Puni d'autopilot après 5 avertissements

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
M
MatMat
Actif
Actif
Voiture : TMY prop blanche

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par MatMat »

Oui, je trouve qu’il est bien utilisable mais avec un cache pour la caméra intérieure
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Je n’appelle donc pas ça utilisable si tu utilises des artifices …
j
johnjohnes
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla modèle Y 2023

Message par johnjohnes »

Hello !

Grosse surprise ce matin après la mise à jour .7 : malgré 3 strikes (et non pas 5 !), mon autopilot a été désactivé "à cause de mon historique de conduite". Grosse grosse MAUVAISE surprise ! Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre, quelqu'un sait pourquoi ?

Merci d'avance !
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

voila ton message suffit à me faire rester en 38.9 :marrant:
M
MatMat
Actif
Actif
Voiture : TMY prop blanche

Message par MatMat »

Je viens d’acheter un cache caméra à 1,5€ sur Ali, ça remplacera la serviette en papier calée au dessus du rétro qui fait office actuellement 😅
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Message par olivier9275 »

Perso, j’ai pris deux punitions pour ne pas avoir tenu le volant en mode AP.

Et la réalité, c’est que j’avais les mains sur le volant (je les ai toujours sur le volant), mais j’ai l’habitude de les poser à peine sur le volant sans exercer de pression (pour éviter de désactiver l’AP). Et deux fois, j’ai raté l’avertissement demandant d’exercer une pression sur le volant. Et du coup, deux fois punition.

Je trouve ça complètement con. Si Tesla veut mettre en place ce système de punition, ils devraient au moins se donner les moyens de le faire fonctionner correctement, au moins en mettant des volants capacitifs comme sur les marques haut de gamme.

L’idée, c’est d’avoir les mains sur le volant pour être en mesure d’agir rapidement en cas de problème, pas d’appuyer sur le volant en permanence.

Pareil pour la caméra intérieure qui surveille si on regarde bien la route. Si on regarde l’écran pendant plus de deux secondes, on reçoit un avertissement nous demandant de rester attentifs à la route.

C’est complément idiot: si on regroupe toutes les commandes sur un écran, c’est bien de nous laisser l’utiliser. Et l’AP devrait justement être vu comme une aide nous permettant de rester quelques secondes sur l’écran pour régler la clim ou la musique par exemple. Ok on peut faire un certain nombre de choses à la voix, mais c’est parfois plus facile à la main.

Bref, ce nouveau système mis en place par Tesla est ridicule à bien des égards. Je n’ai pas payé 7 500 euros de FSD pour qu’on me traite comme un gamin.

Je trouvais le système d’AP Tesla vraiment bon il y a quelques années, mais là j’avoue une certaine déception. Heureusement, je ne fais pas de longs trajets tous les jours !

Un autre point (mais ce n’est pas nouveau): le fait que l’AP se déconnecte si on change de voie. C’est stupide ! Beaucoup de concurrents mettent en place des systèmes qui demeurent actifs même si on change de voie. C’est beaucoup plus souple et plus agréable à utiliser en pratique.

Franchement, cette nouvelle version de l’AP (et plus généralement les contraintes liées à son utilisation) est un élément qui me fera sans doute choisir une autre marque lorsque je changerai de voiture. Je trouve ma Tesla très agréable à conduire, mais ces limitations de l’AP en font selon moi plus une citadine qu’une routière. Vraiment dommage !
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
S
Spiken
Actif
Actif
Voiture : Modele 3 Highland

Message par Spiken »

L’auropilot est super :bravo: mais cette détection de main sur le volant est calamiteuse :clownfun: d’autant plus qu’elle est assortie a des punitions :faché:
J’imagine que Tesla paye de la part des autorités américaines le fait de n’avoir avant imposé aucun contrôle serieux :interroge: et le fait maintenant payer a tous ses clients à travers le monde avec un système pas/peu au point.
olivier9275
Passionné
Passionné

C’est exactement cela: je pense qu’ils payent leur laxisme aux US et qu’on en subit tous les conséquences.

L’AP est super, mais la mise en œuvre des punitions sur un système inadapté le rend en pratique très désagréable à utiliser.

Il me reste un peu plus de 3 ans de LOA, avec la possibilité d’en sortir d’ici 4 mois. Si le système reste en l’état, je n’attendrai peut-être pas les 3 ans…

Je ne suis pas censé être l’esclave d’une voiture !
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Message par pat2684 »

Je ne comprends pas ceux qui ont des déconnexion pour seulement 2s a regarder l'écran, je pense vraiment que certains facteurs (position par exemple) doivent influencer cela car je n'ai alors jamais eu aucun avertissement lorsque je regarde l'écran ou ailleurs (et j'ai essayé pour voir).

