Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Vous avez sûrement la réponse à votre question, le fait d’éteindre ou d’allumer le Bluetooth ou l’app doit certainement jouer avec l’ouvert et la fermeture. Perso j’avais un iPhone de 2018, que je viens de renouveler récemment, je n’ai jamais eu de problème d’ouverture ou fermeture mais je n’eteignais JAMAIS le Bluetooth et ne fermait pas l’application non plus!
Après si vous éteignez pour consommer de la batterie, peut être se tourner vers un nouveau tel? Car sur mon iPhone de 2018, pas de soucis de conso de batterie..
Pas si simple. Pas plus tard que ce soir, je suis allé faire une course et en revenant à la voiture, j'ai galéré pour que le coffre s'ouvre. Évidemment le temps de la course, je n'avais pas désactivé le Bluetooth
Vous avez sûrement la réponse à votre question, le fait d’éteindre ou d’allumer le Bluetooth ou l’app doit certainement jouer avec l’ouvert et la fermeture. Perso j’avais un iPhone de 2018, que je viens de renouveler récemment, je n’ai jamais eu de problème d’ouverture ou fermeture mais je n’eteignais JAMAIS le Bluetooth et ne fermait pas l’application non plus!
Après si vous éteignez pour consommer de la batterie, peut être se tourner vers un nouveau tel? Car sur mon iPhone de 2018, pas de soucis de conso de batterie..
Pas si simple. Pas plus tard que ce soir, je suis allé faire une course et en revenant à la voiture, j'ai galéré pour que le coffre s'ouvre. Évidemment le temps de la course, je n'avais pas désactivé le Bluetooth
Je viens de faire le test
1) désactivation du bluetooth
- telephone contre le montant de la portière: ça s'ouvre
- telephone contre le montant: ça se ferme
2) réactivation du bluetooth
ça marche aussi
Conclusion
L'ouverture/fermeture de la voiture par NFC fonctionne, bluetooth actif ou non.
Je viens de réessayer, et j'ai du coller le téléphone sur le montant pour que ça fonctionne, mais en fait il faut surtout être à un endroit bien précis sous la caméra.
Donc, je corrige, mais ça fonctionne sur un Samsung avec Android 14, je viens de découvrir un truc lol
Je ne sais pas à quoi cela peut réellement servir vu que si on a le téléphone... on a le bluetooth ... mais bon voilà.
Je ne vois pas ce que viennent faire les SIM là dedans, si tu es en eSIM tu n'en a justement pas ...
Si mais cela ne parle en aucun cas de cartes sim, le hce est simplement ce qui permet au téléphone d'émuler une carte de paiement via nfc.
Ce dont tu parles est un ancien système intégré à la sim, à une époque ou le nfc n'existait pas sur les smartphones, cela doit avoir au moins 10ans et cela a été abandonné depuis bien longtemps
L'appli tesla n'est pas considérée comme un nfc de paiement même si android le range là dedans
Bonjour,
Ma femme vient de changer son téléphone par un iphone 17. Comme auparavant j'ai connecté l'application Tesla au compte Tesla puis jumelé le téléphone mais il ne fonctionne en approche que si l'application Tesla est lancée et le pire c'est que c'est la même chose pour le mien (16 Pro max) alors que je n'ai rien changé ?
Pour les 2 téléphones :
Dans les réglages de l'application Tesla "Position: Toujours" "Actualisation en arrière plan :cochée"
Dans l'application Tesla :"Clé sur téléphone : cochée"
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy