Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
F
F59
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Highland

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par F59 »

@Goku75 commande du 30/12 annulée et reportée à fin janvier. Je suis passé voir en personne et livraison validée pour demain. Sans action de ma part, je ne sais vraiment pas si ma livraison se serait tenue cette semaine.
Model 3H Stealth Grey
B
Baymax
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par Baymax »

Elton5791 a écrit : 03 janv. 2024 18:13
@Baymax
Je ne comprends pas ta réponse " c'est fait en auto" concernant le choix d'un département différent de l'adresse de la carte grise.
Il faut faire une demande particulière au DA qui doit la transmettre au hub de livraison avant pose des plaques?
Encore faut-il que les hubs soit approvisionnés en plaques pour toutes les régions de France et là j'ai un doute.
Quelqu'un a t il eu l'expérience?
Pour info, la pose d'autocollant sur les plaques d'immatriculation est interdite par la loi et tout agent est en droit de verbaliser même s'il s'agit de l'autocollant du département.

En fonction de ton lieu d’habitation ton DA choisira le département correspondant et ayant récupéré ma Model 3 à St-Priest (69) mais habitant en Haute-Savoie j’ai bien eu des plaques 74.
Sylvain77360
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 (2024)

Message par Sylvain77360 »

@Goku75,
Livraison du samedi 30/12 annulée par Tesla car ma voiture était sur le port de Barcelone en attente de chauffeurs et de camions. Depuis j'attends que mon DA me dise qu'elle a été remontée à Valenton pour pouvoir aller la chercher.
Je lui demanderai des nouvelles samedi 6 si pas de nouvelles.
Dernière modification par Sylvain77360 le 03 janv. 2024 22:36, modifié 2 fois.
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
B
Baymax
Actif
Actif

Message par Baymax »

valguillot a écrit : 03 janv. 2024 21:37
En parlant de département, est-ce que vous savez comment les centres de delivery sont attribués à chaque commande et s'il était possible d'en changer ? On ne m'a jamais demandé mon avis de mémoire.
On m'a attribué un delivery hub à 30km de chez moi (Quincieux), accessible presque uniquement en voiture (donc obligé d'aller à deux personnes), alors que j'ai un centre de livraison à juste 10km de chez moi (Saint Priest), accessible assez facilement par les transports lyonnais à partir de chez moi.
St-Priest n’est pas un centre de livraison à proprement parler. Ils sont uniquement là en support de Quincieux qui est débordé par la quantité de véhicules reçues chaque semaine.
B
Baymax
Actif
Actif

Message par Baymax »

Goku75 a écrit : 03 janv. 2024 22:20
Bonsoir,

est ce que ceux qui ont eu leur commande qui devaient etre livrer le 30 decembre et annulee , ont eu des nouvelles de leur DA ?
Perso, rien alors que la voiture est payee depuis 10j, :interroge:
Voiture récupérée hier mais j’ai fait le forcing pour que ça se fasse le plus rapidement possible je n’ose pas imaginer si j’avais attendu.
K
Kris99
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Kris99 »

@Rimk77230
Les docs demandés pour la destruction du véhicule sont :
Certificat de destruction Cerfa délivré par la casse
Déclaration d'achat pour destruction (Cerfa 14365*01)
Copie du certificat de cession de véhicule (Cerfa 15776*02)
Copie du certificat d'immatriculation indiquant clairement que le véhicule a été vendu/cédé « pour destruction » et comportant une signature à la date du jour de la destruction
Certificat de non-gage et non-opposition datant de moins de 30 jours avant la destruction du véhicule
M3 rwd, gris stealth, intérieur blanc, jantes 19
Rimk77230
Passionné
Passionné

Message par Rimk77230 »

@Kris99 merci pour la liste, tesla a besoin de tous sa!!! C'est vrai que c'est eux qui vont faire la demande de prime a la conversion !!

A aucun moment on m'a demandé tous ces documents !!! Je sais pas ce qu'il fou mon DA!!!
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
M
Melkites
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland

Message par Melkites »

F59 a écrit : 03 janv. 2024 22:23
@Goku75 commande du 30/12 annulée et reportée à fin janvier. Je suis passé voir en personne et livraison validée pour demain. Sans action de ma part, je ne sais vraiment pas si ma livraison se serait tenue cette semaine.
@Goku75 idem j’ai envoyé mail, sms en notant urgent et ma situation sans voiture, livraison demain voir aujourd’hui mais je n’étais pas dispo.

Pour la question sur le hub de livraison j’ai demandé lesquels etait les plus proches et jai choisi.
M
Melkites
Actif
Actif

Message par Melkites »

@Rimk77230 Ton DA te dira rien car les documents te seront demandés via l’application et rassure toi car mon centre de casse ne men a donné que 3 sur 4 et avec dautres numéro cerfa… et laide est prise en charge par tesla quand même (j’ai envoyé deux fois le même pour valider que javais 4 documents)
Dernière modification par Nounou74 le 04 janv. 2024 13:42, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
K
Kris99
Actif
Actif

Message par Kris99 »

@Rimk77230
Alors peut être qu’on a le même DA car je n’ai eu aucun retour de sa part, zéro contact..
J’ai appelé directement le service livraison, choix 1, quand tu appelle et j’ai dis que le virement avait été fait ce matin. J’ai posé la question sur la PAC et la personne ne savait pas. J’ai tout eu sur l’appli.
M3 rwd, gris stealth, intérieur blanc, jantes 19
Roman6137
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Message par Roman6137 »

