Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
Nikow
Passionné
Passionné

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par Nikow »

En général (pas tout le temps) lorsqu'un VIN vous est assigné, le paiement du solde devient déjà possible dans l'application.
A ce moment, vous pouvez (c'est aléatoire) recevoir une facture proforma de votre DA vous disant qu'il est déjà possible de régler le solde.
Celle-ci n'apparait pas sur votre application en théorie.

Même si vous ne recevez pas cette facture proforma, vous pouvez régler le solde si l'étape est active dans l'application (il y a toutes les infos : IBAN, BIC, montant ...).

Dans ces cas, c'est histoire de vous avancer, ce n'est pas "obligatoire" de déjà payer mais ca fait avancer les choses disons (votre DA peut deja demander le CPI).

A un moment donné, vous obtiendrez une facture finale lorsqu'une date de livraison vous sera fixée et c'est a ce moment que ca deviendra obligatoire de payer pour lancer le CPI et donc la livraison.

Je pense que le justificatif de virement était nécessaire pour les livraisons fin décembre histoire de rassurer les DAs car l'argent peut prendre quelques jours à arriver sur le compte.
Perso j'ai fait le virement avec la référence de ma commande comme mentionné dans l'application et le lendemain, j'avais un solde restant à 0 sans avoir envoyé de justificatif.

Edit : @JulienG31 Ca apporte pas grand chose à la conversation de savoir qu'il a fait une faute dans son mail non ?
Dernière modification par Nikow le 05 janv. 2024 15:52, modifié 1 fois.
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
J
JulienG31
Actif
Actif
Voiture : Classe A

Message par JulienG31 »

bmvorld a écrit : 05 janv. 2024 15:46
Toi aussi tu as reçu un mail de ce Manolo
Toi aussi il à fait une vilaine faute dans son mail ?
"vous ai attribué"
M3 Prop - Ultra Red - Int noir - Jantes 18
Cde : 15/12 - VIN : 30/12 - Liv : 02/02/24 - Toulouse
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

Pour info
Rien n'oblige à fournir une preuve du virement effectué,mais dans ce cas,le(la) DA attendra la confirmation bancaire avant de lancer la procédure d'immatriculation,tandis qu'avec la preuve de virement immédiat, il(elle) lancera cette procédure aussitôt.
C'est ce que m'a expliqué ma DA,et j'ai obtenu le CPI très vite,et même la carte grise la veille de la livraison
Benybreizh
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Benybreizh »

Concernant le virement du montant total de la voiture 39K€ je n'étais pas spécialement rassuré, non plus.
Ma conseillère du CMB (très réactive) m'a autorisé le plafond pour faire ce virement par simple échange de mail.
Par précaution, j'ai également exporter un "récapitulatif de virement" avec certaines infos (horodatage, num de la transaction, etc.) qui m'auraient été utiles dans le cas d'un cafouillage comptable.
Le lendemain l'application Tesla m'indiquait que j'avais bien soldé le dû :smile:

Mais je comprends qu'avec un montant aussi important que l'on regarde à plusieurs fois avant de cliquer :clin:
🚗⚡️ Y Premium GAP Quick/19"/att./int.noir/VIN911 📝 02.02.26 🔑 13.06-23.06 📍 Rennes
K
KF64
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par KF64 »

JulienG31 a écrit : 05 janv. 2024 15:49
Toi aussi tu as reçu un mail de ce Manolo
Toi aussi il à fait une vilaine faute dans son mail ?
"vous ai attribué"
Ah le fameux Manolo. Notez qu'il répond à peu près aux mails, mais faut pas trop en demander non plus 🤣.
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Message par Elton5791 »

@Nikow, @bmvorld orl,@Tigerbill17
C'est bien ce que je pensais, c'est un cas particulier. le justificatif de virement a été imposé par le DA mais ce n'est pas une règle générale à respecter.
Dernière modification par Elton5791 le 05 janv. 2024 16:51, modifié 1 fois.
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
n
nicomathugo
Confirmé
Confirmé
Voiture : TESLA MY Prop 2024

Message par nicomathugo »

Bonjour à tous et meilleurs vœux,
j'ai reçu un mail de mon TA hier me disant qu'un VIN m'était attribué et qu'il faillait que je règle le solde
Cependant la date de livraison est indiquée 17 février 3 mars et elle m'a confirmé que ça ne serait pas avant.
J'ai l'impression d'être le seul avec un VIN et une date de livraison aussi lointaine
Qu'en pensez vous, sur quel bateau elle peut bien être?
Model 3 propulsion blanche int noir jantes aero
commandée le 14/12/2023 livraison 17/02-03/03 RENNES
J
JulienG31
Actif
Actif
Voiture : Classe A

Message par JulienG31 »

KF64 a écrit : 05 janv. 2024 15:54
Ah le fameux Manolo. Notez qu'il répond à peu près aux mails, mais faut pas trop en demander non plus 🤣.
Je suis un peu stupéfait d'un simple contact par mail et non un appel téléphonique pour un achat à 40K€
Tout comme le "Si vous avez besoin de nous contacter, privilégiez les mails ou les SMS."

