Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Les 10 et 11 sont avec FSD 12 donc en principe réservées US, on devra dans un premier temps se contenter de la .9 qui semble faire du surplace en attendant sûrement une premiere 2024.xx
Déjà un fsd qui permet de lâcher le volant sur l autoroute même s'il faut continuer la surveillance (niveau 3 je crois) serait déjà pas mal...
Ras le bol de mettre le clignotant et le coup de volant pour doubler. Ça devrait se gérer tout seul.
Ford y arrive en Angleterre, Mercedes (bientôt je cois) en Allemagne...
Marre de ces règlements aussi restrictifs ou de voitures pas assez qualifiées. Sur l autoroute ça devrait le faire désormais.
On est à la traîne.
@Rem69 Mais cela existe déjà, le FSD est sans les mains aux US pour les bons conducteurs.
Et en France tu peux avoir le changement de voie auto, il suffit de payer l'AP amélioré
Aux États Unis mais pas chez nous.
Même avec l eap ou le fsd français il faut mettre le clignotant et légèrement pousser le volant pour enclencher la manœuvre auto. Le tout en touchant le volant toutes les 15 sec.
On est donc loin d un vrai fsd sur l autoroute...
Changement de voie auto
Si vous actionnez un clignotant alors que l'Assistance au maintien de cap est actif, votre Model 3 s'engage dans la voie adjacente dans la direction indiquée par le clignotant, si les conditions suivantes sont remplies :
Le clignotant est activé.
Les marquages au sol indiquent qu'un changement de voie est autorisé.
La fonction Changement de voie auto a détecté vos mains sur le volant de direction.
À mi-chemin du changement de voie, Model 3 doit détecter la ligne extérieure de la voie cible. Si le marquage de cette voie n'est pas détectable, le changement de voie est annulé et votre Model 3 retourne dans sa voie de conduite d'origine.
Le champ de vision de la caméra n'est pas obstrué.
Model 3 ne détecte aucun véhicule dans son angle mort, et aucun véhicule ou obstacle entre votre véhicule et le centre de la voie cible. Si un véhicule ou tout autre obstacle est détecté dans la voie cible, celui-ci est indiqué en rouge sur l'affichage de l'écran tactile et votre Model 3 n'achève le changement de voie que si cela ne présente plus aucun danger.
Le mythe du coup de volant pour confirmer vient d’une mauvaise interprétation de : La fonction Changement de voie auto a détecté vos mains sur le volant de direction.
Il suffit de garder une main à 4H ou 8H sur le volant pour qu’il y ait bien détection des mains; si ce n’est pas le cas, il y a en effet une demande d’exercer une légère rotation sur le volant (en fait exercer un couple) qui peut d’ailleurs être en sens opposé, mais ce n’est pas une “confirmation “
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
HS ON : Model 3 avec EAP, tu mets le clignotant, la voiture demande confirmation de main sur le volant donc tu fais un mouvement de volant, peu importe le sens. EAP = clignotant + confirmation ( de mains sur le volant, mais confirmation quand même).
HS OFF.
Sinon pour revenir à la maj, depuis un petit moment quand je rentrais dans la voiture le matin et que je fermais la porte, toutes les vitres de la voitures faisaient un mouvement de fermeture comme si elle ne savait pas que seule la portière conducteur avait été ouverte. Ce matin avec la .9 je n'ai pas eu ce comportement.
Pour le changement de file auto, si la main est déjà bien positionnée et envoi le signal de présence, il n'y aura rien à faire.
En l'absence de signal récent, la demande sera faite de bouger le volant.
C'est donc un coup de main à prendre.
Sur AP1 l'impulsion obligatoire a donner était difficile à maitriser, pas assez il ne se passait rien et trop l'AP se déconnectait, pas idéal du tout.
@diego1664 le mouvement des vites c'est quand il fait froid : la voiture laisse les vitres quelques mm plus bas que la normale, pour éviter en cas de gel qu'elles ne puissent pas descendre et se casser contre la bordure en haut.
Mais du coup le mouvement est fonction de la température.
Avant : Tesla Model 3 07/23
Maintenant : Tesla Model Y 06/24 Propulsion BYD
@diego1664 C'est normal par temps froid, ta Tesla baisse légèrement les vitres au verrouillage de la voiture pour que le gel ne bloque la vitre dans son joint et ne bloque donc pas l'ouverture des portes. Les vitres reviennent en position totalement fermée au démarrage de la voiture pour éviter des bruits d'air en roulant. C'est précisé dans le manuel :)
Avec la mise à jour .9 je trouve que les essuie-glaces sont beaucoup plus performant et se déclenche beaucoup plus vite avec de la pluie fine. Que c’est agréable de retrouver les essuie-glaces qui fonctionnent. J’espère que ça va durer.