Bonsoir à tous,
J'espère ne pas polluer un sujet qui n'est pas prévu pour mais je ne sais où poster sinon :/
J'ai fait mon 1er roadtrip en TM3 prop Highland pour les vacances de Noël (+/- 1000kms), grosso modo : Lyon > Est de Paris > Sud de Paris > St Etienne > Lyon
- 1er arrêt à un SUC à Avallon (250kW) sur le trajet Lyon > Paris, presque plein (j'ai pris la dernière place), charge bluffante en termes de vitesse (20>80 en un peu moins de 20 minutes)
- 2ème arrêt au SUC de Cesson (250kW) pour faire l'appoint (p'tit arrêt au BK pour restaurer la tribu), vitesse OK mais moins impressionnante qu'à Avallon (j'ai pas fait gaffe aux types de SUC et il faisait nuit donc pas évident...)
- 3ème arrêt sur le retour Paris > St Etienne (très mauvaise idée de partir à 40% de batterie, excès de confiance, ça servira de leçon

) à Fontainebleau, je prends la dernière place. Charge moyenne (20>80 en 30 minutes environ), mais bon il s'agit de chargeurs limités à 150kW...
- 4ème arrêt à Varenne Vauzelles (vers Nevers). Je suis la 2ème voiture quand j'arrive, je me mets à l'opposé de celle déjà en train de charger pour ne pas pénaliser (j'ai vu après que c'était 2 lots de 4 bornes A/B/C/D), apparemment il s'agit de V3 à 250kW...
Je suis assez surpris des différences de rapidité de recharge (j'ai pas encore trop fait gaffe à quoi ressemblent les différentes versions de SUC pour les reconnaître rapidement la prochaine fois sur un même parking de recharge) et
encore plus des temps annoncés par le planificateur dans la voiture (par ex 1h05 annoncés pour Fontainebleau et Varenne Vauzelles alors qu'au final je ne suis resté que 30 minutes pous faire le 20>80)...Savez-vous comment/pourquoi ces durées de recharge "exotiques" sont annoncés dans le planificateur ? Y a t il une manip que j'ai mal faite ?