Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
n
nirebord
Débutant
Débutant

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par nirebord »

Bonjour !
Voiture sur le Trapper également, j'ai eu accès au choix d'une date de livraison en début de semaine, à partir du 29/01.
Ne pouvant pas me déplacer durant cette période, mon DA de Maurepas fait livrer la voiture directement chez moi.
Pour info ça me coute 300€, livraison en Seine maritime, proche du bord de mer vers Dieppe.
Livraison prévu le 29/01, je paie à la livraison une fois la voiture sur place, à suivre.
A+
TM3 bleue jante 19', cde 02/12, paiement 15/12
VIN : 30/12 - livraison : 29/01
mklrc
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par mklrc »

Ça se passe comment pour une livraison à domicile ? C'est un camion qui l'apporte ou l'agent vient au volant de la voiture et quelqu'un d'autre le récupère ensuite ?
n
nirebord
Débutant
Débutant

Message par nirebord »

La voiture vient en roulant, pas de plateau.
Pour le reste, un collègue l'a fait il y a quelques mois. Le gars était venu tout seul, il lui avait montré 2-3 trucs sur la voiture, fait le tour avec lui puis il l'avait raccompagné à la gare la plus proche...
Je ne sais pas si ce sera pareil cette fois ci ou s'ils viennent à 2.
C'est une prestation hors tesla, j'ai un devis de la société CARFRAG dans le 78.
A+
TM3 bleue jante 19', cde 02/12, paiement 15/12
VIN : 30/12 - livraison : 29/01
B
Brivan
Passionné
Passionné
Voiture : M3 PH gris int blanc

Message par Brivan »

Bonjour à tous
Débutant sur ce blog, je suis en attente de ma première Tesla M3 propulsion grise intérieur blanc commandée le 8/12/2023. J'aimerai savoir si un futur propriétaire a déjà reçu un VIN pour une voiture qui serait dans le Glovis Summit qui arrive le 21/01 à Barcelone. Mon DA, sans préciser que ma voiture est bien sur ce bateau mais comme j'habite le sud je l'espère , me dit qu'elle arrive bientôt mais je n'ai toujours pas de VIN.
Merci
Y RWD GA P bleue int. blanc cde 23/09 VIN 813 livraison 14/02 17h
K
KF64
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par KF64 »

@Brivan ça c'est étrange en effet, il y a eu une vague de VIN distribués pour les véhicules se trouvant sur le Glovis. J'en fait partie. Ils ont été attribués en toute fin d'année dernière.
B
Brivan
Passionné
Passionné

Message par Brivan »

Merci KF64 de ta réponse.
Je trouvais ça bizarre en lisant vos commentaires d'où ma question. Je vais me rapprocher de mon DA qui est à Aix en Provence. ça me fait un peu flipper quand même.
Highlander Ultra Red
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland

Message par Highlander Ultra Red »

Idem pour moi, j'ai reçu le VIN fun décembre pour une livraison estimée entre midi janvier et mi février puis dans la foulée entre le 21/01 et le 07/02.
La date de livraison a été validée au 03/02 sur Quincieux. A priori la voiture est sur le Glovis Summit.
Étonnant @brivan que tu n'ai pas reçu ton VIN...
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

Salut @Brivan,

Si elle est réellement sur le Glovis Summit tu devrais déjà avoir un VIN depuis un moment à ce stade ...

Il arrive que parfois le VIN ne soit pas visible dans l'application mais tu peux trouver le "VIN caché" .
Il existe plusieurs méthodes pour voir si tu en as un, la plus simple pour les novices étant d'installer cette extension :
https://chromewebstore.google.com/detai ... nncblpfanf

Tu trouveras sur le net d'autres méthodes en regardant le code source de la page.

Si tu n'as ni VIN dans l'application, ni VIN caché pour moi les chances qu'elle soit dans le Glovis Summit sont quasi nulles ...
En revanche c'est probable qu'elle soit dans un bateau qui n'a pas encore attribué ses VINs mais dans ce cas, ce sera surement le "BESS" qui arrive le 15/2 à Zeebrugge ou le Glovis Poseidon qui arrivera fin Février mais nous n'avons pas encore sa destination.
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
K
KF64
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par KF64 »

Maître Nikow a parlé, qu'il en soit ainsi :cheers: :clin:
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

Petit récap :

- HOEGH TRAPPER :
Globalement il semblerait que les dates de livraisons attribuées soient entre le 20/01 et début Février, si vous n'avez pas encore la votre, ca ne va pas tarder.

- GLOVIS SUMMIT : Arrivée prévue le 21/01 aux alentours de 5h du matin à Barcelone
Il contient environ 5000 Teslas (3 et Y) pour le marché Européen. Il n'est pas possible de savoir "facilement" si sa voiture est à bord mais les dates de livraisons pour celui ci sont entre le 20 Janvier et début Février dans l'app.
Des dates de livraison commencent à tomber, il semblerait que ca commence à partir de la toute fin Janvier (27 au mieux) jusqu'à mi Février.
Il a actuellement le vent dans le dos jusqu'à Barcelone, ca devait l'aider à na pas prendre plus de retard ...