Et concernant la détection de la main sur le volant avec une seule main je trouve que ça fonctionne même mieux qu'avant. Il doit vraiment avoir des facteurs qui font que le code interprète pas pareil.

Par contre j'avoue que la désactivation en changeant de voie c'est pas super et ça me fait un peu évité de l'utiliser.
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

@olivier9275 > Regarde ici pour l’AP qui se déconnecte à chaque changement de voie ;)

S3XY Buttons et Commander : Installation, test, utilisation
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
olivier9275
Passionné
Passionné

Je sais que ça existe, mais je n’ai pas très envie d’utiliser un accessoire pour ça (quid en cas d’accident par exemple ?). Ça pourrait être activé d’emblée sur les Tesla…
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

@olivier9275 Tu as le FSD et des déconnexions de l'AP au changement de voie ?
Il y a un truc qui m'échappe, tu oublies pas le clignotant ?
Tesla Watt else ?
Aqwbon
Expert
Expert
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Aqwbon »

Juste une question concernant l'appui sur le volant pour gardé le AP active, personnellement je l'utilise pas pour tout le trajet, juste quand j'ai besoin bricoler sur l'écran. Vous n'avez pas peur appuier sur le volant un peut fort?
par ce que à 50km/h un petit écart ça passe, mais 150km/h sur l'autoroute ce n'est pas pareil.
Personne n'a u de problème ?
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
olivier9275
Passionné
Passionné

Hervé S70D a écrit : 06 janv. 2024 16:12
@olivier9275 Tu as le FSD et des déconnexions de l'AP au changement de voie ?
Il y a un truc qui m'échappe, tu oublies pas le clignotant ?
Je mets le clignotant, mais c’est souvent beaucoup trop lent je trouve (surtout sur route chargée) et je préfère donc prendre la main dans 80% des cas. Et là, évidemment, ça se déconnecte.

J’ai aussi une Volvo XC90, le système est peut-être un peu moins avancé, mais fonctionne quand même très bien. Et surtout c’est beaucoup plus souple: par exemple, si je veux changer de voie, je change, l’autopilot se désactive le temps du changement de voie et se réactive automatiquement des que je suis dans la nouvelle voie. Ok, il n’y a pas de changement automatique avec le clignotant, mais au moins c’est efficace.
olivier9275
Passionné
Passionné

Aqwbon a écrit : 06 janv. 2024 16:28
Juste une question concernant l'appui sur le volant pour gardé le AP active, personnellement je l'utilise pas pour tout le trajet, juste quand j'ai besoin bricoler sur l'écran. Vous n'avez pas peur appuier sur le volant un peut fort?
par ce que à 50km/h un petit écart ça passe, mais 150km/h sur l'autoroute ce n'est pas pareil.
Personne n'a u de problème ?
Pas vraiment de risque de faire un écart, mais appuyer trop fort (même légèrement trop fort) désactive l’AP. Du coup, je pose simplement les mains sur le volant, sans appuyer, et le système (mal fait) ne reconnaît donc pas les mains sur le volant…
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

@Aqwbon l'effort sur le volant ne fait pas tourner les roues, si tu n'appuis pas assez fort, le message d'alerte reste et si tu appuis trop fort l'AP se désengage.
Il y a une habitude à prendre pour trouver l'effort adéquate, qui semble avoir baissé avec la MAJ
Tesla Watt else ?
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

@olivier9275 Si tu mets les deux mains l'effort s'annule et ça ne fonctionne pas, il ne faut mettre qu'une main, par exemple avec le coude à la portière ça fonctionne mais à chacun de trouver la position qui lui convient.
Tesla Watt else ?
Aqwbon
Expert
Expert
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Aqwbon »

Et personne n'est sortie d'autopilote en appuillant un peut fort?
Répondre franchement,
moi c'est oui, je suis sortie d'autopilote.
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
J
JLS13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Prop 09/23

Message par JLS13 »

Je viens d'aller tester l'autopilote suite à la mise à jour 30.7 et je dois dire que pour ma part, le retour est plutôt positif.
Alors je n'ai pas fait le Tour de France mais après une bonne 1/2 heure sur autoroute, pas de rappel à l'ordre malgré plusieurs regards forcés sur l'écran, réglage de clim, sièges chauffants ou encore regards vers l'extérieur sans serrer le volant plus que nécessaire.
Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais pour moi cela fonctionne parfaitement et je suis toujours aussi satisfait de ma voiture. :salut:
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Sur mon ancienne S AP1, il fallait pour changer de file automatiquement, mettre le cligno puis tourner le volant suffisamment sans déclencher l'AP et la c'était pas évident .
Sur ma 3 pas de soucis pour faire l'effort suffisant.
Tesla Watt else ?
Répondre