Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@cartm342@Yamiray Merci à tous les deux j'étais passé complétement à coté de cette info ! c'est vrai qu'il faisait moins froid dans le garage ce matin.
@Hervé S70D
Tu as parfaitement raison, j’ai utilisé l’EAP presque 2 ans sur ma M3 2021 , en gardant la main droite à 4H sur le volant je n’ai jamais eu de “demande de confirmation” et la voiture changeait de voie après action du clignotant…
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
@Hervé S70D et @jmrnr
Merci pour vos explications (@Hervé S70D j'ai bien l'EAP). Je pense effectivement que c'est lié à la présence sur le volant. Je vais essayer...
Pour revenir au sujet. Sur la .9 je n'ai pas été convaincu par les essuies-glace. Pluie fine aujourd'hui, déclenchement uniquement lorsque la vitre est trempée et la visibilité déjà très réduite...
.9 egalement, ca sent la release generale !. J'aurais fait presque toute les sous versions (.1, .5.1, .7, .8, .9 !!!)
Duree 24 minutes, les autres etait plus courtes.
Par contre l'autonomie Epa a 100% (et pour la recharge) s'ecroule en ce moment, j'espere que la batterie est pas en train de dégager. L'hiver dernier ca ne faisait pas cela.
Peut etre la mise a jour deconne a ce niveau ?
Pour L'EPA (et sous réserve, je ne retrouve pas l'article qui en parlait), c'est la norme qui a changée et est devenue plus stricte, toujours sous réserve et de mémoire, elle tiendrait compte de tous les modes de conduite, y compris ceux moins économes. J'ai aussi lu que ce serait la raison de la suppression du mode rampage chez Tesla qui aurait une influence négative sur la Conso.
Tout ceci à prendre avec des pincettes entre ma mémoire et les élucubrations de journalistes
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
@Thomas
Je parlais strictement de la mise a jour...
Elle a "rectifié" les affichages sur cette pauvre highland, credité a la livraison d'une autonomie inferieure a celle qu'elle remplacait et remise "a niveau" sur l'avant derniere mise a jour... .
Ma question portait plus sur "n'ont il pas rectifié les anciennes" pour mettre en avant la highland ou avons nous un soucis sur les lfp cette année voir "ai je un soucis sur la mienne" .
Dans ces 2 derniers cas effectivement cela concernerait un autre topic
30.9 installée il y a quelques minutes. J espère que les essuie-glace marcheront aussi bien qu avec la 30.8
J avais Teslafi sous le nez en même temps et impossible de retrouver ma voiture dans les mises à jour récentes. Peut être qu'il y a un peu de "lag" pour que les données soient visibles.
Situation proche de la tienne : la mise à jour vers la .9 s’est déroulée il y a moins d’une heure, mais TeslaMate m’indique toujours .8 avec la section « states » qui affiche online depuis 1h sans mentionner de mise à jour.
EDIT : plutôt bizarrement, Teslamate a fini par afficher le bon numéro de version et la mise à jour dans les états, mais pas à la bonne heure :
La mise à jour a en réalité eu lieu vers 23h30, si j’en crois la barre de progrès dans l’application et le numéro de version qui a été mis à jour avant minuit (toujours dans l’application).
Dernière modification par Ophrys le 19 janv. 2024 01:19, modifié 3 fois.
Depuis le mise a jour en .9, la voiture ne fonctionne plus avec l'ouverture automatique quand je m'approche d'elle avec l'iPhone.
Obligé de l'ouvrir manuellement avec l'iPhone depuis l'application.
Personne d'autre a se problème ?
@franjub Effectivement, je n'avais pas envisagé de réaliser cette manipulation. Merci pour le conseil. Je vais essayer cela plus tard. Ce qui est curieux, c'est que c'est assez aléatoire. Il y a des moments où cela fonctionne et d'autres où ça ne fonctionne pas.
Passage hier de la 30.8 à la 30.9, sur mon premier trajet de 16km déjà j'ai était obligé d'arrêter les essuies glaces car pas de pluie (mistral aujourd'hui et soleil) et ils ce sont mis en route. Avec les versions d'avant ça arrivé un déclenchement intempestif mais uniquement un seul balayage, là ce matin ils étaient en balayage intermittent jusqu'à ce que je me décide à les arrêter manuellement......
Pas au point encore. Le reste pas vu de changements.