- TITUS : Arrivée à Southampton
Est arrivé à Southampton, il va décharger des M3 pour la Grande bretagne

- TITANIA : Arrivée prévue le 08/02 à Zeebrugge
Il contient un chargement partiel de Teslas et les dates de livraison pour ce bateau sont aux alentours de mi-fin Février.
Il a déjà attribué des VINs mais pourrait encore en attribuer. Il se rapproche du cap de bonne espérance

- GLOVIS SOLOMON : Arrivée prévue le 15/02 à Koper (Slovénie)
Il contient pas loin de 5000 Teslas vu le temps qu'il a chargé au port Sud. Il semblerait qu'il ait déjà attribué des VINs pour la Slovénie récemment
Il arrive que certains véhicules pour la France proviennent de Koper mais c'est assez rare.

- BESS : Arrivée prévue le 15/02 à Zeebrugge
Contient pas loin de 5000 Teslas vu le temps qu'il a chargé au port Sud.
Il est en route vers le cap de bonne espérance et devrait attribuer ses VINs lorsqu'il approchera de Madagascar

G POSEIDON : vers fin Février à ?
Contient des Teslas probablement pour le marché européen, nous connaitrons sa destination après son départ car il fait actuellement le plein a Singapour. (fortes chances pour que ce soit à minima Zeebrugge et peut être aussi Barcelona)

Image

Image
Dernière modification par Nikow le 18 janv. 2024 20:40, modifié 2 fois.
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
A
Anthony06
Actif
Actif
Voiture : Tm3 highland

Message par Anthony06 »

Bonsoir à tous
À force de pugnacité, j'ai enfin pu converser avec mon DA sur ma m3 commandée le 12/12 dernier. Toujours pas de visibilité sur la date de livraison, pas de vin non plus.
Au final il m'indique qu'une config identique à ma commande est actuellement en route avec une arrivée estimée le 21 février prochain au port (pas d'info sur lequel) mais que la livraison devait se faire sur Valenton et non pas Toulon comme demandé dans ma commande initiale.
Ce véhicule etant un véhicule de fonction et me rendant tous les 15 jours sur paris, j'ai donc immédiatement accepté.
Rattachement VIN dans les minutes qui suivirent l'appel avec demande de signature du document de procuration pour réalisation de l'immat en mon nom.
Les infos de dates de livraison sont maintenant ramenées entre le 28 fevrier et le 14 mars.

D'autres personnes sont dans une situation de livraison à ces dates et avez vous pu avoir plus d'informations sur le bateau acheminant vos véhicules ?
J'imagine qu'elle soit sur le bess, non ? Qu'en pensez vous ?
M3h prop gris stealth, 19", int blanc, crochet. Cme 12/12, livraison 28/2- 14/3
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@Anthony06
Ca aurait été le 21/02 en livraison j'aurai bien dis le BESS mais si c'est au port ... Ca doit être le G Poseidon !
A re confirmer quand on saura ou il va après son départ de Singapour.
Je ne savais pas que les DAs pouvaient attribuer des VINs comme ca par contre car ce bateau n'a pas encore attribué ses VINs pour le moment
K
KF64
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par KF64 »

Jusqu'à preuve du contraire et je ne manquerai pas de vous le dire, livraison au 27/01 pour une voiture sur le Glovis Summit.
B
Brivan
Passionné
Passionné

Message par Brivan »

Merci à tous de vos réponses et à Nikow pour ces précisions. Je me rapproche de mon DA et je vous tiens au courant.
A
Anthony06
Actif
Actif
Voiture : Tm3 highland

Message par Anthony06 »

Merci @Nikow pour le point de vue partagé.
Je t'avoue que je suis déboussolé par les retours diamétralement opposés d'un DA a un autre
Pour la petite histoire j'avais contacté 10 minutes avant le numéro de tesla, on m' indiquait qu'il n'y avait aucune information à me communiquer mis à part attendre, aucune configuration dispo, aucune configuration identique à la mienne en partance de chine dispo...

Donc je m'en remet sur une livraison en RP sur la 1ere semaine de mars. Pas plus d'info, on verra bien.
M3h prop gris stealth, 19", int blanc, crochet. Cme 12/12, livraison 28/2- 14/3
H
Hardekz
Confirmé
Confirmé

Message par Hardekz »

J’ai peur que nos TM3 sur le Glovis Summer soient à 0% de batterie avec ce long trajet avec des températures négatives. Pas sûr que les batteries apprécient :yeuxciel:
EPX_TESLA
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Perf 2025

Message par EPX_TESLA »

Le bateau vient de passer Tenerife avec une température extérieure à 19 degrés.

En ce moment à Barcelone il fait entre 14 et 20 degrés, faudrait m’expliquer !! 🧐
K
KM3
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland

Message par KM3 »

Hello.

Livraison prévue le 25/01 à Valenton pour moi.
Véhicule qui etait sur le HOEGH TRAPPER.
TM3 ultra red prop. Commande 5/09. Vin : janv 2024
Livraison Valenton 25/01
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@Anthony06
L'itinéraire du G Poseidon vient d'être mis à jour au départ de Singapour et il arrive le 20/02 à Zeebrugge, je pense que tu as ton bateau :clin:
Pour info, il va aussi passer par le cap de bonne espérance
https://www.marinetraffic.com/en/ais/de ... G_POSEIDON
Link
Actif
Actif
Voiture : TM3 Prop rouge ultra

Message par Link »

Véhicule récupéré hier à Seclin, livraison impeccable.
Quant à la conduite, c'est juste fantastique 😁

Pour ceux qui sont encore dans l'attente, accrochez-vous, ça en vaut vraiment la peine !
M3Prop. - Ultra Red - Int. Noir - 18"
MYPop. 2026 - Ultra Red - Int. Blanc - 19"
Verrouillé