@Rimk77230
@Kris99
@Melkites

En complément de ce qui a été dis plus tôt. Je dois envoyer 3 documents à mon TA le jour même où je les reçois et par mail pour accélérer la procédure de demande d'immatriculation.
- CERFA de Destruction
- CERFA de Cession
- Copie de Carte Grise Barrée
Model 3 Prop - Ultra Red - 18" - Int. Noir - EAP - Livr. entre 14/01/24 et 29/01/24
M
Melkites
Actif
Actif

Message par Melkites »

@Roman6137 choisi une casse agréée surtout et envoi les documents quelle te donnera.
Voila le résumé, tu prends en photo direct dans l’application et c parti.
D’une manière générale comme l’a dit @Kris99 appel le service livraison et tu pousses car ils ont beaucoup de dossier et tu perds du temps en attendant quil regarde me tiens.
Roman6137
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Message par Roman6137 »

@Melkites
J'enverrai les documents par mail à mon DA puis je les mettrais ensuite sur l'application. Mon DA est vraiment efficace, pas de fioriture dans ces mails, c'est direct à l'essentiel et c'est compréhensible. J'ai une réponse de suite à mes mails et là il m'annonce 48h de délais alors que mon TA m'annonçait 5 jours au moins. J'ai plutôt confiance.
Je l'embête que lorsque j'ai besoin et j'attends sagement ses réponses ou ses nouvelles, c'est tout ce qu'il apprécie je pense. Enfin personnellement moi je préfèrerai ça à sa place 😜
Model 3 Prop - Ultra Red - 18" - Int. Noir - EAP - Livr. entre 14/01/24 et 29/01/24
A
Alexis38tsl
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 2024

Message par Alexis38tsl »

@Nikow Hello, toi qui suit les bateaux comme personne d’autre, j’ai une blanche sans option prévu entre le 17/01 et 01/02, t’as une idée de quel bateau c’est et d’un lien pour regarder si mon VIN est dedans ? Car il n’est pas sur le Hoegh Trapper donc je vois pas lequel correspond merci 🔥
CMD : 15/12/2023 - TM3 2024 - PROP - BLANC - INT NOIR - 18 POUCES - VIN : 03/01 - RDV : 07/02
V
Virgry57
Débutant
Débutant
Voiture : MODÈLE 3 2024

Message par Virgry57 »

Goku75 a écrit : 03 janv. 2024 22:20
Bonsoir,

est ce que ceux qui ont eu leur commande qui devaient etre livrer le 30 decembre et annulee , ont eu des nouvelles de leur DA ?
Perso, rien alors que la voiture est payee depuis 10j, :interroge:
Bonjour,
Nous ils nous ont bloqué la date du samedi 13 janvier. 🤞
Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19"
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@Alexis38tsl
Hello, hum ces dates font penser au Hoegh trapper mais si tu me dis qu'elle est pas dessus ...
Il y a moyen que ce soit une voiture du Morning Champion encore du coup.
Essaye de voir avec ton DA s'il peut la localiser. Si elle est a Barcelone ou a Zeebrugge il n'y aura plus de doute.
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
A
Alx06110
Débutant
Débutant

Message par Alx06110 »

Ma livraison était prévue le 30 décembre, appel et message de mon DA pour m’annoncer que la livraison serait avancée au 29 décembre. Puis sms d’annulation reportée au 30 décembre (date initialement prévue)et de nouveau le lendemain avec une date entre le 05 janvier et le 20 janvier. J’ai recu ma carte grise définitive à la maison et la voiture est toujours bloquée à Barcelone. J’ai relancé mon DA hier pour avoir des news …pas de réponse pour le moment
G
Goku75
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla m3 Propu

Message par Goku75 »

Sylvain77360 a écrit : 03 janv. 2024 22:32
@Goku75,
Livraison du samedi 30/12 annulée par Tesla car ma voiture était sur le port de Barcelone en attente de chauffeurs et de camions. Depuis j'attends que mon DA me dise qu'elle a été remontée à Valenton pour pouvoir aller la chercher.
Je lui demanderai des nouvelles samedi 6 si pas de nouvelles.
@Sylvain77360 on attend la meme config :sun: ,par contre j'ai toujours pas d'immatriculation :interroge:

@F59
@Baymax
@Melkites
@Virgry57

Merci pour vos reponses :top:
MY Noir noir sans attelage commande 12/09/25 rdv livraison 26/02 Maurepas
T
Tesla69140
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3

Message par Tesla69140 »

@Alx06110
Je suis exactement dans le même cas que toi. Ta livraison est prévue sur Quincieux ?
M
Milouzer
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024 Pro White

Message par Milouzer »

Bonjour,

Comme je n'ai aucune nouvelle de Tesla depuis mon coup de fil pour gentiment dire que je ne serai pas dispo pour la livraison du 30 (note pour moi-même: être gentil ça sert à rien) je viens d'envoyer un email au DA. Une bouteille à la mer quoi.
Je n'ai plus de VIN, pas de dates possible de livraison.
Je verrai pour passer un coup de fil demain matin si pas de news.

Je n'ai pas réussi à voir si d'autres du forum ont fait leur livraison en fin d'année sur Toulouse, ou si il y a eu des reports etc...
Je ne suis pas juste à coté du Center, il me faut plus de 45 minute. Je ne peux donc pas juste aller faire un tour. Mais peut être ce sera la prochaine étape.

Bonne journée.
M
Cde 6/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" no option
reVIN 4/01 - livraison 08/02
Verrouillé