Mais bon, c'est Tesla, on connait :marrant:
M3 Prop - Ultra Red - Int noir - Jantes 18
Cde : 15/12 - VIN : 30/12 - Liv : 02/02/24 - Toulouse
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

Salut @nicomathugo
Tu as regardé si ton VIN remonte quelque chose sur ce site ?
https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo

Si tu as un VIN j'y crois absolument pas à cette date du 17/02 au 03/03 ...
Si elle te demande de régler, tu dois avoir à minima une facture proforma avec ton VIN et une date dessus ?
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
n
nicomathugo
Confirmé
Confirmé

@Nikow j'ai bien reçu une facture avec le VIN et une date de livraison au 16/02/2024
Et quand je fais la recherche sur le site il me dit ne connait pas mon VIN
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@nicomathugo
Ok, donc déjà la date de livraison "théorique" de la facture est différente du créneau ...
Il restait des doutes sur quelques bateaux en route mais ce sont des Hoegh donc cela aurait du remonter au lien que je t'ai donné.
Du coup je vois pas vraiment sur quel bateau autre que le Glovis Summit elle pourrait être même si ca semble un peu tardif.

Si l'estimation évolue, ou si tu as d'autres infos, hésite pas à en reparler.

Edit: Il y a bien les BESS, qui va charger à Shanghai le 08/01 et arriver à Zeebrugge le 15/02 mais en théorie les VINs sont assignés quelques jours après le départ du bateau. Si elle est sur celui la, ca serait vraiment très très étonnant ... et une première
n
nicomathugo
Confirmé
Confirmé

Après je suis habitué aux situations pas communes, surtout avec TESLA, ma TESLA précédente je l'ai attendue 11 mois
Benybreizh
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Benybreizh »

Perso, tout est réglé depuis mercredi, livraison estimée entre le 14/01 et le 29/01. Il me reste uniquement la date de livraison à confirmer et le CPI pour l'assurance.
Mais en regardant sur l'appli ou le site web, je n'ai pas de nouvelle facture proformat avec mention du VIN (que j'ai bien) et/ou d'une date de livraison :pleure:
J'ai uniquement, le bon de commande, et la facture de réservation. ça viendra peut-être lundi.

J'ai envoyé un message mercredi sur le numéro 38130 de Tesla mais il est resté sans réponse... vu que je n'ai pas de nouvelle du DA ni de mon TA.
🚗⚡️ Y Premium GAP Quick/19"/att./int.noir/VIN911 📝 02.02.26 🔑 13.06-23.06 📍 Rennes
O
Otis76
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par Otis76 »

Bonjour
J'ai fait le virement total hier, une fois ce virement fait, il est validé par votre banque (elle ne laisse pas partir comme ça 40000€). Elle vérifie le num IBAN (peut de chance de se tromper, normalement quand vous le renseigné il indique en automatique le nom de la banque de Tesla).

Le virement a été fait hier, et j'ai bien le solde à zéro sur l'appli Tesla aujourd'hui ... tout se passe bien.
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

@Elton5791

Je n'ai pas dit "imposé"... c'était une proposition/suggestion/conseil pour me rendre service ( CPI et immatriculation plus rapide) :clin:
M
Moilecr
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Message par Moilecr »

Bonjour,

Voiture reçue ce jour.

Pour info elle était bloquée à BARCELONE.

Moins de monde en semaine que le week end à VALENTON

Bon courage pour les personnes qui attendent.
O
Oliv007
Actif
Actif

Message par Oliv007 »

Merci pour ceux qui attendent !!!
Quand je vois tous ceux qui track les bateaux, c’est bien mais n oubliez pas que ensuite il faut attendre l’acheminement par camion…
Bateau déchargé le 28/12 et des voitures encore en attente sur le quai de Barcelone !
O
Otis76
Confirmé
Confirmé

Message par Otis76 »

@Moilecr première impression ?
Nizi92
Actif
Actif
Voiture : TM3 2024 propulsion

Message par Nizi92 »

@Moilecr quelle config ?
Toujours à Barcelone pour une livraison à Valenton pour moi.
M3 propulsion Gris Stealth, intérieur noir et jantes 18 - Commande 29/11 - Livraison Valenton 09/01
Sylvain77360
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 (2024)

Message par Sylvain77360 »

Bonsoir à tous,
Ce n'est pas sans une certaine joie que je vais quitter cette partie "Suivi des commandes" du forum car j'ai pris livraison de mon véhicule ce matin à Valenton.
Commençons par le très positif : La voiture est sublime, son expérience de conduite est bluffante !
Ensuite le positif : La check-list du forum est réellement exhaustive, elle permet de partir du site en ne se posant pas trop de questions sur l'état de son véhicule. C'est agréable de faire un plein d'énergie de 8% à 100% au superchargeur de Thiais pour 18€ à fortiori quand Tesla en a pris 9 sur les 18 à sa charge !
Finissons par le compliqué : Peu de livraisons à Valenton ce matin mais un peu d'attente car les équipes doivent être un peu fatiguées de leur samedi 30 décembre à 200 voitures livrées sur Valenton.
Quelque chose est manifestement tombé sur la malle arrière du véhicule et 4 impacts se voit avec une bonne lumière dont un ou la peinture a carrément sauté !
La clé Usb manquait (comme souvent), elle m'a été apportée et installée immédiatement.
Le tissu blanc crème du plafond a bcp de traces de mains qui n'étaient à priori pas super propres....
Les plaques avant et arrières ont été posées à la vas-y que je te pousse, soit mal centrée soit elle baillait. J'ai fait refaire la plaque arrière.
Des traces d'autocollants un peu partout (comme tout le monde) !
En résumé je suis content d'avoir acheté cette marque et ce modèle de voiture mais l'expérience de sa délivrance n'est vraiment pas folle !
Dans quelques semaines après un passage en carrosserie, tout ceci sera oublié j'espère !
Rdv la prochaine fois dans la rubrique " Présentation de ma Model 3 ".
Bon courage et surtout soyez méticuleux dans l'utilisation de la check-list.
Dernière modification par Sylvain77360 le 05 janv. 2024 18:59, modifié 1 fois.
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
Verrouillé