@Hi3
Je parlais d'un cùblage pour récupérer la TIC du compteur mais ce ne sera pas possible avec ton compteur actuel.
J'ai sensiblement la mĂȘme configuration que toi et j'avais fait pas mal de recherche.
Il y a environ 25 mÚtres entre mon compteur et le disjoncteur qui est juste à coté du tableau électrique principal.
Ma borne est reliée a un tableau électrique secondaire qui est lui est branché au tableau électrique principal.
Tout ça c'est du classique et plutÎt simple.
Ma borne Ă une gestion dynamique de la charge.
Elle récupÚre la consommation de la maison par la TIC (Télé Information Client) et ne prend que ce qui est disponible si ma conso totale dépasse la capacité de mon abonnement. C'est une sorte de délestage.
Comme il était trÚs compliqué de tirer un petit cùble du compteur à la borne pour récupérer la TIC ils ont installé sur le compteur un module radio qui communique avec la borne.
Ca fonctionne parfaitement.
Si tu ne souhaite pas faire changer ton compteur tu ne peux pas faire ça mais il existe aussi des solutions simples qui mesurent ta consommation en sortie du disjoncteur avec un tore de mesure ou un module de gestion qui sâintĂšgre dans ton tableau Ă©lectrique.
Pourquoi tu ne veux pas mettre un Linky ?