Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
K
Kris99
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par Kris99 »

Salut à tous,
Voilà ça y est j’ai bien récupéré la voiture à Maurepas.
La livraison s’est très bien passée, véhicule à l’abris et chargé à 100%, mail des 150km en offerts reçu.
Il y avait aussi une autre immat 37 en attente de livraison !!
Bon par contre, sans faire le kéké, juste autoroute à 130, j’arrive à Tours avec 29% de batterie restante soit environ 100km, ça me fait un total de 330km, c’est moi ou j’ai consommé comme un porc ?? Ça m’affiche quand 42kwh de conso, à creuser quand même..
Voilà les amis, je ferai des photos demain quand il fera jour
M3 rwd, gris stealth, intérieur blanc, jantes 19
M
Micklkl
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Propulsion

Message par Micklkl »

@Elton5791
Alors j’avoue, coup de bol, ils ont attendus que j’arrive pour me demander ce que je voulais, car l’immat de base de mon loueur, n’était plus dispo! 🤣
M3 / Propulsion / Attelage / via ALD depuis 06/01/2024
Roman6137
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Message par Roman6137 »

@srscat voici le lien Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque
J'ai été remis dans un autre topic où je n'ai pas la réponse même après recherche... Bref, je vais y regarder de plus près parce que je crois que des gens m'y ont répondu depuis.

@Rimk77230 j'ai pas de téléphone, juste un mail mais c'est ton DA à Maurepas qui doit te répondre. Pour le moment on me demande pas de mettre mon véhicule au rebus même sur l'application. J'ai encore 3 semaines devant moi
Model 3 Prop - Ultra Red - 18" - Int. Noir - EAP - Livr. entre 14/01/24 et 29/01/24
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

Petit point sur la situation actuelle :

- HOEGH TRAPPER : Arrivée prévue le 10/01 à Zeebrugge
Il contient en partie des Teslas pour l'Europe. Ceux qui ont un VIN sur ce bateau peuvent le vérifier ici : https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo.
Les dates de livraisons sont entre le 15 Janvier et début Février. Vous devriez commencer à avoir des dates de livraisons prochainement.

- GLOVIS SUMMIT : Arrivée prévue le 20/01 à Barcelone
Il contient environ 5000 Teslas (3 et Y) pour le marché Européen. Il n'est pas possible de savoir "facilement" si sa voiture est à bord mais les dates de livraisons pour celui ci sont entre le 20 Janvier et début Février.

- TITUS : Arrivée prévue le 21/01 à Southampton
Il ne contient quasi certainement que des voitures avec volant à droite qu'il va décharger à Southampton le 17/01

- GLOVIS SOLOMON : Pas encore de destination connue mais il contient pas loin de 5000 Teslas vu le temps qu'il a chargé au port Sud.
Sa destination actuelle est Singapour pour faire le plein, il est quasi certain qu'il ira en Europe pour la mi Février.

- BESS : Arrivée prévue le 15/02 à Zeebrugge
Il est attendu demain au port Sud de Shanghai, il est quasi certain qu'il va charger de nombreuses Teslas

Image
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
M
Milouzer
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024 Pro White

Message par Milouzer »

Merci beaucoup @Nikow pour ce suivi... presque en direct-live :clin: (ouais toi qui lis, si t'es un vieux, tu sais).

Du coup, moi avec ma date de livraison au 17/01 01/02, je ne sais absolument pas où est la voiture qui correspond à mon VIN :interroge:
Je comprends pas tout mais bon. Vu que quand je rentre le VIN complet sur le tracker Hoegue je n'ai pas de résultat, pour moi elle n'est pas dessus.
On va attendre que ça avance tout doucement, le 17 c'est bientôt.
Bonne fin de semaine.
M
Cde 6/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" no option
reVIN 4/01 - livraison 08/02
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@Milouzer
Le créneau est étrange mais pour moi, la tienne est sur le Glovis Summit.
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
n
nicomathugo
Confirmé
Confirmé
Voiture : TESLA MY Prop 2024

Message par nicomathugo »

Donc la mienne est probablement sur le GLOVIS SOLOMON avec ma livraison 17/02 3/03.
Mais c’est bizarre que j’ai déjà mon VIN.
Model 3 propulsion blanche int noir jantes aero
commandée le 14/12/2023 livraison 17/02-03/03 RENNES
M
Milouzer
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024 Pro White

Message par Milouzer »

Ca doit être ça @Nikow
Après tout, le 17/01 est une version optimiste d'une livraison pour un véhicule qui se trouve sur un bateau qui arrive le 20/01 :marrant:
Cde 6/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" no option
reVIN 4/01 - livraison 08/02
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@nicomathugo
Pour moi, les deux seuls bateaux qui ont donné leur VIN sont le GLOVIS SUMMIT et le HOEGH TRAPPER.
Je vais rien parier mais tu auras surement une bonne surprise avec une créneau ajusté sur ceux qui ont une voiture sur le GLOVIS SUMMIT(fin janvier / début février).
Dans tous les cas, comme tu as pu le voir, des bateaux bien chargés arrivent donc tu l'auras largement avant le 15/03 :clin:
n
nicomathugo
Confirmé
Confirmé
Voiture : TESLA MY Prop 2024

Message par nicomathugo »

Dans tous les cas même si elle arrive après le 15/03, j’ai déjà payé et j’ai ma facture finale datée du 4/01 donc c’est bon pour le bonus
Model 3 propulsion blanche int noir jantes aero
commandée le 14/12/2023 livraison 17/02-03/03 RENNES
N
Nicococo
Actif
Actif

Message par Nicococo »

Bonjour ! Savez vous si l'une des factures finales (je dois en avoir 5 dans mes documents) indique une mise à jour du solde à payer après avoir fait un premier virement (€ 20k payé le 5/01 mais avec toujours le solde à € 40k) ? Est ce qu'un délai est à prendre en compte ? J'aimerai m'assurer que le solde soit mis à jour avant de procéder au 2em paiement...

