Model 3 Highland Red Prop - Ou l'ascenseur émotionnel :D

La vie avec votre Model 3
e
eTn
Actif
Actif
Voiture : TM3-P-Highland

Model 3 Highland Red Prop - Ou l'ascenseur émotionnel :D

Message par eTn »

Nouvelle venue sur les routes françaises depuis début décembre.

Highland rouge comme sur l'entête du forum, en propulsion, car il me fallait garder au moins 1 rein ! :clin:

Commandée fin Novembre, donc en 15jrs c'était bouclé.

C'est là que l'histoire commence à devenir rigolote !
(Coup de bol sur la période, j''étais en vacances, ca permet de relativiser et de ne pas perdre des RTT ou congés).

Résidant dans la manche, j'ai été contraint de faire 500kms A/R pour aller la récupérer sur Rennes.
Organisation globalement à la ramasse de jours de la livraison (Ils ont raté les plaques d'immatriculation, et plus d''1h d'attente pour valider la réception (surement plus si je n'avais pas râlé ...), bref, au moins elle était chargée à 100%.

Je prends donc la route et l'on décide avec mon accompagnant de s'arrêter manger avant de prendre la route. En sortant, la voiture propose une MAJ (déjà DL visiblement), durée installation estimée 25min. Je me dis que même 1h, ca passera, je valide donc et nous partons déjeuner.

De retour 1h15 plus tard, l'ordi de bord est totalement bloqué à 10% d'avancement de MAJ (Le véhicule à 13km, on est samedi AM, et je ne le connais absolument pas ...).

Ne sachant pas quoi faire (car les freins sont bloqués et je ne connaissais pas la procédure pour afficher le sélecteur de vitesse au plafonnier), je tente de contacter la concession (et TCenter) de Caen où j'ai passé commande.
Je tombe sur un standard qui me mets en attente pendant 15min (Pas trop mal fait, car il prévient de la position dans la file d'attente).
Je tombe sur un technicien qui voit à distance que la voiture est plantée, il tente 1 ou 2 trucs basiques, mais sans succès.

Après quelques minutes d'attente avec intervention de son boss, il réussi à m'annuler à distance la MAJ de l'ordinateur de bord et je peux reprendre la route.

Je fais donc le trajet, mais à l'arrivée, les caméras ne sont tjr pas calibrés, donc aucune assistance disponible, y compris le régulateur de vitesse (même pas un mode dégradé dispo, il était totalement HS).

Je décide de mettre toutes les chances de mon côté, je mets la voiture sur le WIFI de la maison, je la branche au Tesla WALL fraichement installé, et je retente la MAJ le lundi suivant.

Après 3h d'attente, tjr plantée au même endroit ...
-> Appel à l'assistance pour redéblocage de la voiture
-> Ouverture du ticket via l'appli, et RDV en concession à Caen en lendemain.

Le lendemain, je dépose le véhicule en début d'AM, à force de tourner en rond, je fais quelques essais (Model Y / Model S), et à 18h, la voiture arrive péniblement à avaler quelques MAJ faites de force par le technicien.
On se met d'accord pour que je laisse la voiture et je repart avec une du parc de la concession.
Le lendemain, surprise ! la MAJ avant planté pendant la nuit.
Un suivi SAV est donc lancé au niveau de Tesla Europe pour recherche de panne, avec démontage de l'OdB pour retrait de la pile de sauvegarde et reset.
Tjr le même problème ... les MAJ plantent, les caméras ne se calibrent pas
Ils ont donc commandé un OdB neuf et j'ai récupéré mon véhicule le temps de réceptionner la pièce (avec tjr les assistances HS).

Après 2 semaines, réception de la pièce et retour à Caen pour montage (entre temps, de nouvelles personnes ont commencé à se manifester pour des problèmes similaires, je n'étais donc plus seul :yeuxciel: .

Depuis, la voiture refonctionne comme attendu, je suis cependant quelque peu "inquiet" par la version du soft qui n'évolue pas : Elle est actuellement en 2023.31.600 et ne propose aucune MAJ.

Inquiétant ?

Bref voila le début de notre relation :marrant:

Je tiens à souligner ici le suivi du TCenter Caen concernant mon problème, je n'ai pas de point négatif à remonter les concernant, ils ont fait le job (et même un peu plus).
M
Milouzer
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 2024 Pro White

Re: Model 3 Highland Red Prop - Ou l'ascenseur émotionnel :D

Message par Milouzer »

Effectivement, sacré ascenseur!!!

Je n'avais pas fais attention à ce problème dans les posts. Je vais regarder ça.
Merci pour ton partage.
Vivement les photos :D
Bonne route
Cde 6/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" no option
reVIN 4/01 - livraison 08/02
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Tu peux désormais pleinement profiter ; bonne route à son volant :vroum:
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

La mise à jour va arriver, t'inquiète pas
Maverick3005
Passionné
Passionné
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Message par Maverick3005 »

Bienvenu, et de mon coté aussi, j'ai été hyper content du TC de Caen (uniquement pour des commandes et une livraison, pas de SAV).
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
Répondre