Ma tesla 3 highland

La vie avec votre Model 3
G
G797g
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla 3 highland

Ma tesla 3 highland

Message par G797g »

Image

Image

Image

Image
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: Ma tesla 3 highland

Message par franjub »

@G797g
:Merci: pour les photos :photo: de ta belle Model 3 :top:

Tu peux nous en dire plus ?

Date d'achat, kilométrage, etc...

Bonne route à son volant.

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
G
G797g
Débutant
Débutant

Message par G797g »

Ma première tesla 3 autonomie std j’ai fait 30000km sans souci.Mais quand même déçu par l’autonomie.
J’ai donc changé au 1/12 pour une highland toujours en autonomie std pas les moyens pour une grande autonomie !
J’ai évoqué l’autonomie annoncée de 554 km wltp qui est bien entendue impossible à atteindre.
Je peux là charger à 445 km maxi.
Ce qui m’appelle à interpeler la communauté sur cette manière de présenter les choses de la part des constructeurs de voitures électriques.
Quand vous achetez une voiture thermique, il vous est indiqué la capacité du réservoir et la consommation théorique au 100 km.
Pourquoi pour une électrique ne pas annoncer la capacité maximale de charge, puis l’autonomie théorique en wltp ?
Cette manière de présenter les choses me parait trompeuse, à moins d’être naïf chacun comprendra que si l’on charge au maxi avec 445 km il sera totalement impossible d’atteindre les 554 km ! À moins de rouler à 70 km/h sans climatisation ni chauffage…
Qu’en pensez vous ?
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

C'est pour ça qu'il vaut mieux afficher le pourcentage de batterie, et oublier ce reflexe de scruter les Km :clin:
Y
Yamiray
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H Propulsion 2024

Message par Yamiray »

@G797g
L'affichage sur la fiche produit de l'autonomie selon le cycle d'homologation WLTP commun à tout le constructeur est une obligation légale en Europe, Tesla comme les autres constructeurs n'ont pas le choix. Si cette homologation est peu représentative d'un usage normal du véhicule, elle permet cependant de comparer un véhicule par rapport à un autre (si ton véhicule a une autonomie WLTP supérieure à un autre, ça sera aussi le cas dans la vraie vie même si le nombre de kilomètres réellement effectués sera inférieur).
Tesla affiche sur l'écran une autonomie selon le cycle d'homologation EAP américain qui est plus représentatif de la réalité. Au moins l'information à l'écran est plus fiable. D'autres constructeurs font le choix d'afficher l'autonomie WLTP à l'écran (ce qui peut induire gravement en erreur en planifiant un itinéraire) et encore une autonomie basée sur les 50 derniers kilomètres (que l'on retrouve aussi sur la Tesla dans l'application de suivi des consos sur l'écran).
Annoncer la capacité maximale de charge (si tu parles bien des kWh de la batterie) n'a comme seule utilité de calculer le coût d'une charge et le coût au 100 km. Une Model 3 avec son poids "léger" pour sa catégorie, son optimisation et son profilage consomme beaucoup moins qu'un Kona ou une Mégane à capacité de batterie équivalente et permettra donc de faire plus de kilomètres.
La vitesse (et mieux, la courbe) de charge est en revanche un critère d'achat important pour ceux qui font beaucoup de bornes et amenés à passer fréquemment sur des chargeurs rapides pour continuer leur route.
Dernière modification par Yamiray le 17 janv. 2024 10:14, modifié 4 fois.
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

Véhicule thermique, même constat:
La consommation annoncée est une conso théorique mesurée sur banc, impossible à tenir en conduite normale.
Mon T-ROC 1.5 TSI DSG7 est annoncé pour 6.2 à 6.5 l / 100 km

En parcours mixte je n'ai jamais pu descendre sous 7,3 l, et sur autoroute à 130 je suis dans les 8,5 l
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

G797g a écrit : 16 janv. 2024 09:23
Pourquoi pour une électrique ne pas annoncer la capacité maximale de charge, puis l’autonomie théorique en wltp ?
C'est déjà le cas mais tout le monde s'en fout !
Jbouille
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Highland

Message par Jbouille »

Profite bien !

Et bon courage pour nettoyer celui qui a fait des graffitis sur tes plaques :marrant:
Cde 24/11/2023 VIN 01/12 Liv 30/12 Valenton
Model 3 Propulsion gris Stealth 18" int. noir
G
G797g
Débutant
Débutant

Message par G797g »

Si tu es dans le coin je fais appel à toi😂
Répondre