Merci par avance de vos retours - bonne journée, Nicolas
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@Nicococo
Dans l'application cela doit être à jour, regarde dans la partie "Paiement final".
Le virement peut prendre un a deux jours pour arriver et doit au préalable être accepté par ton conseiller pour un tel montant.
Avec le weekend, ca peut rallonger du coup ...
Dernière modification par Nikow le 08 janv. 2024 08:34, modifié 2 fois.
Sylvain77360
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 (2024)

Message par Sylvain77360 »

Bonjour @Nicococo,
Il n'y a pas à chaque versement une facture intermédiaire mais par contre tu vois tes versements et ton solde restant dû à jour dans l'application.
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
N
Nicococo
Actif
Actif

Message par Nicococo »

Nikow a écrit : 08 janv. 2024 08:32
@Nicococo
Dans l'application cela doit être à jour, regarde dans la partie "Paiement final".
Le virement peut prendre un a deux jours pour arriver et doit au préalable être accepté par ton conseiller pour un tel montant.
Avec le weekend, ca peut rallonger du coup ...
@Sylvain77360 @Nikow
Merci pour vos retours : c'est tout con mais je regardais la facture pdf sans tenir compte du lien payment final :(....
Néanmoins celui ci est toujours coller à € 40k...j'ai envoyé un email à ma DA pour m'assurer que le virement est bien passé avant de faire le 2em paiement....j'imagine que tout est est nickel et ça doit être de l'inquiétude liée à mon manque d'habitude à transférer des sommes aussi importantes ^^
Bonne journée, Nicolas
Sylvain77360
Passionné
Passionné

Si tu as bien indiqué ton numéro de commande en référence complémentaire de ton virement, la finance Tesla comptabilise ton paiement sous 24h/48h ouvrées.
Si tu as oublié, ils mettent l'argent dans un sous compte anonyme d'attente jusqu'à ce que tu te manifestes.
J
Jonathan3364
Actif
Actif
Voiture : M3 Highland

Message par Jonathan3364 »

Nicococo a écrit : 08 janv. 2024 08:30
Bonjour ! Savez vous si l'une des factures finales (je dois en avoir 5 dans mes documents) indique une mise à jour du solde à payer après avoir fait un premier virement (€ 20k payé le 5/01 mais avec toujours le solde à € 40k) ? Est ce qu'un délai est à prendre en compte ? J'aimerai m'assurer que le solde soit mis à jour avant de procéder au 2em paiement...

Merci par avance de vos retours - bonne journée, Nicolas
Pour info je suis dans le même cas que toi, j'ai lancé mes virements finaux le 05/01 et ils n'apparaissent toujours pas dans l'application (pas de soucis avec les précédents virements effectués).
J
Jonathan3364
Actif
Actif
Voiture : M3 Highland

Message par Jonathan3364 »

@Nicococo

ça y est ça vient justement de se mettre à jour pour moi, ça devrait être bon pour toi aussi ;-)
Sylvain77360
Passionné
Passionné

Messieurs,
Souvenez vous bien que j'ai dit " 24h/48h ouvrées ". Entre le 5 janvier et le 8 janvier, il y a zéro jour ouvré. Les salariés de Tesla dorment et ont aussi le droit d'avoir un WE ! 😂
A
Anthony06
Actif
Actif
Voiture : Tm3 highland

Message par Anthony06 »

Bonjour @nicomathugo
Je lis que tu as déjà ta facture alors que le véhicule n'est pas encore livré, ça m'intéresse fortement. :clin:
Ma prochaine voiture de fonction sera une model 3 prop, le directeur de flotte interne ayant commandé la voiture me tanne le cuir pour avoir des garanties auprès de tesla pour une livraison avant le 15 mars afin d'obtenir le bonis eco.
Sans quoi je ne peux plus prétendre à cette voiture + option, le budget depassant la catégorie véhicule qui m'est allouée. Bah oui, faudrait pas qu'un collab ait une voiture plus chère que son manager :langue:

Perso je n'ai pas encore mon VIN, comlande du 12 décembre dernier.

De ton côté as tu eu un VIN avant de faire ton virement global ?

Merci bien
Anthony
M3h prop gris stealth, 19", int blanc, crochet. Cme 12/12, livraison 28/2- 14/3
RVNJim
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Highland Bleue

Message par RVNJim »

Je viens de recevoir un mail , ma Tesla est en cours d’immatriculation et je recevrais le CPI sous peu ! 🥳🥳 ça devient bon !
TM3H Bleue - int Noir - jante 18 - cmd:28/11 - VIN:30/12 - CPI:15/01 - CG:18/01 - Delivery:20/01 -
Verrouillé