J'ai une tm3 AWD d'avril 2019 qui a aujourd'hui un peu plus de 120 000km, j'ai eu moi aussi des soucis de "clicks", le premier à 90 000km, j'ai eu un "click" métallique à l'avant au moment où les roues sont entraînés, et ce même bruit à la décélération et aussi au moment où les roues sont entraînés pour aller en marche arrière...
J'ai recommencé avec une graisse plus adapté à cet usage et depuis pratiquement 1 an plus de bruit.
Sauf que dernièrement, après avoir remplacé moi même mes triangles supérieurs à 115 000km (le coup du grincement de la rotule, déjà changé en garantie à 35 000km puis une seconde fois à 75 000km par Tesla par un modèle soit disant "renforcé").
Donc ce coup-ci, c'est un bruit régulier à l'avant type "clac clac "côté conducteur lorsque je braque les roues, j'ai démonté les roues et j'ai d'abord suspecté les silents bloc inférieurs (j'ai d'ailleurs commandé les 2 bras inférieurs de chaque côtés en vu de les remplacer, ils sont HS ( j'ai l'impression que les trains roulants c'est pas le point fort de Tesla...
Mais par précaution j'ai recommencé à m'occuper des arbres cannelés cardans, mais là, j'ai nettoyé à la brosse métallique derrière le moyeu de roue au niveau du cardan et graissé cette partie ainsi que regraisser l'arbre cannelé, et OH miracle plus de "clac clac".
J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi mécaniquement ça fait du bruit ? C'est serré, il n'y a pas de jeux... C'est incompréhensible pour moi... Mais l'essentiel c'est que ça marche (jusqu'à la prochaine fois...