Bonjour à tous,
Jusqu'à présent je ne me suis jamais trop intéressé à la partie "batterie - consommation" . Je suis parti du principe que TESLA présentait la meilleure efficience du marché.
J'ai ma tesla Y prop depuis fin mars. J'ai fait 20000 kms depuis. Je fais la transversale Dijon Limoges une fois par mois. Je recharge 30% du temps en SUC et 60% du temps à domicile. Je recharge environ une fois par semaine à 100% et ne descend que rarement en dessous de 30%.
Ma consommation moyenne sur les 6/7 premiers mois était de 151 Wh/km. Elle a très nettement augmentée depuis qu'il fait plus froid et que je suis passé en pneus neige. Je pense être autour de 180 Wh/km.
Bref, j'ai décidé ce matin de calculer combien j'ai perdu en autonomie en utilisant les deux méthodes de calcul présentées au début de ce sujet (merci Thomas).
Le résultat donne :
- Perte d'autonomie : 0,7% ( 415 kms au lieu des 418 d'origine à 100%)
- Capacité résultante à partir du tableau des consommation ; 58,88 KW
Mon analyse : Perte extrêmement faible à mon sens. Je suis très surpris par le calcul de la capacité car je croyais que la capacité utile de Y prop était inférieure à ça
En clair, par rapport à ce que je lis et regarde sur YT, il semble effectivement que le temps ait plus d'importance que le nombre de kms donc du nombre de recharge ce qui, il faut bien l'admettre , est surprenant!
Qu'en pensez vous?
Phil