Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Salut les gars
J'ai fais quelques devis et j'opte pour Pacifica
82€/mois
Tout risque
Assistante 0 km
Bris de glace sans franchise
Insémination à 100% du véhicule pendant 3 ans et ensuite cote argus + 50%
Zéro franchise pour Quoi que ce soit. à part catastrophe naturelle 380€
Ou 70€/mois avec les mêmes conditions sauf franchise à 650€.
Je mes suis fait enfumé par la MAAF.
Tarif 2023 970€ (Prise le 2 septembre 2023)
Avec remplacement à valeur d'achat sur 4 ans
Bris de glace sans franchise, toit vitré aussi.
Batterie assurée également.
Tarif 2024 1200€
Pour la même chose.
possible de baisser a 1100€ si je choisi avec franchise sur le bris de glace.
Si je change d'assurance je perd le remplacement à valeur d'achat car cela doit être pris des la première assurance du véhicule pas possible après (Info d'autres assureurs).
Franchement les économies que l'on fais avec cette voiture partent dans d'autres frais....
Pour ma part, avec 0.76 de bonus,
Chez AXA Istre:
950 € par an, soit 79 € par mois.+60 € par an pour l'assistance personnalisé Tesla
C'était le moins cher de tous avec une Franchise de 600 € , et une valorisation valeur a neuf et sans le véhicule de prêt.
De plus, le toit vitré est bien intégré dans le bris de glace, ce qui n'est pas le cas de certaines assurances.
Par contre, pour ceux qui ont l'assistance personnalisée Tesla AXA, est ce que vous avez vu une mention de cette option dans le contrat? je ne l'ai pas trouvé.
Pacifica pour moi aussi !
Bonus 0,50 depuis 2 ans et demi (presque !) et très satisfait de la prise en charge de mon dernier sinistre avec mon véhicule thermique (12 jours de prêt de voiture sans poser de questions + pec de l'essence jusqu'à 100€ suite une remarque de ma part dans la seule erreur du dossier). Nickel !
je vais voir ce que propose Axa suite à la lecture des derniers posts et une première simulation de devis en ligne qui semble indiquer un tarif plus intéressant que mon contrat actuel.
Actuellement je suis à la MAIf : formule plénitude (le + de garanties):
pour info : coefficient bonus 50% (pour vous aider à comparer), entre 20000 et 25000km/an
pour 2024 : (le tarif tient compte d'une remise sur le bonus transition jusqu"au 31/12/25 de 74 euros. Si j'ai bien compris, la MAIF prend à sa charge 50% de l'augmentation)
670 €/an (soit 56 €/mois)
Tout risque
Assistante 0 km (pris en option sinon 50km)
Bris d'éléments vitrés sans franchise (le toit vitré en fait partie)
franchise dommage au véhicule : 130 €
si véhicule irréparable : Valeur d’achat du véhicule sinistré À concurrence de la valeur de remplacement au jour du sinistre + 20% (jusqu'à 4 ans du véhicule)
Pour une M3 Highland qui arrive bientôt, AXA me propose sur un contrat avec moins de 10.000 km / an (je vais demander sans cette clause pour voir la différence) - avec un bonus/malus 0,5, dans les Yvelines:
- 500,38 Euros / An - Tous risques Essentielle
- Dépannage et remorquage 24h/24, 7j/7.
- Prise en charge des dommages du pare-brise, des vitres, du toit vitré et
des feux avant.
- Bris de glace § En cas de réparation : Aucune franchise. § En cas de remplacement : 70 € + 10 % des dommages (max : 260 €).
- Vol, Incendie, Événement climatique, Attentat, Dommages tous accidents, Vandalisme : franchise: 600 €.
- Indemnité Pour un véhicule de moins de 2 ans Indemnisation = Valeur d'achat. Pour un véhicule de plus de 2 ans
Indemnisation = « Valeur à dire d'expert » (VADE) + 20 % (avec montant minimum de 1 000 €)
j'ai egalement un devis de chez AXA pour ma model 3 propulsion ,
Tous risques Equilibre 10000km par an ,
avec 0,60 de bonus sur Paris pour 1070e par ans ,
pensez vous qu'il y ai une telle difference de prix entre 0,50 et 0,60 de bonus ?
MY Noir noir sans attelage commande 12/09/25 rdv livraison 26/02 Maurepas