveurs :marrant:

@Nikow Merci encore t trop fort ! :top: je te confirme que la mienne est sur le BESS !

j'ai toujours pas de retour de mon DA mais j'ai rappelé TESLA au numéro indiqué ci-dessus et là toujours qq'un :like:
En fait j'ai rappelé car après avoir pris date de livraison.... cet apm j'ai récu un SMS pour me dire annulation de la date de livraison (26/2) ! :faché:
apparemment pour raison logistique et le gars au tel m'a confirmé et donc retour à une plage de livraison du 20/2 au 6/3. Le gars m'a dit ne pas m'inquiter que le BESS qui devait arrivé en belgique le 14/2 aura du retard et qu'il confirme les livraisons une fois qu'il sont assuré de l'arrivé du bateau et surtout d'un accord de transport au hub avec un camionneur..c'est pour ça qu'il annule ...il ajoute et c important pour tous que c'est bien la date de livraison qui fait foi pour le bonus eco et non pas la date de facture (dixit transfert de propriété=livraison).

donc je :croise: pour une livraison avant le 15/3
MarioKart
Confirmé
Confirmé

Message par MarioKart »

@Elton5791

je viens de voir qu'on est 2 à s'etre fait annuler.... :yeuxciel:
Dernière modification par MarioKart le 23 janv. 2024 19:09, modifié 1 fois.
MarioKart
Confirmé
Confirmé

Message par MarioKart »

le gars de tesla m'a dit sans garantie " la mi mars va ressembler au rush de fin d'année 23" du fait du bonus...et si c du fait de tesla qu'il pourrait y'avoir un geste :argent: ...donc il vont tout faire pour nous livrer avant le 15/3 :chut:
a
abedidir
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Licorne 2021

Message par abedidir »

Moi aussi annulé aujourd'hui par SMS....
Plage de livraison : 14 au 29 février... :pleure:
TM3H Prop Blanche 18' - cmd:14/12 - VIN:04/01 - CPI: 16/02 - Liv: 21/02 14h sur Valenton
MarioKart
Confirmé
Confirmé

Message par MarioKart »

@Rimk77230 et @Nikow avez vous une info sur la position du BESS svp ? je le vois au nord de la malaisie le 17/1 !!!

et je crois me rappeler avoir lu qu'il donnait les VIN après avoir passé le sri lanka ! comment ai je pu avoir une VIN le 12/1 alors que le BESS n'avait peut-être même pas décollé ?

bon faut attendre :laferme:
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Elton5791 »

Bonsoir@MarioKart
Extrait du texte législatif
"Lorsqu'elles sont plus avantageuses, les dispositions des articles D. 251-1 à D. 251-13 du code de l'énergie dans leur rédaction antérieure au décret du 19 septembre 2023 relatif au conditionnement de l'éligibilité au bonus écologique pour les voitures particulières neuves électriques à l'atteinte d'un score environnemental minimal restent applicables aux véhicules qui n'ont pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France et à l'étranger, commandés ou dont le contrat de location a été signé avant le 15 décembre 2023 inclus, à condition que la facturation ou le versement du premier loyer intervienne le 15 mars 2024 au plus tard".
Pour moi, il n'y a pas d'ambiguïté et cela est contraire à ce que t'aurait dit ton gars de Tesla!!!

Vu mes dates de livraison 14-29/02 je pencherai plus sur le Titania que le BESS mais aucune certitude.
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@MarioKart
Les BESS et le G POSEIDON ont attribué leur VIN bien plus tot que d'habitude, surement a cause de la deadline du 15/03 chez nous.
Tu as la position en temps réel ici :
https://whereboat.com/
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
MarioKart
Confirmé
Confirmé

Message par MarioKart »

@Elton5791 :bravo: tu as raison c'est le texte qui fait foi :top: c'est rssurant parce que du coup j'ai déja la facture :clin:
MarioKart
Confirmé
Confirmé

Message par MarioKart »

@Nikow Super :top: merci !

Ah ouais il fait le tour ..pas prêt d'arriver
MarioKart
Confirmé
Confirmé

Message par MarioKart »

D'après les positions actuels des TITANIA et BESS je pense une dizaine de jour de retard pour chacun....donc le BESS vers le 23/24 fev au lieu du 14/15/2...ca semble cohérent ....wait & see

et @fezafred ou ic'est coherent le POSEIDON est plus loin que le BESS :pleure:
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@MarioKart
Non non, les ETA tiennent compte du fait qu'il fait le tour par la cap de bonne espérance. Sauf si pépin l'ETA actuel est correct
Bawakuda
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR RWD 19" 2026

Message par Bawakuda »

Hardekz a écrit : 22 janv. 2024 16:40
Certains d'entre vous ont déjà reçu leur immatriculation pour l'assurance ?
Livraison prévue le 3 février et je n'ai toujours rien
bmvorld a écrit : 22 janv. 2024 16:42
@Hardekz
Livraison pour moi le 1 février... toujours rien..
Ca peut arriver 48h avant
Idem, livraison prévue le 02 février à Maurepas et aucune news, pas d'immat, pas de réponse de mon DA... ça commence à m'agacer, un minimum de visibilité et de communication serait le bienvenue...
Sans maitrise, la puissance n'est rien !
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Elton5791 »

@MarioKart
Attention à vérifier pour le bonus écologique dans le cas d'une LOA: si le versement du premier loyer intervient seulement au moment de la livraison, il faudrait alors que la voiture soit quand même livrée au 15/03/24 au plus tard, ce qui donnerait un peu raison à ton gars de Tesla. En cas de paiement comptant, c'est pas pareil.
Verrouillé