Prix: la guerre est déclarée

Tout pour financer et assurer votre Tesla
J
Jérôme75
Débutant
Débutant
Voiture : Kia Proceed 204 GT

Prix: la guerre est déclarée

Message par Jérôme75 »

Bonjour à tous,

En quelques jours, coup sur coup, Stellantis, Volkswagen et Renault ont sérieusement revu leurs tarifs à la baisse, parfois jusqu'à 4500 euros (Megane Iconic haut de gamme) voire beaucoup plus pour les ID4. On sait que Tesla avait ouvert le bal il y a un an. A votre avis, Elon Musk va-t-il suivre le mouvement actuel dans un contexte de réduction des bonus dans plusieurs pays et de grande incertitude sur le marché dans les prochains mois?
En tout cas, il y a un risque que le marché des VE se fige (un peu comme celui de l'immobilier) sous la pression d'acheteurs attentistes (dont je suis!).

Bon dimanche en Tesla (ou autre)
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Prix: la guerre est déclarée

Message par Thomas »

En 2023 Tesla a vendu 1,8 millions de voitures, je ne suis pas certain que cela soit une période de "grande incertitude" et de "pression des acheteurs attentiste" si l'on prend un peu de recul.

En France la réduction du Bonus va faire mal à la Model 3 Propulsion uniquement, cela ne change rien pour les long range, performance, ou pour tous les Y.

Je ne dis pas que Tesla ne va pas baisser ses tarifs mais je ne pense pas que cela soit une grosse urgence pour eux. En tout cas c'est bien que la concurrence arrive avec des tarifs compétitifs. Si il y a une baisse chez Tesla cela pourrait être vers les 14 ou 15 janvier... ou pas.
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

En mai juin pour clôturer le premier semestre c'est possible, opportunité à surveiller à ce moment là... ;)
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

C'est surtout, que du coup les constructeurs sen mettent plein les poches, car baisser le prix de 4 mille euro comme cela,c'est qu'ils font encore de la marge.

Mais bon les prix sont quand même devenu de plus en plus aberrants je trouve ! :peur:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
mrj
Expert
Expert
Voiture : BMW 430d

Message par mrj »

Les Tesla sont très compétitives.
Tant mieux si les autres commencent à baisser leurs prix (mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas chez BMW ou Mercedes, par ex.).
On verra si la monté en puissance des marques asiatiques (e.g. BYD ou récemment Xiaomi, qui ont des modèles attractifs), change la donne.
--- Marc
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Je ne trouve pas que le prix des électriques est si délirant, par contre les thermiques... c'est du vol à l'état pur... associé à un entretien hors de prix annuel... on est de vraies vaches à lait.
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMX LR plus

Message par Zeross »

Bof on disait la même chose de l iPhone avec LG , NOKIA , ALCATEL ,etc… on sait qui est encore leader aujourd’hui.
Les comparaisons scénic vs model y LR sans regarder les specs … :langue:
Dans tous les cas , ça aide à démocratiser l électrique mais nos vieux constructeurs européens devraient accélérer et proposer des prestations équivalentes au même prix s ils veulent arrêter tesla.
Je ne vois que Hyundai / kia comme sérieux concurrent ( avec byd en Chine)
Ils ont de la chance que Elon fasse du Elon car vu les enjeux , un autre dirigeant aurait annulé le cybertruck pour proposer au plus vite en commande :
model y lr propulsion
Model y 7 places
Model 2 propulsion
Model 2 lr propulsion.
Il aurait plié le game
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Nouvelle démonstration que la concurrence a du bon sur les prix.
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

en parlant de guerre il y a un sujet qui mériterait d'être un peu plus développé:
l'entretien imposé par tout ou partie des constructeurs pour "conserver" la garantie notamment de la batterie.
Je dois pas me tromper en disant que l'électrique nécessite moins d'entretien.
On en viendrait à penser que c'est pour se créer une rente :argent:
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Évidemment! Sur la up de madame ils m'ont harcelé pour que je viennent faire les révisions... avec une garantie de 2ans ils ne m'ont jamais vu, pas besoin d'eux pour appuyer sur un bouton pour faire disparaître le témoin et vérifier la pression des pneus et le niveau de lave-glace. Ils ne font strictement rien d'autre...
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Quand Tesla a baissé ses prix c'était la conséquence de la fin des pénuries et le retour à une livraison dans des délais raisonnables.
Pour limiter la file d'attente ils avaient augmenté le prix ne pouvant pas livrer autant que voulue.

