Cela fait quelques mois que j'envisage de passer à l'électricité pour propulser mon moyen de transport, et évidemment je m'intéresse à Tesla.
J'ai essayé (brièvement
Globalement très satisfait à chaque fois, je pensais mon choix établi sur la nouvelle modèle 3, en Propulsion pour des raisons de budget.
Mon épouse ayant une X1 sDrive18i depuis quelques mois, et en étant très satisfait également, je m'étais intéressé au iX1 eDrive20. Je l'avais vite mis de côté étant donné la différence de budget.
Mais par acquis de conscience, j'ai quand même demandé une offre auprès de la conseillère qui nous a vendu celui de mon épouse, et si le prix remise déduite reste très élevé (8.000 € de plus que la Model 3), l'offre de reprise sur mon véhicule actuel l'est également, ce qui gomme en grande partie la différence de prix.
Me voilà tiraillé entre ces deux choix... TM3 Propulsion ou BMW iX1 e20
A l'avantage de la Tesla :
- de meilleures performances
- une consommation (et donc des coûts d'utilisation) plus faible
- une meilleure habitabilité
A l'avantage de la BMW :
- le look, que je préfère à la Tesla un peu plus "fade"
- l'intérieur, avec les sièges en Alcantara, l'éclairage de toute beauté et le style qui va bien
- le sérieux et le service BMW
- Android Auto (le navigateur Tesla est bien, mais pas encore aussi efficace que Waze ou Google Maps)
- des capteurs dans les pare-chocs, et une caméra à l'avant, quand même plus sécurisant que Tesla Vision
- la reprise grandement facilitée (prix garanti jusqu'à l'éventuelle livraison en juin, procédure simple et efficace chez le concessionnaire)
Sur les options je vais les déclarer à égalité, la Tesla ayant les sièges électriques ventilés, le volant chauffant et un toit panoramique, la BMW un HUD, un système de caméra plus performant, la suspension pilotée et Android Auto qui lui fait marquer beaucoup de points.
Je me doute que les réponses seront un peu biaisées en posant la questions sur un forum Tesla, mais quels sont vos avis?
Ai-je oublié des points importants dans ma comparaison?
Quelqu'un a déjà eu à faire le même choix ou a possédé les deux modèles?
Merci d'avance pour vos réponses, et bon week-end