Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
mklrc
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Message par mklrc »

Perso moi c'est plus le stress de la 1ère charge avec tout le monde qui doit se ruer aux SuC que celui de l'attente 😅🥲
Rimk77230
Passionné
Passionné

Message par Rimk77230 »

@JazzyCoon
Je n'ai pas encore eu la mienne. Mais je me rappel pas d'avoir lu qu'il y a un chiffon pour l'écran.

Pour la mise a jour, le nom est de type 2023.40....
Dernière modification par franjub le 21 janv. 2024 07:21, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
J
JazzyCoon
Actif
Actif
Voiture : TM3 2024 Rouge prop

Message par JazzyCoon »

Ah ben alors la version qui s’est installée hier est la 2023.44.30.8 😊
Rimk77230
Passionné
Passionné

Message par Rimk77230 »

C'est bien alors qu'il demande aussi tôt. J'avais lu que quelques un attendaient plusieurs semaines avant d'avoir les mise a jour.
Merci
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

Le Glovis Summit va arriver au port de Barcelone pour décharger ses 5000 voitures (M3H et MY) pour le marché européen et a prévu de repartir vers le 24 à midi.
A ce stade vous devriez quasi tous avoir une date dans l'appli mais celle ci est à prendre avec des pincettes car elle risque d'évoluer (plus tard, voir même plus tôt) en fonction de la logistique.

Les CPI devraient aussi commencer à arriver tout doucement dans les prochains jours

Image
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
a
abedidir
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Licorne 2021

Message par abedidir »

Hello !
Je viens enfin d'avoir une date de livraison dans l'application!
Propositions: 14 -16 ou 19 février 2024
J'ai du décaler au 21 car absent pour vacances. Mon TA m'a proposé 14h30 à Valenton.

Bon plus qu'un mois à attendre... :attente:
TM3H Prop Blanche 18' - cmd:14/12 - VIN:04/01 - CPI: 16/02 - Liv: 21/02 14h sur Valenton
J
JulienG31
Actif
Actif
Voiture : Classe A

Message par JulienG31 »

Cette dernière ligne droite est interminable
Pire qu’un enfant au début du mois de Décembre
J’attends la date du 02/02 avec tellement d’impatience que j’arrive à dire le nombre de jours et d’heures restantes avant la livraison 😂
M3 Prop - Ultra Red - Int noir - Jantes 18
Cde : 15/12 - VIN : 30/12 - Liv : 02/02/24 - Toulouse
M
Milouzer
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024 Pro White

Message par Milouzer »

Merci @Nikow
Cde 6/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" no option
reVIN 4/01 - livraison 08/02
Highlander Ultra Red
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland

Message par Highlander Ultra Red »

Le Glovis Summit est enfin à quai... Livraison prévue dans 15 jours à Quincieux, je n'en peu plus d'attendre :marrant:

Punaise, 15 jours, ça va être looong
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

En effet il est bien arrivé au port, il va commencer à décharger jusqu'à son départ le 24 à midi.
On l'a vu passer au loin sur les caméras. Plus qu'a attendre ... :smile:

Image

Image
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
Link
Actif
Actif
Voiture : TM3 Prop rouge ultra

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par Link »

@Rimk77230 désolé pour le délai de réponse, merci :smile:
Oui elle était bien sur le Hoegh Trapper !

L'état était impeccable, aucun défaut, aucune rayure. Pas entièrement propre à l'intérieur au niveau des tapis de sol mais il avait bien neigé jeudi dans le nord, je n'en ai pas tenu compte.
J'ai mis des tapis 3D en caoutchouc par dessus depuis, c'est un must have selon moi.

Niveau batterie elle était à 25%, j'avais demandé s'il était possible de la mettre à 100% avant que j'arrive car je venais d'assez loin (180km) mais ils n'ont pu le faire, pour une raison qui m'échappe.
Un petit tour par le SC à côté, 50mn pour charger à 100% comme la batterie n'était pas pré-conditionnée, j'ai arrêté avant la fin du calibrage qui durait une éternité.

@franjub
Je vais m'occuper de la présentation oui :clin:

Une petite photo en attendant qui témoigne de la qualité de la préparation à Seclin:
Image
Dernière modification par Link le 21 janv. 2024 15:45, modifié 2 fois.
M3Prop. - Ultra Red - Int. Noir - 18"
MYPop. 2026 - Ultra Red - Int. Blanc - 19"
EPX_TESLA
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Perf 2025

Message par EPX_TESLA »

Moi 3 semaines d’attente, arrivée au hub le 07/02 😬
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Peinture qui brille, niveau de batterie, version de mise à jour sont hors sujet, j'ai supprimé les messages. :modo:
MarioKart
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 HighLand

Message par MarioKart »

Bonjour à toute la communauté !

Avant tout je vous souhaite tous une belle et heureuse année et mes meilleurs voeux de plaisir avec votre TESLA
Aussi je veux féliciter @78ced et @Miragium pour leurs livraison et espère qu'il sont très content...
je sais pas ce qu'il est advenu de @Jbouille ?
et remercier @Nikow pour ces bons conseils

Enfin je vois que c'est presque la quille pour@Rimk77230 qui est chaud bouillant depuis décembre...