Les prix actuels Tesla sont à la bonne valeur, peu de chance de grosses variations sauf si nouveau concept à la fabrication.

Vendre un Y prop LR n'a pas d'intérêt pour eux, il remplacerait un prop ou un AWD LR, donc pas de vente en plus.
La version 7 places n'est pas pratique et limite trop le coffre, et c'est mieux pour Tesla de laisser les clients aller vers le X.

Le petit modèle arrive...

Le Cybertruck est un coup de génie, celui qui cherche un pick up ne vas pas acheter un 3 ou Y, s'ils arrivent à convaincre l'administration de s'en équiper ce sera énorme comme succès.
Tesla Watt else ?
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Zeross »

Les gens veulent une grosse batterie pour les rassurer .
Tout le monde n as pas besoin de 4 roues motrices .
Et la version 7 places a justement sa place car là demande existe ( kia ev9)
La model x n a vraiment rien à voir en terme de gabarit et en terme de prix .
C est comme comparé la s et la 3 …
Le cyber truck coup de génie ?
Mise à part les usa / canada , je ne vois pas où il s en vendra mais bon on verra dans le temps .
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Il n'y a qu'aux US que le Y peut avoir 7 places pour 2500$ mais seulement sur la version AWD LR.
Les versions 7 places sont plus habituelles aux US qu'en Europe.
Cette version est différente et Tesla a fait le choix de privilégier la production de masse en limitant les variantes.
Vu les chiffres de vente, ils ne se trompent pas.
Tesla Watt else ?
Aqwbon
Expert
Expert
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Aqwbon »

Et les Allemands qui se raccroche au moteurs thermiques, il n'ont pas compris c'est la fin du thermique. :attente:
La chute va être terrible.

Tout ces voitures électriques c'est des publicités roulants. En tout cas c'est ce que je ressens quand je roule en Tesla, je lis l'envie chez les autre conducteur.
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
J
Jérôme75
Débutant
Débutant

Message par Jérôme75 »

Hello,
L'info du jour: MG offre un rabais équivalent au bonus dont ses modèles sont désormais privés.
Si Tesla fait de même sur la 3, je commande tout de suite!!
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

On verra bien mais je ne pense pas qu'en 2035, la production de thermique va stopper, surtout qu'elle ne touche pas les constructeurs de moins de X véhicules par an, donc c'est comme si c'était déjà perdu d'avance lol
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Le marché européen n’a plus d’intérêt entre taxes et autres malus en pagaille. La cible c’est les usa, les allemands plaisent la bas et se vendent bien. Avec la baisse du pétrole la bas ils délaissent l’électrique… les 2035 sont purement européens…
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Zeross »

Ça commence ailleurs en Europe
https://www.phonandroid.com/surprise-te ... urope.html
39k hors bonus .
TMX LR - 2021
J
Jérôme75
Débutant
Débutant

Message par Jérôme75 »

En Allemagne, après la suppression surprise de tout bonus à l'achat, le marché de la voiture électrique s'effondre.
La guerre des prix a de beaux jours devant elle!
a
alchi
Confirmé
Confirmé
Voiture : x1

Message par alchi »

Aqwbon a écrit : 08 janv. 2024 11:26
Et les Allemands qui se raccroche au moteurs thermiques, il n'ont pas compris c'est la fin du thermique. :attente:
La chute va être terrible.

Tout ces voitures électriques c'est des publicités roulants. En tout cas c'est ce que je ressens quand je roule en Tesla, je lis l'envie chez les autre conducteur.
Je lis l'envie chez les autres....Faut redescendre un peu sur Terre :marrant: Surtout que des Teslas, on en croise tous les jours et plusieurs fois par jours !

Pour la fin du thermique, c'est pas encore pour demain et les chiffres de vente prouvent bien que le thermique a toujours la côte. Le jour où la vente de VE sera supérieure à la vente de thermique, on en reparlera :sun:
Répondre