Pour rappel, je vous ai laissé y'a une centaines de pages, le 22/12, depuis (3 j de lectures)....
Après cmd le 11/12 en LOA, j'avais une livraison le 30/12 et je pouvais pas...donc annulation du VIN...
à mon retour de vacances début janvier j'ai arrêté de stresser... je n’appelle pas le DA et lui pareil ….
j'ai fait le virement de mon apport le 4/1 en attendant un nouveau VIN.
Le 9/1 mon DA m'a envoyé un mail pour me proposer un véhicule à récupérer à la frontière suisse (burnhaup), j'ai dit NON, il est ouf ! j'habite la région parisienne..j’attends le VIN.
le VIN est tombé le 12/1 (SMS/mail) demandant de finaliser les infos de livraisons (peut-être une récup ???)
date livraison entre le 20/2 et le 6/3
Bref, le 15/1 dans l'appli j'ai signé la procuration pour l'immat...
hier 20/1 SMS "Le moment est venu de planifier la livraison...")
Relance par SMS ce jour....date possible le 26/2 !...j'enverrai un mail au DA demain.

c'est nous ou eux qui fixe la date de livraison :interroge: ?

je pense que j'en suis à attendre le CPI hein ?

Merci et à bientôt
Val d'Oise - VE depuis 2016..ZOE I & II et TM3H
S
Spotar
Actif
Actif

Message par Spotar »

Salut à tous,
J'avais commandé le 9 Décembre, le 19 janvier je recois un SMS me demandant de choisir un créneau (sur 3 dates: 29 / 30 / 31 Janvier). J'envoie un mail à mon DA pour dire que je peux le 3 février (mais pas les 29 / 30 / 31 Janvier). Ensuite je recois une confirmation de rdv pour le 29 janvier à midi 30. J'ai envoyé un mail pour reconfirmer que je ne peux pas, j'essaie de joindre le service livraison via le numéro central sans succès. Est ce une pratique normale ? (je savais que la livraison était en mode expéditif mais fixer un créneau sans l'accord du client est plus que limite).
Merci
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@Spotar
Hello, Ils ont tenté de livrer un maximum de voitures avant la fin d'année pour faire exploser les chiffres, c'était assez ... "spécial".
As tu toujours un VIN, si oui est-ce le même ? Quelle est maintenant ta date estimée de livraison ?

@MarioKart
Hey ! J'ai cru que t'avais opté pour la Megane de plus te voir depuis tout ce temps ahah.
Concernant ta voiture, il peut être soit sur le BESS qui arrive le 15/02 à Zeebrugge ou alors sur le G Poseidon qui arrive le 21/02 à Zeebrigge aussi.
Ceux qui ont eu un VIN sur le G Poseidon on eu une date un peu plus tardive donc j'aurai tendance à dire que c'est le BESS mais impossible à confirmer sans l'aveu d'un DA (ils ont pour ordre de ne rien dire mais certains parfois le disent) :clin:
Rimk77230
Passionné
Passionné

Message par Rimk77230 »

MarioKart a écrit : 21 janv. 2024 17:24
Bonjour à toute la communauté !

Avant tout je vous souhaite tous une belle et heureuse année et mes meilleurs voeux de plaisir avec votre TESLA
Aussi je veux féliciter @78ced et @Miragium pour leurs livraison et espère qu'il sont très content...
je sais pas ce qu'il est advenu de @Jbouille ?
et remercier @Nikow pour ces bons conseils

Enfin je vois que c'est presque la quille pour@Rimk77230 qui est chaud bouillant depuis décembre...

Pour rappel, je vous ai laissé y'a une centaines de pages, le 22/12, depuis (3 j de lectures)....
Après cmd le 11/12 en LOA, j'avais une livraison le 30/12 et je pouvais pas...donc annulation du VIN...
à mon retour de vacances début janvier j'ai arrêté de stresser... je n’appelle pas le DA et lui pareil ….
j'ai fait le virement de mon apport le 4/1 en attendant un nouveau VIN.
Le 9/1 mon DA m'a envoyé un mail pour me proposer un véhicule à récupérer à la frontière suisse (burnhaup), j'ai dit NON, il est ouf ! j'habite la région parisienne..j’attends le VIN.
le VIN est tombé le 12/1 (SMS/mail) demandant de finaliser les infos de livraisons (peut-être une récup ???)
date livraison entre le 20/2 et le 6/3
Bref, le 15/1 dans l'appli j'ai signé la procuration pour l'immat...
hier 20/1 SMS "Le moment est venu de planifier la livraison...")
Relance par SMS ce jour....date possible le 26/2 !...j'enverrai un mail au DA demain.

c'est nous ou eux qui fixe la date de livraison :interroge: ?

je pense que j'en suis à attendre le CPI hein ?

Merci et à bientôt
:marrant: :marrant: 3 jours de lecture ! Oui toujours attentif de ce qu'il se dit ici ou la, en attendant la mienne
! Ils vont de proposer une date minimum et tu dois choisir dans l’appli. Mon DA m'avait envoyé pour me dire à partir du 24/12, j'ai le pris le 24/12
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Message par Elton5791 »

Bonsoir à tous, quelques nouvelles ce we, demande de planification de la livraison par SMS hier + relance aujourd'hui pour le 16,17 ou 19/02. J'ai choisi le samedi 17/02 matin à Valenton. D'autres avec cette date?
Il me reste à faire le virement (paiement comptant) qui permettra de lancer la demande CPI et CG.
Selon vous pour les dossiers intégralement payés, les DA lancent-ils les demandes d'immatriculation tout de suite après réception du virement même avec une date de livraison éloignée ou attendent-ils les derniers jours avant la livraison.
A mon avis, le minimum est que la voiture soit au moins bien arrivée à quai dans un port....
Dernière modification par Elton5791 le 21 janv. 2024 23:50, modifié 1 fois.
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
Rimk77230
Passionné
Passionné

Message par Rimk77230 »

Ils attendent les derniers jours. Par exemple, me concernant livraison le 24/01 et j'ai eu la cg le 16/01.
S
Spotar
Actif
Actif

Message par Spotar »

@Nikow : Oui c'est le même VIN, je veux dire ca a toujours été le même. La livraison est imposée planifiés par mon DA de manière unilatérale le 29 janvier à 12h30 (Maurepas).
Verrouillé